Meilleur Aspirateur à main ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis

Des gadgets ou des équipements pour faire le ménage, il n’en manque pas dans le commerce de nos jours. Il faut dire que ces dernières années les fabricants d’appareils électroménagers se sont beaucoup illustrés dans la fabrication d’appareils de ménage. Et le fait que le confort des usagers de ces appareils leur tienne à cœur, leur a permis d’inventer des appareils de nettoyage toujours plus confortables et pratiques dans le dépoussiérage de toutes sortes de surface. C’est le cas par exemple de l’aspirateur à main.

 

Si nous avons décidé de réaliser un comparatif, test et avis sur le meilleur aspirateur à main, c’est justement parce qu’aujourd’hui, avec la grande variété d’aspirateurs à main disponibles sur le marché, il n’est pas rare que d’aucuns n’arrivent vraiment pas à se décider sur le modèle à acquérir quand bien même ils en ont vraiment besoin. Du coup, pour vous faciliter votre choix d’aspirateur à main nous avons mis dans cet article tout ce dont vous aurez besoin pour opérer le meilleur choix possible.

Table des Matières

Notre coup de cœur ❤

Promo

Audew Aspirateur à Main sans Fil Aspirateur de Voiture Portable 120W 2200mAh avec Fonction Huimide & Sèche Filtre HEPA Lavable et 5 Buses Rechargeable pour Maison,Table, Bureau, Pois d’Animaux

  • 🍒SUPER MOTEUR & HAUTE QUALITÉ : L’aspirateur portable Audew adopte une technologie à cyclone intégrée qui fournit une aspiration puissante et continue. Audew aspirateur sans sac avec un concept de triple filtration: Le bac à poussière de 500 ml–Le filtre HEPA–Éponge interne. Un aspirateur à main sans fil Audew entièrement chargé pourrait fonctionner constamment pendant 25-30 minutes.
  • 🍒HAUTE EFFICACITÉ: Avec une batterie lithium-ion de 2 200 mAh et une technologie de charge rapide, l’aspirateur de poche Audew peut fonctionner en permanence pendant 25 à 30 minutes après une charge complète pendant 3 à 5 heures. Notre système de charge fournit également une protection contre les surtensions, une protection contre les surintensités et protection contre la surchauffe pour assurer sa sécurité. La batterie au lithium utilisée dans l’aspirateur est non toxique et non polluante.
  • 🍒PORTABLE & SAC DE RANGEMENT: Audew aspirateur à main ne pèse que 650g, il est très léger. L’aspirateur à main est mat au toucher, il n’est pas facile à gratter et à tacher. Une poignée confortable, le nettoyage de longue durée ne sera pas épuisant! Comparé à l’aspirateur à balai, Audew petit aspirateur peut facilement traiter certains petits espaces de poussière et est plus flexible. L’aspirateur sans fil est libre de l’enchevêtrement du fil, et avec un beau sac de rangement!
  • 🍒POLYVALENT AVEC 5 BUSES: Audew aspirateur à main est équipé de 5 buses différentes pour traiter différents endroits. La buse en caoutchouc peut être utilisée pour absorber les liquides. Tuyau souple long: il peut être utilisé dans des endroits difficiles d’accès tels que les coins. Brosse douce: Vous pouvez nettoyer les poils de chat et les poils du canapé, les poils situés sur la couverture et les petites mailles du lit. La buse à fente: peut être utilisée pour nettoyer les coins du mur.
  • 🍒PROTECTION D’ACHAT: Audew vous offre une garantie de 2 ans et vous pouvez l’acheter en toute tranquillité. Accessoires fournis: 1x Sac d’emballage;1x filtre lavable; 1x prise de charge domestique; 1x Tube long souple;1x Buse de crevasse;2x Connecteur de Tuyau;1x Brosse;1x Manuel en français.

Qu’est-ce qu’un aspirateur à main ?

Vous avez probablement déjà entendu parler des aspirateurs. Et si ce n’est pas le cas, sachez que ce sont des appareils fonctionnant à base d’électricité qui sont utilisés pour aspirer la poussière ainsi que d’autres petits déchets trainant sur diverses surfaces à l’intérieur de tout logement.

Cela dit, même si tous les aspirateurs ont ce point là en commun, ils ne le font pas tous de la même manière ou encore n’ont pas les mêmes cibles. Sans compter qu’ils n’ont pas la même maniabilité. C’est précisément sur ces différents points que se démarque l’aspirateur à main.

C’est quoi un aspirateur à main ?

Suivant ce qui a été dit plus tôt dans cette section du présent comparatif des meilleurs aspirateurs à main, nous pouvons retenir que l’aspirateur à main est un appareil électrique qui fait partie de la grande famille des aspirateurs. Rien qu’en vous fiant à son nom, vous pouvez déjà comprendre que cet équipement de maison s’utilise à l’aide d’une seule main.

Par ailleurs, il n’est pas rare d’entendre des usagers le désigner également par le nom d’aspirateur de table. Ce qui n’a rien d’étonnant quand vous savez l’usage que ces derniers en font au quotidien dans leur maison. En effet, cet aspirateur est très pratique pour aspirer la poussière et les déchets qui se trouvent sur la table, dans les fauteuils, pour ne citer que cela.

Aussi, en même temps qu’il est utile pour vous débarrasser de la poussière dans toute la maison, l’est-il également pour dépoussiérer certaines surfaces à l’intérieur de votre voiture. Mais à quoi reconnaît-on un tel appareil ?

Comment se présente l’aspirateur à main ?

L’aspirateur à main est identifiable rapidement à sa forme compacte pour le moins facile à manipuler.

Brille par sa poignée

Pendant que nous effectuions notre test du meilleur aspirateur à main, nous avons pu nous rendre compte de sa bonne maniabilité. Toute chose qui dépend en grande partie de la poignée dont il est muni. Le moins que nous puissions dire à ce niveau, c’est que ses fabricants, tous autant qu’ils sont, ont mis un accent particulier sur cette composante de l’appareil.

Aussi, est-ce grâce à ce soin qu’ils accordent à sa poignée que l’aspirateur à main en arrive à être si ergonomique. Du coup, quelle que soit votre force physique et/ou votre âge, vous pourrez sans problème l’utiliser.

Un appareil équipé de batterie

Pour plus de confort, l’aspirateur à main a été doté d’une batterie. Cette dernière vous rend indépendant de la prise murale pendant environ une trentaine de minutes avant que vous n’y ayez recours pour recharger la batterie de l’appareil. Toutefois, il existe des modèles d’aspirateurs à main capables de fonctionner directement sur secteur et donc de vous offrir une autonomie illimitée.

Son petit moteur électrique

Pour remplir pleinement ses fonctions, cet équipement de maison, à l’instar de bien d’autres, est également équipé d’un moteur électrique. Quand vous observez la taille de l’aspirateur à main, vous pouvez vous douter qu’il ne peut contenir qu’un petit moteur et que ce dernier doit avoir une puissance vraiment limitée comparativement aux aspirateurs plus imposants.

Son réservoir de petit volume

Vous n’avez pas non plus besoin de lire un comparatif des meilleurs aspirateurs à main avant de vous rendre compte qu’il n’y a pas que le moteur de cet appareil qui soit de petite taille. En effet, son réservoir bénéficie également d’une faible contenance toujours en raison de la taille de l’appareil. Mais quand vous vous référez à ses usages vous verrez que même avec un tel aspirateur, vous ne souffrirez probablement pas du faible volume de son réservoir. C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons que ce modèle d’aspirateur est utilisé comme équipement d’appoint à ses homologues aspirateurs.

Maintenant que vous en savez beaucoup plus sur ce formidable appareil qu’est l’aspirateur à main, que diriez-vous si nous vous entretenions sur les avantages qu’il offre à chacun de ses utilisateurs ? Qui sait, vous pourriez y trouver une raison valable pour ne plus continuer à vous priver d’un tel équipement de maison.

Pourquoi opter pour un aspirateur à main ?

opter-aspirateur--main

« Je possède déjà un aspirateur traditionnel chez moi, pourquoi devrais-je encore me procurer un aspirateur à main ? », « En quoi me serait vraiment utile un aspirateur à main ? ». Laissez-nous vous dire que quelle que soit la question que vous vous posez sur l’intérêt qu’il y a à acquérir un aspirateur à main, vous avez pleinement raison de vous interroger.

Car, en mettant sur pied notre comparateur des meilleurs aspirateurs à main, nous avons remarqué que l’aspirateur à main n’est pas l’un de ces équipements dans lesquels vous pouvez investir sur un coup de tête, c’est-à-dire sans en ressentir d’abord le besoin. Encore qu’il soit question là d’un outil de ménage assez particulier qui s’utilise en appoint à un ou plusieurs autres équipements de maison.

Par conséquent, nous avons décidé de consacrer une partie de ce comparatif, test et avis aux raisons qui peuvent motiver l’achat d’un aspirateur à main. En prenant connaissance de cette section, vous serez rapidement fixé sur votre décision d’acquérir cet étonnant appareil de nettoyage ou sinon vous saurez au moins ce que vous perdez à ne pas l’acheter.

Pour jouir d’une bonne praticité

C’est l’une des raisons qui peuvent effectivement justifier votre choix d’aspirateur à main. En ce sens qu’un tel équipement vous permet de répondre très vite à vos besoins de nettoyage sans avoir à subir par exemple toutes les contraintes liées à l’usage d’un aspirateur avec sac. En effet, aussitôt qu’un petit besoin de nettoyage se fait sentir, vous avez la possibilité de le satisfaire en moins de temps qu’il ne vous en faut pour aller chercher et brancher votre aspirateur avec sac.

Depuis notre test du meilleur aspirateur à main, nous avons constaté qu’il est beaucoup plus facile de recourir à son aspirateur à main plus tôt qu’à son aspirateur avec sac. Par exemple, vous venez de terminer un repas en famille et vous remarquez des miettes de farine ou de pain sur la table, vous n’avez pas besoin de sortir la grosse artillerie pour vous en débarrasser.

Un aspirateur de table ou à main suffit amplement pour vous aider à ramasser chacun de ces petits déchets en seulement quelques secondes. Juste le temps que vous récupériez l’aspirateur à main posé sur son support mural qui le recharge et accessible facilement à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit.

Et puisqu’il est déjà prêt à l’emploi et dispose d’une batterie, vous n’aurez pas de temps à perdre à chercher la prise murale la plus proche de la table où le brancher. Ainsi, vous gagnerai beaucoup de temps en passant directement à son utilisation. C’est dans toute cette procédure d’utilisation que réside son côté pratique. Mais ce n’est pas le seul avantage qu’offre un tel appareil de nettoyage.

Pour sa grande polyvalence

Pour-une-grande-Polyvalence

Faire ce comparatif, test et avis sur le meilleur aspirateur à main nous aura appris beaucoup. Notamment que l’aspirateur à main est un appareil de nettoyage que bon nombre d’utilisateurs se procurent en raison de sa formidable polyvalence. Puisque cet équipement de maison fonctionne généralement sur batterie, il offre des possibilités multiples à ses usagers. Ce qui en fait donc un aspirateur populaire dans la classe des amateurs d’appareils électroménagers. S’il porte aujourd’hui le titre d’aspirateur sans fil, c’est en raison de sa capacité à être présent sur plusieurs fronts avec aisance.

Aspirateur à main pour rendre éclatant l’intérieur de votre véhicule

Comme nous l’avons déjà vu, cet appareil peut servir au ramassage des miettes sur une table mais pas seulement. Vous pouvez également sans problème y recourir pour le nettoyage de différentes surfaces à l’intérieur de votre voiture. En effet, c’est une possibilité très appréciée des utilisateurs qui leur permet de toujours garder propre l’intérieur de leur véhicule.

Effectivement, l’aspirateur à main s’avère là beaucoup plus utile que n’importe quel aspirateur avec sac puisqu’il est capable d’atteindre avec une grande facilité les moindres recoins situés entre les sièges d’une part et d’autres part à certains niveaux du sol de votre véhicule pour aspirer entièrement la poussière s’y trouvant. Ceci est possible grâce à sa forme compacte et son faible niveau d’encombrement. Croyez-en notre test du meilleur aspirateur à main, cet équipement de ménage est drôlement efficace pour ce genre d’entretien.

Dites adieu à la poussière ayant pris possession de votre bateau

Plusieurs modèles d’aspirateurs récents peuvent très bien être utilisés en lieu et place des aspirateurs classiques dans le cadre du dépoussiérage d’un bateau. Votre bateau est resté quelques jours sans être utilisé ? A l’aide d’un aspirateur à main, vous pouvez faire retrouver à vos sièges et autres meubles présents sur le bateau leur éclat d’antan. La plus intéressant ici, c’est que cela ne vous prendra en plus que quelques petites minutes. Ce n’est pas tout.

Pour un usage qui va bien au-delà de la table à manger

Même à la maison son usage ne reste pas limité à la table comme veulent bien nous le faire croire les usagers qui le désignent par l’appellation d’aspirateur de table. Effectivement, l’aspirateur à main est également efficace pour intervenir sur d’autres variétés de meubles comme les canapés, les fauteuils, pour ne citer que cela.

Il vous permettra de les nettoyer de manière efficiente en les débarrassant de la poussière qui les ronge ou de n’importe quels autres petits déchets. Que ce soit de façon ponctuelle ou sporadique que vous désirez l’utiliser, c’est à vous de voir.

Toutefois, nous vous recommandons de ne pas hésiter à vous en servir après le passage dans le fauteuil de votre animal de compagnie (chien ou chat). Tout comme nous en avions fait l’expérience durant notre test du meilleur aspirateur à main, il vous sera plus aisé d’y recourir pour retirer en un temps record tous les poils que ce dernier y aura déposé.

Pour info, l’aspirateur à main y arrive également grâce aux brosses rotatives dont il est équipé et qui, à l’instar des turbo brosses des aspirateurs classiques, lui permet d’aspirer avec aisance les miettes et/ou les poils d’animaux présents sur différents types de tissus.

Cela dit, les performances de l’appareil ne se limitent pas qu’à celle-là. Lorsque vous renversez par mégarde de la farine sur l’un de vos meubles à la maison, vous avez la possibilité de vous en servir pour le nettoyage. De même, vous venez à peine de faire le ménage et déjà vous remarquez un peu de terre ramenée par les enfants entre leurs multiples allers-retours, ne vous fatiguez pas à chercher votre aspirateur avec sac, gagnez du temps en décrochant simplement votre aspirateur à main de son support mural et aspirer l’élément étranger à votre intérieur.

Un aspirateur utilisable également au bureau

En voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir aux grands employés de bureau qui ont besoin de temps à autre de recourir à des documents d’archives. Vous n’êtes pas sans savoir combien ceux-ci prennent vite la poussière quand ils restent longtemps sans être consultés.

Pour ne pas vous rendre malade en inhalant un peu de cette poussière à chaque fois que vous allez chercher un document d’archive, ayez au préalable recours à l’aspirateur à main pour enlever toute la poussière présente sur ledit document. Vous conviendrez avec nous que dans ce cas, vous acheter un aspirateur à main pour le bureau est la meilleure chose à faire. D’autant plus que cela vous permettra d’utiliser votre équipement de ménage aussitôt que le besoin s’en fera ressentir.

L’autre chose que nous a révélée notre test du meilleur aspirateur à main concerne les personnes allergiques à la poussière. Si c’est votre cas, n’ayez aucune inquiétude au sujet de l’aspirateur à main. Puisqu’avec la technologie dont il est muni, il ne risque pas de faire s’élever la poussière. Vous pouvez donc l’utiliser sans craindre de réveiller vos allergies.

En dehors de cela, l’aspirateur à main est également le meilleur équipement de nettoyage auquel vous pouvez recourir pour enlever la poussière de votre tiroir. Son usage est également recommandé lorsqu’il est question d’étagère poussiéreuse. Il est clair que vous atteindrez avec plus de facilité et d’aisance les différents niveaux de l’étagère en vous servant de ce type d’appareil.

Parce que l’aspirateur à main joue un rôle complémentaire

Contrairement à ce que pourraient bien penser certains, l’aspirateur à main à lui seul ne peut répondre à tous les besoins en nettoyage de votre maison. C’est pour cela d’ailleurs qu’il est toujours recommandé de l’utiliser en appoint d’un autre aspirateur. Ce dernier peut être l’aspirateur avec sac traineau.

Autrement dit, avoir un aspirateur à main ne signifie pas que vous n’aurez plus besoin de vous servir de votre aspirateur traineau loin de là. Simplement que pour vos besoins ponctuels et légers, la solution est désormais toute trouvée. En effet, il ressort de notre test du meilleur aspirateur à main que vous pouvez vous priver de votre aspirateur traineau sans problème pour de telles tâches. Encore que les aspirateurs avec sacs sont plutôt contraignants à mettre en place pour une utilisation rapide.

Maintenant que vous savez tous les avantages qu’offre un aspirateur à main à ses utilisateurs, nous vous invitons à découvrir la bonne procédure à suivre pour vous permettre de faire un très bon achat d’aspirateur à main.

Comment choisir le meilleur aspirateur à main ?

choisir-meilleur-aspirateur-main

C’est quoi pour vous le meilleur aspirateur à main ? Est-ce l’aspirateur à main le plus performant du marché ? Ou simplement l’aspirateur à main le plus facile à utiliser ? Laissez-nous vous dire que ce n’est ni l’un ni l’autre. En effet, le meilleur aspirateur à main est en réalité cet aspirateur qui arrive par le biais de l’ensemble de ses caractéristiques à satisfaire au mieux tous vos besoins en plus d’être très bien adapté à vos moyens financiers. Mais le problème, c’est qu’il n’est pas si facile à dénicher.

Effectivement, pour le trouver, vous devez aller à sa recherche. Cette recherche doit se faire sur la base de plusieurs critères de sélection qui doivent avoir pour but de répondre à votre soif de ménage. Pour vous aider à parfaire votre choix d’aspirateur à main, nous avons dressé dans cette section de notre comparatif, test et avis sur le meilleur aspirateur à main, une liste de critères dont vous pouvez tenir compte pour opérer votre choix avec beaucoup de facilité.

Le poids de votre futur aspirateur à main

Vous l’ignorez peut-être pour l’instant mais sachez que l’aspirateur à main est un appareil électroménager qui s’utilise avec une seule main. Du coup, si vous ne choisissez pas un appareil avec un poids que vous pourrez déplacer de façon continuelle pendant au moins une durée de quinze minutes, vous éprouverez alors à tous les coups des difficultés dans l’usage d’un tel appareil.

Cela va sans dire qu’un aspirateur à main de poids lourd aura tendance à vite vous fatiguer. Préférez par conséquent des aspirateurs à main légers, c’est-à-dire dont le poids n’est pas au-delà des 1,5 kg. Sauf si vous êtes un peu musclé des bras et que vous voyez dans l’utilisation de l’aspirateur à main une occasion unique et nouvelle de vous sculpter quelques muscles.

Autonomie et temps de recharge de la batterie de votre aspirateur à main

L’autonomie et le temps de recharge de la batterie sont deux données qui vont souvent de pair, puisqu’il est difficile de parler de l’un sans évoquer l’autre. Pour ce qui vous concerne ici, ce sont les deux performances de l’aspirateur à main qui définissent concrètement les conditions d’utilisation de l’équipement d’entretien que vous vous apprêtez à acquérir. C’est du moins ce que nous enseignent les avis de plusieurs utilisateurs sur le meilleur aspirateur à main.

L’autonomie de l’aspirateur à main

Que vous l’utilisiez longuement ou non cela dépend de la batterie et surtout de son autonomie. De même, qu’il mette du temps à faire le plein d’énergie ou non, cela va dépendre des capacités de la batterie à prendre rapidement la charge et à la conserver. Du coup, vous devez être particulièrement vigilant sur ces deux critères de choix qui sont quasiment indissociables en retenant votre aspirateur à main.

Nous vous conseillons pour un choix minimal de ne pas viser les aspirateurs à main dont l’autonomie est en dessous de 10 min. Certes pour les utilisations classiques auxquelles vous destinez ce type d’aspirateur, une très grande autonomie n’est pas souvent requise pour la simple et bonne raison que les tâches que vous pouvez régler avec un aspirateur à main ne sont pas lourdes et ne nécessitent tout au plus que quelques petites minutes pour être menées à terme.

Le temps de recharge de votre futur aspirateur à main aussi compte

En opérant votre choix d’aspirateur à main, ne prenez pas non plus le risque de vous retrouverez à court d’autonomie en plein milieu d’un nettoyage. Autrement, vous devrez patienter quelques heures le temps qu’il se recharge.

C’est pour cela que la batterie sur laquelle vous jetterez votre dévolu devra également avoir un temps de recharge pas trop long. Pour jouir de la même expérience d’utilisation que celle que nous avons faites lors de notre test du meilleur aspirateur à main, nous vous suggérons de ne pas retenir une batterie dont le temps de charge est situé au-delà de quatre heures.

Pour pouvoir profiter longtemps des performances énergétiques de votre appareil vous aurez également à bien choisir le type de batterie devant l’accompagner. Nous vous apprenons qu’il existe dans le commerce des batteries de type Lithium-ion et NiMh (Nickel Hydrure Métallique).

Le premier type, c’est-à-dire la batterie Lithium-ion est connu pour se recharger au bout de 3 à 8 heures. Tout dépend en réalité des caractéristiques de la batterie. Le deuxième quant à lui nécessite un temps de charge beaucoup plus important qui varie entre 16 h et 18 heures.

Par ailleurs, le voltage de la batterie vous aide également à vous faire une idée de la puissance de sa puissance. Il en existe de 3,6 V et de 4,8 V. Ces genres de batteries sont souvent fournis avec les aspirateurs d’entrée de gamme. Les plus performants et par conséquent les plus chers, sont dotés de batterie de 12 V voire de 22,2 V. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire.

La puissance d’aspiration de votre futur aspirateur à main

Même si vous ne pouvez pas espérer le même rendement en termes de puissance utile que celle que déploierait un aspirateur avec sac, il existe tout de même un minimum en dessous duquel vous ne devrez pas vous retrouver. Il est important que vous y veilliez pour réduire au maximum le temps que vous allez passer à nettoyer la table ou n’importe quel autre meuble à l’aide de votre aspirateur. N’hésitez donc pas à recourir à notre comparateur des meilleurs aspirateurs à main pour ce faire.

Du coup, suivant l’usage et donc votre besoin en puissance d’aspiration, vous pourrez choisir des appareils de maison aux puissances situées entre 8 et 30 watts. Mais gardez à l’esprit que plus la puissance utile est importante, plus l’appareil consommera en énergie électrique. Pour éviter de dépenser inutilement votre puissance d’aspiration pendant vos séances de nettoyage, opter pour des aspirateurs à main équipés de régulateur de puissance.

Les accessoires livrés avec l’aspirateur à main

Les aspirateurs à main sont souvent fournis avec une grande variété d’accessoires qui vous permettent de varier l’usage que vous ferez de votre aspirateur à main. Du coup, pour vous assurer que votre aspirateur saura le mieux répondre à vos besoins de nettoyage, vous devez prendre connaissance de chacun des accessoires avec lesquels il est livré.

Si vous n’avez aucune préférence en la matière, sachez que vous aurez inévitablement besoin d’un cordon allume-cigare si vous envisagez l’utiliser dans la voiture et d’une brosse rotative pour d’une part vous débarrasser efficacement des poils des animaux ainsi que des miettes et d’autre part accéder aux coins et recoins les plus inaccessibles.

Ainsi, gardez à l’esprit que si un modèle d’aspirateur ne possède pas l’accessoire dont vous avez besoin, il va falloir débourser de l’argent pour pouvoir vous le procurer.

Comment utiliser et entretenir un aspirateur à main ?

utilisation--entretien-main

Pour pérenniser votre aspirateur à main, il est nécessaire que vous adoptiez les bonnes habitudes d’utilisation et d’entretien. Nous vous disons lesquelles dans cette section de notre comparatif, test et avis sur le meilleur aspirateur à main.

Voici comment utiliser un aspirateur à main

La toute première des choses à faire, c’est allumer l’appareil. Mais avant vous devez vous assurer qu’il est chargé et prêt à l’emploi. Ceci fait, décrochez-le de son support mural en le saisissant par sa poignée et mettez-le en marche.

Ensuite rapprochez le bout de l’appareil de la surface à dépoussiérer et patientez quelques secondes le temps qu’il ne vous débarrasse des miettes ou de la poussière présentes sur la table, etc.

Une fois l’aspiration terminée, pensez à le remettre à la charge après avoir pris la peine de l’éteindre. Mais comment faire pour le garder toujours en bon état de fonctionnement ?

Voici comment entretenir son aspirateur à main

La première chose à faire pour rendre durable les performances de son aspirateur à main, c’est éviter de laisser l’appareil en charge plus longtemps qu’il ne le faut. Pour savoir exactement le nombre d’heures de charge nécessaires à la batterie pour être entièrement chargée, vous pouvez vous référer simplement à la notice de l’aspirateur.

De la même manière, vous devez absolument éviter de laisser la batterie de votre appareil trop longtemps vide. Il s’agit là d’un geste qui a pour habitude de détériorer l’autonomie de la batterie. Notre test du meilleur aspirateur à main nous l’a très bien prouvé. Une telle négligence de votre part peut avoir des répercussions importantes sur les performances de l’aspirateur. Pour ne pas qu’une telle chose se produise, nous vous suggérons de toujours remettre en charge votre aspirateur à main après chaque usage.

Et pour terminer, même si les aspirateurs à main ne possèdent pas de sac, ils sont équipés tout au moins d’un bac à poussière. Ainsi, votre mission consistera à veiller à ce qu’aucune quantité de poussière ne reste dans le réservoir après chaque aspiration. Pensez donc à le vider aussitôt l’utilisation terminée.

L’autre chose sur laquelle nous nous devons d’attirer votre attention est la compatibilité de l’appareil avec les déchets mouillés. En effet, il est nécessaire de connaître la compatibilité de votre aspirateur à main avec les déchets mouillés avant de vous mettre à les aspirer suivant votre bon vouloir.

Les différents types d’aspirateurs à main

types-d’aspirateurs-main

En parcourant le marché dans le cadre de ce comparatif, test et avis, nous avons constaté qu’il existe plusieurs variantes d’aspirateur à main. Cela dit, c’est à vous qu’il revient de déterminer l’appareil spécialiste vers lequel vous préférez vous tourner pour satisfaire vos besoins.

L’aspirateur à main eau et poussière

En vous fiant à son nom, vous pouvez d’ores et déjà comprendre que cet aspirateur à main est utile pour vous débarrasser en plus de la poussière, des déchets mouillés. Mais comment est-ce possible ? En réalité, comme vous pouvez vous aussi le constater en réalisant un test du meilleur aspirateur à main, cette variante des aspirateurs à main possède deux réservoirs séparés et ce sont ces derniers qui lui permettent d’éditer cet exploit.

L’aspirateur à main pour voiture

C’est une autre variante de l’aspirateur à main. Il se démarque nettement des autres par les accessoires avec lesquels il est livré. Prévu pour servir en voiture, ses fabricants l’équipent souvent de plusieurs embouts flexibles ainsi que d’un branchement allume-cigare. Il est parfait pour les dépoussiérages en voiture.

L’aspirateur de table

C’est l’un des modèles d’aspirateurs à main les plus compacts du marché. Vu qu’il est exclusivement consacré à un usage à table, il n’est pas du tout puissant. Parce que la surface qu’il est appelé à nettoyer est plane et dure. En plus, les miettes et la poussière sont très faciles à enlever même sous une aspiration peu puissante.

L’aspirateur à main filaire

Ce modèle est le seul dans le lot qui pour fonctionner à besoin d’être branché sur le secteur au préalable. Il n’intéresse pas grand monde à cause justement de sa dépendance à la prise électrique.

Top 5 des meilleurs aspirateurs à main du moment

Un tour dans le commerce et vous aurez très vite l’embarras du choix face à la multiplicité des aspirateurs à mains disponibles à ce jour. Vous aimez les effets de mode ? Si c’est le cas, vous allez particulièrement trouver intéressant le comparatif des meilleurs aspirateurs à main actuelle que nous avons réalisé. Cinq modèles d’appareils de nettoyage ont su captiver notre attention. Nous espérons que vous y trouverez cet outil d’entretien qui sera parfait pour vos besoins de nettoyage.

AEG HX6-35TM Aspirateur de table

AEG-HX6-35TM

Avec sa couleur métallique et sa forme compacte, ce modèle d’aspirateur à main est une variante spécialisée dans l’utilisation de table. Très facile à manier, il pèse un poids plume de 1,18 kg. Il est parfait pour un usage sur une longue durée. Ce n’est donc pas pour rien qu’il est doté d’une autonomie de 35 minutes. Toute chose qu’il doit en grande partie à sa batterie Lithium-ion.

Et comme vous pouviez vous y attendre, la capacité de son réservoir est assez limitée. Elle ne dépasse pas les 0,5 litre. Avec ses 18 volts de puissance, l’aspirateur arrive à fonctionner de façon efficace en débarrassant la table de tous les résidus de miettes ou de poussière qui s’y trouvent. Le seul bémol, c’est que cet appareil fait du bruit pendant toute la durée de son fonctionnement.

Les +

  • La bonne capacité en voltage (18 V) de sa batterie qui confère à l’appareil une bonne autonomie de 35 minutes
  • Le volume de son réservoir qui est de 0,5 litre
  • Son poids super léger de 1,18 kg

Les –

  • Son niveau de nuisance sonore de 78 dB
  • Son coût élevé

BLACK+DECKER DVJ320J-QW Aspirateur à main sans fil

BLACK+DECKER-DVJ320J-QW

Voilà un aspirateur sans fil qui se démarque de bien d’autres par son bon rapport qualité prix. Mais il n’y a pas que ça. Il suffit de l’observer de plus près pour vous en rendre compte. En effet, la Black+Decker DVJ320J-QW est l’un des aspirateurs à main jouissant d’une formidable prise en main. Rien de vraiment étonnant quand vous savez qu’il pèse à peine 1,09 kg.

Sa batterie Lithium-ion fournit un voltage de 21,6 pour une autonomie de 15 minutes. Voilà qui en dit long sur l’efficacité de l’aspirateur qui bénéficie d’une bonne puissance utile de 21,6 watts. Il est garanti deux ans par son fabricant. Son réservoir a une bonne contenance de 500 ml. C’est un appareil qui se charge par prise Jack.

Les +

  • Appareil à nettoyer au bon rapport qualité prix
  • La bonne puissance de sa batterie Lithium-ion qui fournit 21,6 Volts
  • C’est un aspirateur à main très efficient dans le dépoussiérage
  • Appareil très facile à manipuler grâce à son poids des plus légers

Les –

  • Nous aurions quand même aimé qu’il ait une autonomie dépassant les 15 minutes

Dirt Devil Gator M135 Aspirateur à Main

Dirt-Devil-Gator-M135

Ce produit est pour tous ceux qui disposent d’un budget limité et qui désirent quand même se procurer un aspirateur à main capable de les débarrasser de la poussière présente sur différentes surfaces de leur maison. Bien que la batterie Hybrides nickel-métal (de ce modèle d’aspirateur à main ne soit que de 9,6 Volts, il arrivera tout de même à faire ce que vous attendrez de lui. Cela dit, ne vous attendez pas à ce qu’il soit aussi performant que votre aspirateur classique. Il arrive à fonctionner pendant approximativement une bonne dizaine de minutes. Avec un réservoir limité à 0,2 litre, vous ne pouviez espérer autrement.

Les +

  • Aspirateur à main pas cher
  • Son poids léger de 1,25 kg qui lui confère une bonne maniabilité
  • Possibilité de laver son filtre permanent

Les –

  • La faible contenance de son réservoir qui contient à peine 0,2 litre

Efbe-Schott Aspirateur à Main Sans Sac

Efbe-Schott-Aspirateur

Ce n’est pas parce qu’il est disponible à un prix moindre qu’il ne peut pas être performant. Et pour être performant, cet aspirateur du concepteur Efbe-Schott l’est vraiment avec ses 800 watts de puissance. Rien d’étonnant vu qu’il fonctionne en étant branché sur secteur.

Avec sa forme particulière et originale, il brille non seulement par sa couleur rouge mais aussi par sa forme qui sort de l’ordinaire. Quoi qu’un peu bruyant avec ses 79 dB, il possède un réservoir de 0,5 litre.

Les +

  • Son très bon rapport qualité prix
  • La bonne contenance de son bac à poussière
  • Peut être utilisé pendant près de 99 minutes

Les –

  • Dommage que ses 79 dB fassent de lui un aspirateur à main bruyant

Bosch BHN20110 Move Aspirateur de Table Argenté

Bosch-BHN20110-Move

Une fois de plus le fabricant Bosch nous offre une petite merveille. Dépourvue de fil, cet appareil est équipé d’une poignée ergonomique qui facilite grandement son utilisation. Ajouté à ses 1,3 kg, vous pouvez sans problème effectuer votre dépoussiérage pendant les 16 minutes d’autonomie qu’il propose. Ce qui n’aurait pas été possible sans sa batterie qui possède 20,4 V. Les seules choses à déplorer sont son niveau de nuisance sonore de 80 décibels et la faible capacité de son bac à poussière.

Les +

  • Appareil au très bon rapport qualité prix
  • A formidable puissance de sa batterie qui confère à cet aspirateur à main une bonne puissance
  • Son poids léger et sa poignée ergonomique qui lui confèrent une très bonne prise en main

Les –

  • Dommage que son bac à poussière ne puisse contenir plus de 0,3 litre

Conclusion

Nous voici à la fin de notre comparatif, test et avis sur le meilleur aspirateur à main. Nous pouvons retenir trois points essentiels.

Le premier concerne le terme « aspirateur à main ». Celui-ci désigne une catégorie d’aspirateur réputés pour leurs fonctionnalités et surtout pour leur praticité. Ce qui justifie d’ailleurs l’engouement qu’ils suscitent au sein de la classe des consommateurs d’appareils électroménagers.

Le second point souligne l’importance des critères de sélection dans le choix de votre aspirateur à main. Non seulement vous devez en définir mais en plus ceux-ci doivent répondre précisément à vos besoins de nettoyage.

Et enfin, le dernier point attire votre attention sur le fait qu’il existe dans le commerce une grande variété d’aspirateur à main qui se différencient les uns des autres par leurs performances innovantes et leurs praticités.

Meilleur Aspirateur à main ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis

Des gadgets ou des équipements pour faire le ménage, il n’en manque pas dans le commerce de nos jours. Il faut dire que ces dernières années les fabricants d’appareils électroménagers se sont beaucoup illustrés dans la fabrication d’appareils de ménage. Et le fait que le confort des usagers de ces appareils leur tienne à cœur, leur a permis d’inventer des appareils de nettoyage toujours plus confortables et pratiques dans le dépoussiérage de toutes sortes de surface. C’est le cas par exemple de l’aspirateur à main.

 

Si nous avons décidé de réaliser un comparatif, test et avis sur le meilleur aspirateur à main, c’est justement parce qu’aujourd’hui, avec la grande variété d’aspirateurs à main disponibles sur le marché, il n’est pas rare que d’aucuns n’arrivent vraiment pas à se décider sur le modèle à acquérir quand bien même ils en ont vraiment besoin. Du coup, pour vous faciliter votre choix d’aspirateur à main nous avons mis dans cet article tout ce dont vous aurez besoin pour opérer le meilleur choix possible.

Notre coup de cœur ❤

Promo

Audew Aspirateur à Main sans Fil Aspirateur de Voiture Portable 120W 2200mAh avec Fonction Huimide & Sèche Filtre HEPA Lavable et 5 Buses Rechargeable pour Maison,Table, Bureau, Pois d’Animaux

  • 🍒SUPER MOTEUR & HAUTE QUALITÉ : L’aspirateur portable Audew adopte une technologie à cyclone intégrée qui fournit une aspiration puissante et continue. Audew aspirateur sans sac avec un concept de triple filtration: Le bac à poussière de 500 ml–Le filtre HEPA–Éponge interne. Un aspirateur à main sans fil Audew entièrement chargé pourrait fonctionner constamment pendant 25-30 minutes.
  • 🍒HAUTE EFFICACITÉ: Avec une batterie lithium-ion de 2 200 mAh et une technologie de charge rapide, l’aspirateur de poche Audew peut fonctionner en permanence pendant 25 à 30 minutes après une charge complète pendant 3 à 5 heures. Notre système de charge fournit également une protection contre les surtensions, une protection contre les surintensités et protection contre la surchauffe pour assurer sa sécurité. La batterie au lithium utilisée dans l’aspirateur est non toxique et non polluante.
  • 🍒PORTABLE & SAC DE RANGEMENT: Audew aspirateur à main ne pèse que 650g, il est très léger. L’aspirateur à main est mat au toucher, il n’est pas facile à gratter et à tacher. Une poignée confortable, le nettoyage de longue durée ne sera pas épuisant! Comparé à l’aspirateur à balai, Audew petit aspirateur peut facilement traiter certains petits espaces de poussière et est plus flexible. L’aspirateur sans fil est libre de l’enchevêtrement du fil, et avec un beau sac de rangement!
  • 🍒POLYVALENT AVEC 5 BUSES: Audew aspirateur à main est équipé de 5 buses différentes pour traiter différents endroits. La buse en caoutchouc peut être utilisée pour absorber les liquides. Tuyau souple long: il peut être utilisé dans des endroits difficiles d’accès tels que les coins. Brosse douce: Vous pouvez nettoyer les poils de chat et les poils du canapé, les poils situés sur la couverture et les petites mailles du lit. La buse à fente: peut être utilisée pour nettoyer les coins du mur.
  • 🍒PROTECTION D’ACHAT: Audew vous offre une garantie de 2 ans et vous pouvez l’acheter en toute tranquillité. Accessoires fournis: 1x Sac d’emballage;1x filtre lavable; 1x prise de charge domestique; 1x Tube long souple;1x Buse de crevasse;2x Connecteur de Tuyau;1x Brosse;1x Manuel en français.

Qu’est-ce qu’un aspirateur à main ?

Vous avez probablement déjà entendu parler des aspirateurs. Et si ce n’est pas le cas, sachez que ce sont des appareils fonctionnant à base d’électricité qui sont utilisés pour aspirer la poussière ainsi que d’autres petits déchets trainant sur diverses surfaces à l’intérieur de tout logement.

Cela dit, même si tous les aspirateurs ont ce point là en commun, ils ne le font pas tous de la même manière ou encore n’ont pas les mêmes cibles. Sans compter qu’ils n’ont pas la même maniabilité. C’est précisément sur ces différents points que se démarque l’aspirateur à main.

C’est quoi un aspirateur à main ?

Suivant ce qui a été dit plus tôt dans cette section du présent comparatif des meilleurs aspirateurs à main, nous pouvons retenir que l’aspirateur à main est un appareil électrique qui fait partie de la grande famille des aspirateurs. Rien qu’en vous fiant à son nom, vous pouvez déjà comprendre que cet équipement de maison s’utilise à l’aide d’une seule main.

Par ailleurs, il n’est pas rare d’entendre des usagers le désigner également par le nom d’aspirateur de table. Ce qui n’a rien d’étonnant quand vous savez l’usage que ces derniers en font au quotidien dans leur maison. En effet, cet aspirateur est très pratique pour aspirer la poussière et les déchets qui se trouvent sur la table, dans les fauteuils, pour ne citer que cela.

Aussi, en même temps qu’il est utile pour vous débarrasser de la poussière dans toute la maison, l’est-il également pour dépoussiérer certaines surfaces à l’intérieur de votre voiture. Mais à quoi reconnaît-on un tel appareil ?

Comment se présente l’aspirateur à main ?

L’aspirateur à main est identifiable rapidement à sa forme compacte pour le moins facile à manipuler.

Brille par sa poignée

Pendant que nous effectuions notre test du meilleur aspirateur à main, nous avons pu nous rendre compte de sa bonne maniabilité. Toute chose qui dépend en grande partie de la poignée dont il est muni. Le moins que nous puissions dire à ce niveau, c’est que ses fabricants, tous autant qu’ils sont, ont mis un accent particulier sur cette composante de l’appareil.

Aussi, est-ce grâce à ce soin qu’ils accordent à sa poignée que l’aspirateur à main en arrive à être si ergonomique. Du coup, quelle que soit votre force physique et/ou votre âge, vous pourrez sans problème l’utiliser.

Un appareil équipé de batterie

Pour plus de confort, l’aspirateur à main a été doté d’une batterie. Cette dernière vous rend indépendant de la prise murale pendant environ une trentaine de minutes avant que vous n’y ayez recours pour recharger la batterie de l’appareil. Toutefois, il existe des modèles d’aspirateurs à main capables de fonctionner directement sur secteur et donc de vous offrir une autonomie illimitée.

Son petit moteur électrique

Pour remplir pleinement ses fonctions, cet équipement de maison, à l’instar de bien d’autres, est également équipé d’un moteur électrique. Quand vous observez la taille de l’aspirateur à main, vous pouvez vous douter qu’il ne peut contenir qu’un petit moteur et que ce dernier doit avoir une puissance vraiment limitée comparativement aux aspirateurs plus imposants.

Son réservoir de petit volume

Vous n’avez pas non plus besoin de lire un comparatif des meilleurs aspirateurs à main avant de vous rendre compte qu’il n’y a pas que le moteur de cet appareil qui soit de petite taille. En effet, son réservoir bénéficie également d’une faible contenance toujours en raison de la taille de l’appareil. Mais quand vous vous référez à ses usages vous verrez que même avec un tel aspirateur, vous ne souffrirez probablement pas du faible volume de son réservoir. C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons que ce modèle d’aspirateur est utilisé comme équipement d’appoint à ses homologues aspirateurs.

Maintenant que vous en savez beaucoup plus sur ce formidable appareil qu’est l’aspirateur à main, que diriez-vous si nous vous entretenions sur les avantages qu’il offre à chacun de ses utilisateurs ? Qui sait, vous pourriez y trouver une raison valable pour ne plus continuer à vous priver d’un tel équipement de maison.

Pourquoi opter pour un aspirateur à main ?

opter-aspirateur--main

« Je possède déjà un aspirateur traditionnel chez moi, pourquoi devrais-je encore me procurer un aspirateur à main ? », « En quoi me serait vraiment utile un aspirateur à main ? ». Laissez-nous vous dire que quelle que soit la question que vous vous posez sur l’intérêt qu’il y a à acquérir un aspirateur à main, vous avez pleinement raison de vous interroger.

Car, en mettant sur pied notre comparateur des meilleurs aspirateurs à main, nous avons remarqué que l’aspirateur à main n’est pas l’un de ces équipements dans lesquels vous pouvez investir sur un coup de tête, c’est-à-dire sans en ressentir d’abord le besoin. Encore qu’il soit question là d’un outil de ménage assez particulier qui s’utilise en appoint à un ou plusieurs autres équipements de maison.

Par conséquent, nous avons décidé de consacrer une partie de ce comparatif, test et avis aux raisons qui peuvent motiver l’achat d’un aspirateur à main. En prenant connaissance de cette section, vous serez rapidement fixé sur votre décision d’acquérir cet étonnant appareil de nettoyage ou sinon vous saurez au moins ce que vous perdez à ne pas l’acheter.

Pour jouir d’une bonne praticité

C’est l’une des raisons qui peuvent effectivement justifier votre choix d’aspirateur à main. En ce sens qu’un tel équipement vous permet de répondre très vite à vos besoins de nettoyage sans avoir à subir par exemple toutes les contraintes liées à l’usage d’un aspirateur avec sac. En effet, aussitôt qu’un petit besoin de nettoyage se fait sentir, vous avez la possibilité de le satisfaire en moins de temps qu’il ne vous en faut pour aller chercher et brancher votre aspirateur avec sac.

Depuis notre test du meilleur aspirateur à main, nous avons constaté qu’il est beaucoup plus facile de recourir à son aspirateur à main plus tôt qu’à son aspirateur avec sac. Par exemple, vous venez de terminer un repas en famille et vous remarquez des miettes de farine ou de pain sur la table, vous n’avez pas besoin de sortir la grosse artillerie pour vous en débarrasser.

Un aspirateur de table ou à main suffit amplement pour vous aider à ramasser chacun de ces petits déchets en seulement quelques secondes. Juste le temps que vous récupériez l’aspirateur à main posé sur son support mural qui le recharge et accessible facilement à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit.

Et puisqu’il est déjà prêt à l’emploi et dispose d’une batterie, vous n’aurez pas de temps à perdre à chercher la prise murale la plus proche de la table où le brancher. Ainsi, vous gagnerai beaucoup de temps en passant directement à son utilisation. C’est dans toute cette procédure d’utilisation que réside son côté pratique. Mais ce n’est pas le seul avantage qu’offre un tel appareil de nettoyage.

Pour sa grande polyvalence

Pour-une-grande-Polyvalence

Faire ce comparatif, test et avis sur le meilleur aspirateur à main nous aura appris beaucoup. Notamment que l’aspirateur à main est un appareil de nettoyage que bon nombre d’utilisateurs se procurent en raison de sa formidable polyvalence. Puisque cet équipement de maison fonctionne généralement sur batterie, il offre des possibilités multiples à ses usagers. Ce qui en fait donc un aspirateur populaire dans la classe des amateurs d’appareils électroménagers. S’il porte aujourd’hui le titre d’aspirateur sans fil, c’est en raison de sa capacité à être présent sur plusieurs fronts avec aisance.

Aspirateur à main pour rendre éclatant l’intérieur de votre véhicule

Comme nous l’avons déjà vu, cet appareil peut servir au ramassage des miettes sur une table mais pas seulement. Vous pouvez également sans problème y recourir pour le nettoyage de différentes surfaces à l’intérieur de votre voiture. En effet, c’est une possibilité très appréciée des utilisateurs qui leur permet de toujours garder propre l’intérieur de leur véhicule.

Effectivement, l’aspirateur à main s’avère là beaucoup plus utile que n’importe quel aspirateur avec sac puisqu’il est capable d’atteindre avec une grande facilité les moindres recoins situés entre les sièges d’une part et d’autres part à certains niveaux du sol de votre véhicule pour aspirer entièrement la poussière s’y trouvant. Ceci est possible grâce à sa forme compacte et son faible niveau d’encombrement. Croyez-en notre test du meilleur aspirateur à main, cet équipement de ménage est drôlement efficace pour ce genre d’entretien.

Dites adieu à la poussière ayant pris possession de votre bateau

Plusieurs modèles d’aspirateurs récents peuvent très bien être utilisés en lieu et place des aspirateurs classiques dans le cadre du dépoussiérage d’un bateau. Votre bateau est resté quelques jours sans être utilisé ? A l’aide d’un aspirateur à main, vous pouvez faire retrouver à vos sièges et autres meubles présents sur le bateau leur éclat d’antan. La plus intéressant ici, c’est que cela ne vous prendra en plus que quelques petites minutes. Ce n’est pas tout.

Pour un usage qui va bien au-delà de la table à manger

Même à la maison son usage ne reste pas limité à la table comme veulent bien nous le faire croire les usagers qui le désignent par l’appellation d’aspirateur de table. Effectivement, l’aspirateur à main est également efficace pour intervenir sur d’autres variétés de meubles comme les canapés, les fauteuils, pour ne citer que cela.

Il vous permettra de les nettoyer de manière efficiente en les débarrassant de la poussière qui les ronge ou de n’importe quels autres petits déchets. Que ce soit de façon ponctuelle ou sporadique que vous désirez l’utiliser, c’est à vous de voir.

Toutefois, nous vous recommandons de ne pas hésiter à vous en servir après le passage dans le fauteuil de votre animal de compagnie (chien ou chat). Tout comme nous en avions fait l’expérience durant notre test du meilleur aspirateur à main, il vous sera plus aisé d’y recourir pour retirer en un temps record tous les poils que ce dernier y aura déposé.

Pour info, l’aspirateur à main y arrive également grâce aux brosses rotatives dont il est équipé et qui, à l’instar des turbo brosses des aspirateurs classiques, lui permet d’aspirer avec aisance les miettes et/ou les poils d’animaux présents sur différents types de tissus.

Cela dit, les performances de l’appareil ne se limitent pas qu’à celle-là. Lorsque vous renversez par mégarde de la farine sur l’un de vos meubles à la maison, vous avez la possibilité de vous en servir pour le nettoyage. De même, vous venez à peine de faire le ménage et déjà vous remarquez un peu de terre ramenée par les enfants entre leurs multiples allers-retours, ne vous fatiguez pas à chercher votre aspirateur avec sac, gagnez du temps en décrochant simplement votre aspirateur à main de son support mural et aspirer l’élément étranger à votre intérieur.

Un aspirateur utilisable également au bureau

En voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir aux grands employés de bureau qui ont besoin de temps à autre de recourir à des documents d’archives. Vous n’êtes pas sans savoir combien ceux-ci prennent vite la poussière quand ils restent longtemps sans être consultés.

Pour ne pas vous rendre malade en inhalant un peu de cette poussière à chaque fois que vous allez chercher un document d’archive, ayez au préalable recours à l’aspirateur à main pour enlever toute la poussière présente sur ledit document. Vous conviendrez avec nous que dans ce cas, vous acheter un aspirateur à main pour le bureau est la meilleure chose à faire. D’autant plus que cela vous permettra d’utiliser votre équipement de ménage aussitôt que le besoin s’en fera ressentir.

L’autre chose que nous a révélée notre test du meilleur aspirateur à main concerne les personnes allergiques à la poussière. Si c’est votre cas, n’ayez aucune inquiétude au sujet de l’aspirateur à main. Puisqu’avec la technologie dont il est muni, il ne risque pas de faire s’élever la poussière. Vous pouvez donc l’utiliser sans craindre de réveiller vos allergies.

En dehors de cela, l’aspirateur à main est également le meilleur équipement de nettoyage auquel vous pouvez recourir pour enlever la poussière de votre tiroir. Son usage est également recommandé lorsqu’il est question d’étagère poussiéreuse. Il est clair que vous atteindrez avec plus de facilité et d’aisance les différents niveaux de l’étagère en vous servant de ce type d’appareil.

Parce que l’aspirateur à main joue un rôle complémentaire

Contrairement à ce que pourraient bien penser certains, l’aspirateur à main à lui seul ne peut répondre à tous les besoins en nettoyage de votre maison. C’est pour cela d’ailleurs qu’il est toujours recommandé de l’utiliser en appoint d’un autre aspirateur. Ce dernier peut être l’aspirateur avec sac traineau.

Autrement dit, avoir un aspirateur à main ne signifie pas que vous n’aurez plus besoin de vous servir de votre aspirateur traineau loin de là. Simplement que pour vos besoins ponctuels et légers, la solution est désormais toute trouvée. En effet, il ressort de notre test du meilleur aspirateur à main que vous pouvez vous priver de votre aspirateur traineau sans problème pour de telles tâches. Encore que les aspirateurs avec sacs sont plutôt contraignants à mettre en place pour une utilisation rapide.

Maintenant que vous savez tous les avantages qu’offre un aspirateur à main à ses utilisateurs, nous vous invitons à découvrir la bonne procédure à suivre pour vous permettre de faire un très bon achat d’aspirateur à main.

Comment choisir le meilleur aspirateur à main ?

choisir-meilleur-aspirateur-main

C’est quoi pour vous le meilleur aspirateur à main ? Est-ce l’aspirateur à main le plus performant du marché ? Ou simplement l’aspirateur à main le plus facile à utiliser ? Laissez-nous vous dire que ce n’est ni l’un ni l’autre. En effet, le meilleur aspirateur à main est en réalité cet aspirateur qui arrive par le biais de l’ensemble de ses caractéristiques à satisfaire au mieux tous vos besoins en plus d’être très bien adapté à vos moyens financiers. Mais le problème, c’est qu’il n’est pas si facile à dénicher.

Effectivement, pour le trouver, vous devez aller à sa recherche. Cette recherche doit se faire sur la base de plusieurs critères de sélection qui doivent avoir pour but de répondre à votre soif de ménage. Pour vous aider à parfaire votre choix d’aspirateur à main, nous avons dressé dans cette section de notre comparatif, test et avis sur le meilleur aspirateur à main, une liste de critères dont vous pouvez tenir compte pour opérer votre choix avec beaucoup de facilité.

Le poids de votre futur aspirateur à main

Vous l’ignorez peut-être pour l’instant mais sachez que l’aspirateur à main est un appareil électroménager qui s’utilise avec une seule main. Du coup, si vous ne choisissez pas un appareil avec un poids que vous pourrez déplacer de façon continuelle pendant au moins une durée de quinze minutes, vous éprouverez alors à tous les coups des difficultés dans l’usage d’un tel appareil.

Cela va sans dire qu’un aspirateur à main de poids lourd aura tendance à vite vous fatiguer. Préférez par conséquent des aspirateurs à main légers, c’est-à-dire dont le poids n’est pas au-delà des 1,5 kg. Sauf si vous êtes un peu musclé des bras et que vous voyez dans l’utilisation de l’aspirateur à main une occasion unique et nouvelle de vous sculpter quelques muscles.

Autonomie et temps de recharge de la batterie de votre aspirateur à main

L’autonomie et le temps de recharge de la batterie sont deux données qui vont souvent de pair, puisqu’il est difficile de parler de l’un sans évoquer l’autre. Pour ce qui vous concerne ici, ce sont les deux performances de l’aspirateur à main qui définissent concrètement les conditions d’utilisation de l’équipement d’entretien que vous vous apprêtez à acquérir. C’est du moins ce que nous enseignent les avis de plusieurs utilisateurs sur le meilleur aspirateur à main.

L’autonomie de l’aspirateur à main

Que vous l’utilisiez longuement ou non cela dépend de la batterie et surtout de son autonomie. De même, qu’il mette du temps à faire le plein d’énergie ou non, cela va dépendre des capacités de la batterie à prendre rapidement la charge et à la conserver. Du coup, vous devez être particulièrement vigilant sur ces deux critères de choix qui sont quasiment indissociables en retenant votre aspirateur à main.

Nous vous conseillons pour un choix minimal de ne pas viser les aspirateurs à main dont l’autonomie est en dessous de 10 min. Certes pour les utilisations classiques auxquelles vous destinez ce type d’aspirateur, une très grande autonomie n’est pas souvent requise pour la simple et bonne raison que les tâches que vous pouvez régler avec un aspirateur à main ne sont pas lourdes et ne nécessitent tout au plus que quelques petites minutes pour être menées à terme.

Le temps de recharge de votre futur aspirateur à main aussi compte

En opérant votre choix d’aspirateur à main, ne prenez pas non plus le risque de vous retrouverez à court d’autonomie en plein milieu d’un nettoyage. Autrement, vous devrez patienter quelques heures le temps qu’il se recharge.

C’est pour cela que la batterie sur laquelle vous jetterez votre dévolu devra également avoir un temps de recharge pas trop long. Pour jouir de la même expérience d’utilisation que celle que nous avons faites lors de notre test du meilleur aspirateur à main, nous vous suggérons de ne pas retenir une batterie dont le temps de charge est situé au-delà de quatre heures.

Pour pouvoir profiter longtemps des performances énergétiques de votre appareil vous aurez également à bien choisir le type de batterie devant l’accompagner. Nous vous apprenons qu’il existe dans le commerce des batteries de type Lithium-ion et NiMh (Nickel Hydrure Métallique).

Le premier type, c’est-à-dire la batterie Lithium-ion est connu pour se recharger au bout de 3 à 8 heures. Tout dépend en réalité des caractéristiques de la batterie. Le deuxième quant à lui nécessite un temps de charge beaucoup plus important qui varie entre 16 h et 18 heures.

Par ailleurs, le voltage de la batterie vous aide également à vous faire une idée de la puissance de sa puissance. Il en existe de 3,6 V et de 4,8 V. Ces genres de batteries sont souvent fournis avec les aspirateurs d’entrée de gamme. Les plus performants et par conséquent les plus chers, sont dotés de batterie de 12 V voire de 22,2 V. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire.

La puissance d’aspiration de votre futur aspirateur à main

Même si vous ne pouvez pas espérer le même rendement en termes de puissance utile que celle que déploierait un aspirateur avec sac, il existe tout de même un minimum en dessous duquel vous ne devrez pas vous retrouver. Il est important que vous y veilliez pour réduire au maximum le temps que vous allez passer à nettoyer la table ou n’importe quel autre meuble à l’aide de votre aspirateur. N’hésitez donc pas à recourir à notre comparateur des meilleurs aspirateurs à main pour ce faire.

Du coup, suivant l’usage et donc votre besoin en puissance d’aspiration, vous pourrez choisir des appareils de maison aux puissances situées entre 8 et 30 watts. Mais gardez à l’esprit que plus la puissance utile est importante, plus l’appareil consommera en énergie électrique. Pour éviter de dépenser inutilement votre puissance d’aspiration pendant vos séances de nettoyage, opter pour des aspirateurs à main équipés de régulateur de puissance.

Les accessoires livrés avec l’aspirateur à main

Les aspirateurs à main sont souvent fournis avec une grande variété d’accessoires qui vous permettent de varier l’usage que vous ferez de votre aspirateur à main. Du coup, pour vous assurer que votre aspirateur saura le mieux répondre à vos besoins de nettoyage, vous devez prendre connaissance de chacun des accessoires avec lesquels il est livré.

Si vous n’avez aucune préférence en la matière, sachez que vous aurez inévitablement besoin d’un cordon allume-cigare si vous envisagez l’utiliser dans la voiture et d’une brosse rotative pour d’une part vous débarrasser efficacement des poils des animaux ainsi que des miettes et d’autre part accéder aux coins et recoins les plus inaccessibles.

Ainsi, gardez à l’esprit que si un modèle d’aspirateur ne possède pas l’accessoire dont vous avez besoin, il va falloir débourser de l’argent pour pouvoir vous le procurer.

Comment utiliser et entretenir un aspirateur à main ?

utilisation--entretien-main

Pour pérenniser votre aspirateur à main, il est nécessaire que vous adoptiez les bonnes habitudes d’utilisation et d’entretien. Nous vous disons lesquelles dans cette section de notre comparatif, test et avis sur le meilleur aspirateur à main.

Voici comment utiliser un aspirateur à main

La toute première des choses à faire, c’est allumer l’appareil. Mais avant vous devez vous assurer qu’il est chargé et prêt à l’emploi. Ceci fait, décrochez-le de son support mural en le saisissant par sa poignée et mettez-le en marche.

Ensuite rapprochez le bout de l’appareil de la surface à dépoussiérer et patientez quelques secondes le temps qu’il ne vous débarrasse des miettes ou de la poussière présentes sur la table, etc.

Une fois l’aspiration terminée, pensez à le remettre à la charge après avoir pris la peine de l’éteindre. Mais comment faire pour le garder toujours en bon état de fonctionnement ?

Voici comment entretenir son aspirateur à main

La première chose à faire pour rendre durable les performances de son aspirateur à main, c’est éviter de laisser l’appareil en charge plus longtemps qu’il ne le faut. Pour savoir exactement le nombre d’heures de charge nécessaires à la batterie pour être entièrement chargée, vous pouvez vous référer simplement à la notice de l’aspirateur.

De la même manière, vous devez absolument éviter de laisser la batterie de votre appareil trop longtemps vide. Il s’agit là d’un geste qui a pour habitude de détériorer l’autonomie de la batterie. Notre test du meilleur aspirateur à main nous l’a très bien prouvé. Une telle négligence de votre part peut avoir des répercussions importantes sur les performances de l’aspirateur. Pour ne pas qu’une telle chose se produise, nous vous suggérons de toujours remettre en charge votre aspirateur à main après chaque usage.

Et pour terminer, même si les aspirateurs à main ne possèdent pas de sac, ils sont équipés tout au moins d’un bac à poussière. Ainsi, votre mission consistera à veiller à ce qu’aucune quantité de poussière ne reste dans le réservoir après chaque aspiration. Pensez donc à le vider aussitôt l’utilisation terminée.

L’autre chose sur laquelle nous nous devons d’attirer votre attention est la compatibilité de l’appareil avec les déchets mouillés. En effet, il est nécessaire de connaître la compatibilité de votre aspirateur à main avec les déchets mouillés avant de vous mettre à les aspirer suivant votre bon vouloir.

Les différents types d’aspirateurs à main

types-d’aspirateurs-main

En parcourant le marché dans le cadre de ce comparatif, test et avis, nous avons constaté qu’il existe plusieurs variantes d’aspirateur à main. Cela dit, c’est à vous qu’il revient de déterminer l’appareil spécialiste vers lequel vous préférez vous tourner pour satisfaire vos besoins.

L’aspirateur à main eau et poussière

En vous fiant à son nom, vous pouvez d’ores et déjà comprendre que cet aspirateur à main est utile pour vous débarrasser en plus de la poussière, des déchets mouillés. Mais comment est-ce possible ? En réalité, comme vous pouvez vous aussi le constater en réalisant un test du meilleur aspirateur à main, cette variante des aspirateurs à main possède deux réservoirs séparés et ce sont ces derniers qui lui permettent d’éditer cet exploit.

L’aspirateur à main pour voiture

C’est une autre variante de l’aspirateur à main. Il se démarque nettement des autres par les accessoires avec lesquels il est livré. Prévu pour servir en voiture, ses fabricants l’équipent souvent de plusieurs embouts flexibles ainsi que d’un branchement allume-cigare. Il est parfait pour les dépoussiérages en voiture.

L’aspirateur de table

C’est l’un des modèles d’aspirateurs à main les plus compacts du marché. Vu qu’il est exclusivement consacré à un usage à table, il n’est pas du tout puissant. Parce que la surface qu’il est appelé à nettoyer est plane et dure. En plus, les miettes et la poussière sont très faciles à enlever même sous une aspiration peu puissante.

L’aspirateur à main filaire

Ce modèle est le seul dans le lot qui pour fonctionner à besoin d’être branché sur le secteur au préalable. Il n’intéresse pas grand monde à cause justement de sa dépendance à la prise électrique.

Top 5 des meilleurs aspirateurs à main du moment

Un tour dans le commerce et vous aurez très vite l’embarras du choix face à la multiplicité des aspirateurs à mains disponibles à ce jour. Vous aimez les effets de mode ? Si c’est le cas, vous allez particulièrement trouver intéressant le comparatif des meilleurs aspirateurs à main actuelle que nous avons réalisé. Cinq modèles d’appareils de nettoyage ont su captiver notre attention. Nous espérons que vous y trouverez cet outil d’entretien qui sera parfait pour vos besoins de nettoyage.

AEG HX6-35TM Aspirateur de table

AEG-HX6-35TM

Avec sa couleur métallique et sa forme compacte, ce modèle d’aspirateur à main est une variante spécialisée dans l’utilisation de table. Très facile à manier, il pèse un poids plume de 1,18 kg. Il est parfait pour un usage sur une longue durée. Ce n’est donc pas pour rien qu’il est doté d’une autonomie de 35 minutes. Toute chose qu’il doit en grande partie à sa batterie Lithium-ion.

Et comme vous pouviez vous y attendre, la capacité de son réservoir est assez limitée. Elle ne dépasse pas les 0,5 litre. Avec ses 18 volts de puissance, l’aspirateur arrive à fonctionner de façon efficace en débarrassant la table de tous les résidus de miettes ou de poussière qui s’y trouvent. Le seul bémol, c’est que cet appareil fait du bruit pendant toute la durée de son fonctionnement.

Les +

  • La bonne capacité en voltage (18 V) de sa batterie qui confère à l’appareil une bonne autonomie de 35 minutes
  • Le volume de son réservoir qui est de 0,5 litre
  • Son poids super léger de 1,18 kg

Les –

  • Son niveau de nuisance sonore de 78 dB
  • Son coût élevé

BLACK+DECKER DVJ320J-QW Aspirateur à main sans fil

BLACK+DECKER-DVJ320J-QW

Voilà un aspirateur sans fil qui se démarque de bien d’autres par son bon rapport qualité prix. Mais il n’y a pas que ça. Il suffit de l’observer de plus près pour vous en rendre compte. En effet, la Black+Decker DVJ320J-QW est l’un des aspirateurs à main jouissant d’une formidable prise en main. Rien de vraiment étonnant quand vous savez qu’il pèse à peine 1,09 kg.

Sa batterie Lithium-ion fournit un voltage de 21,6 pour une autonomie de 15 minutes. Voilà qui en dit long sur l’efficacité de l’aspirateur qui bénéficie d’une bonne puissance utile de 21,6 watts. Il est garanti deux ans par son fabricant. Son réservoir a une bonne contenance de 500 ml. C’est un appareil qui se charge par prise Jack.

Les +

  • Appareil à nettoyer au bon rapport qualité prix
  • La bonne puissance de sa batterie Lithium-ion qui fournit 21,6 Volts
  • C’est un aspirateur à main très efficient dans le dépoussiérage
  • Appareil très facile à manipuler grâce à son poids des plus légers

Les –

  • Nous aurions quand même aimé qu’il ait une autonomie dépassant les 15 minutes

Dirt Devil Gator M135 Aspirateur à Main

Dirt-Devil-Gator-M135

Ce produit est pour tous ceux qui disposent d’un budget limité et qui désirent quand même se procurer un aspirateur à main capable de les débarrasser de la poussière présente sur différentes surfaces de leur maison. Bien que la batterie Hybrides nickel-métal (de ce modèle d’aspirateur à main ne soit que de 9,6 Volts, il arrivera tout de même à faire ce que vous attendrez de lui. Cela dit, ne vous attendez pas à ce qu’il soit aussi performant que votre aspirateur classique. Il arrive à fonctionner pendant approximativement une bonne dizaine de minutes. Avec un réservoir limité à 0,2 litre, vous ne pouviez espérer autrement.

Les +

  • Aspirateur à main pas cher
  • Son poids léger de 1,25 kg qui lui confère une bonne maniabilité
  • Possibilité de laver son filtre permanent

Les –

  • La faible contenance de son réservoir qui contient à peine 0,2 litre

Efbe-Schott Aspirateur à Main Sans Sac

Efbe-Schott-Aspirateur

Ce n’est pas parce qu’il est disponible à un prix moindre qu’il ne peut pas être performant. Et pour être performant, cet aspirateur du concepteur Efbe-Schott l’est vraiment avec ses 800 watts de puissance. Rien d’étonnant vu qu’il fonctionne en étant branché sur secteur.

Avec sa forme particulière et originale, il brille non seulement par sa couleur rouge mais aussi par sa forme qui sort de l’ordinaire. Quoi qu’un peu bruyant avec ses 79 dB, il possède un réservoir de 0,5 litre.

Les +

  • Son très bon rapport qualité prix
  • La bonne contenance de son bac à poussière
  • Peut être utilisé pendant près de 99 minutes

Les –

  • Dommage que ses 79 dB fassent de lui un aspirateur à main bruyant

Bosch BHN20110 Move Aspirateur de Table Argenté

Bosch-BHN20110-Move

Une fois de plus le fabricant Bosch nous offre une petite merveille. Dépourvue de fil, cet appareil est équipé d’une poignée ergonomique qui facilite grandement son utilisation. Ajouté à ses 1,3 kg, vous pouvez sans problème effectuer votre dépoussiérage pendant les 16 minutes d’autonomie qu’il propose. Ce qui n’aurait pas été possible sans sa batterie qui possède 20,4 V. Les seules choses à déplorer sont son niveau de nuisance sonore de 80 décibels et la faible capacité de son bac à poussière.

Les +

  • Appareil au très bon rapport qualité prix
  • A formidable puissance de sa batterie qui confère à cet aspirateur à main une bonne puissance
  • Son poids léger et sa poignée ergonomique qui lui confèrent une très bonne prise en main

Les –

  • Dommage que son bac à poussière ne puisse contenir plus de 0,3 litre

Conclusion

Nous voici à la fin de notre comparatif, test et avis sur le meilleur aspirateur à main. Nous pouvons retenir trois points essentiels.

Le premier concerne le terme « aspirateur à main ». Celui-ci désigne une catégorie d’aspirateur réputés pour leurs fonctionnalités et surtout pour leur praticité. Ce qui justifie d’ailleurs l’engouement qu’ils suscitent au sein de la classe des consommateurs d’appareils électroménagers.

Le second point souligne l’importance des critères de sélection dans le choix de votre aspirateur à main. Non seulement vous devez en définir mais en plus ceux-ci doivent répondre précisément à vos besoins de nettoyage.

Et enfin, le dernier point attire votre attention sur le fait qu’il existe dans le commerce une grande variété d’aspirateur à main qui se différencient les uns des autres par leurs performances innovantes et leurs praticités.

Les aspirateurs
Logo

Meilleur Aspirateur à main ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis * Meilleur Aspirateur à main ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis | Meilleur Aspirateur à main ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis | Meilleur Aspirateur à main ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis | Meilleur Aspirateur à main ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis | | Meilleur Aspirateur à main ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis | | Meilleur Aspirateur à main ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis | Meilleur Aspirateur à main ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis