Meilleur Aspirateur avec sac ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis

Quand il s’agit de faire le ménage dans son salon ou dans d’autres pièces de sa maison, tout le monde ne manifeste pas toujours le même enthousiasme. Et pour cause, l’ennui qu’un tel geste d’entretien peut parfois infliger à son pratiquant. Et pourtant, il existe plusieurs solutions de facilité que vous trouverez dans certains équipements de ménage comme les aspirateurs qui sont connus pour alléger la tâche à leurs utilisateurs. Parmi les nombreuses versions de cet appareil de ménage existantes dans le commerce, une se démarque particulièrement. Il s’agit de l’aspirateur avec sac.

 

A l’instar des autres modèles d’aspirateurs, celui-ci est rendu disponible en une grande variété de modèles et de gammes ; ce qui ne facilite pas du tout son achat. Pour vous aider à vous procurer un aspirateur avec sac capable de vous satisfaire pleinement, nous avons réalisé un comparatif, test et avis sur le meilleur aspirateur avec sac. Nous y parlons de tout ce que vous avez besoin de savoir pour opérer le meilleur choix possible.

Notre coup de cœur ❤

AmazonBasics Aspirateur avec sac, puissant, pour sols durs et tapis, filtre HEPA, compact et léger, 700 W, 1,5 L

  • Aspirateur cylindrique 700 W avec sac ; performances AAA en termes d’efficacité énergétique et de performances de nettoyages ; consommation de 25 kWh par an.
  • Tête triple action qui absorbe en profondeur les poussières grosses et fines (réglage de l’aspiration par simple bouton coulissant).
  • Filtre lavable HEPA 12 qui capture plus de 99,5 % de toutes les particules pour une sortie d’air plus pure.
  • Capacité : 1,5 l ; petit, compact et léger ; facile à porter grâce à la poignée de transport
  • Extraordinairement silencieux (78 dB) ; indicateur de sac plein ; câble rembobinable ; accessoires pratiques inclus ; sacs inclus (1 en tissu et 2 en papier).

Qu’est-ce qu’un aspirateur avec sac ?

Quand vous êtes néophyte dans l’achat d’équipements d’entretien et que vous vous lancez dans le processus d’acquisition d’un aspirateur avec sac, il est important de vous renseigner un tantinet sur cet appareil afin de vous faire une idée beaucoup plus précise à son sujet. Et commencer déjà par savoir ce que c’est qu’un aspirateur avec sac, est un très bon début.

C’est quoi un aspirateur avec sac ?

Comme vous l’avez probablement déjà compris, l’aspirateur avec sac est un appareil que vous pouvez classer dans la grande catégorie des électroménagers, plus précisément dans la grande famille des aspirateurs. La particularité de ce dernier réside dans son architecture et son mode de fonctionnement. Bien qu’il ait le même but que tous les autres aspirateurs, à savoir vous débarrasser de la poussière présente à l’intérieur de votre logement, l’aspirateur avec sac diffère tout de même de ceux-ci sur plusieurs autres plans notamment sur celui de sa composition.

Quel sont les composants de l’aspirateur avec sac ?

En réalisant ce comparatif, test et avis sur le meilleur aspirateur avec sac, nous avons constaté que le premier élément par lequel ce type d’appareil se distingue nettement de ses homologues est son gros sac qu’il traîne partout avec lui lorsque vous l’utilisez. Ce qui est tout à fait normal vu que toutes les technologies de ce formidable équipement d’entretien tournent autour de ce composant. Comme vous pouvez le deviner à son appellation, il s’agit clairement de son composant principal. Mais il n’est pas le seul sur lequel est basé le fonctionnement de l’aspirateur avec sac.

En effet, un tel appareil est également équipé d’une pompe à air. C’est grâce à cette pompe justement que l’aspiration de la poussière et des petits déchets est rendue possible. En dehors de celle-ci, d’autres composants comme le filtre ou encore le collecteur sont nécessaires au bon fonctionnement de l’aspirateur avec sac.

Comment fonctionne un aspirateur avec sac ?

Le fonctionnement de l’aspirateur avec sac est entièrement basé sur le système de la pompe à air. Cette composante de l’appareil rend possible l’aspiration grâce à la dépression qu’elle crée et dans laquelle poussière et déchets trainant par terre s’engouffre suivant la puissance de l’aspiration.

Notre test du meilleur aspirateur avec sac nous a permis de comprendre comment les fabricants de cet ingénieux appareil se sont pris pour maximiser son efficacité. Pour tout vous dire, ceux-ci, pour répondre aux besoins des utilisateurs qui ne cessaient de se préciser, ont muni de trois technologies distinctes mais toutefois complémentaires chacun de leurs aspirateurs avec sacs. Et lesdites technologies contribuent à piéger la poussière dans l’aspirateur avec sac. Mais comment ça marche ?

Rien de vraiment compliqué. Les technologies sont appliquées à trois niveaux différents lors de l’aspiration de la poussière par la machine. La première survient pendant le passage de la poussière dans le sac. Ce que vous devez savoir, c’est que ce sac est en réalité le premier filtre par lequel la poussière est tamisée avant d’aller plus loin à l’intérieur de l’aspirateur.

La deuxième technologie intervient au moment du passage de la poussière dans le collecteur. C’est ici que le système de séparation à cyclone entre en jeu. Et la troisième et dernière technologie qui permet définitivement de piéger la poussière est le système de bullage dans de l’eau.

Maintenant que vous vous êtes fait une idée concrète de ce qu’est un aspirateur avec sac et de la façon dont il fonctionne, nous vous invitons sans plus tarder à découvrir, dans la prochaine section de notre comparatif des meilleurs aspirateurs avec sacs, les nombreux bienfaits et avantages que confère son utilisation à ses usagers.

Pourquoi opter pour un aspirateur avec sac ?

opter-aspirateur-avec-sac

Vous possédez déjà un autre type d’aspirateur que vous souhaitez utiliser en appoint à l’aspirateur avec sac mais vous hésitez encore à vous lancer concrètement dans l’achat de ce dernier parce que ne sachant pas vraiment en quoi l’acquisition de ce dernier pourrait bien vous arranger. Ou encore vous hésitez entre les différents types d’aspirateurs ne sachant pas s’il faut opter pour un aspirateur avec sac ou pour un autre type.

Eh bien, peu importe votre cas, vous avez raison de vous interroger sur l’intérêt d’un tel achat surtout que, comme vous le savez sûrement, l’aspirateur avec sac n’est pas le seul appareil en lequel vous êtes appelé à investir.

Du coup, pour ne pas jeter de l’argent par la fenêtre en réalisant un mauvais achat, nous avons dressé pour vous une liste, quoi que non exhaustive, des raisons pour lesquelles vous devriez jeter votre dévolu sur un tel équipement. Vous y trouverez probablement celle qui vous fait défaut actuellement pour vous lancer dans l’achat de votre aspirateur avec sac.

Pour très bien filtrer l’air aspiré

Notre test du meilleur aspirateur avec sac nous a permis de nous rendre compte qu’un tel équipement de maison est très efficace dans le filtrage de l’air poussiéreux aspiré lors du nettoyage. Si pendant longtemps, vous vous êtes refusé à faire vous-même votre ménage en raison des allergies que la poussière réveille en vous lorsque vous l’inhalez, vous serez ravi d’apprendre que grâce à l’aspirateur avec sac, vous pourrez de nouveau goûter à ce plaisir sans craindre un seul instant de vous rendre malade.

Un filtrage d’air optimisé par la présence du sac de l’aspirateur

Le filtrage d’air est optimisé au niveau de l’aspirateur avec sac grâce au formidable système de filtrage supplémentaire dont l’appareil d’entretien a été doté par ses fabricants. Comme nous l’avions déjà souligné brièvement dans la sous-section portant sur le mode de fonctionnement de l’aspirateur avec sac, le sac dont est équipé cette machine lui sert de filtre supplémentaire.

Et son rôle est d’autant plus important que lorsque la brosse de l’appareil soulève la poussière et qu’elle est aspirée, en traversant ledit sac, la poussière perd une bonne partie de sa densité avant de traverser les deux autres niveaux de filtrage prévus à cet effet par ses concepteurs.

Du coup, pendant que vous vous attelez à débarrasser votre pièce de la poussière qui s’y est incrustée à l’aide de votre aspirateur avec sac, la poussière n’a pas le temps de monter jusqu’à vos narines. Sans compter que notre test du meilleur aspirateur avec sac nous montre que l’appareil n’en rejette pas non plus grâce à ses deux autres systèmes de filtrage dont nous avions déjà parlé plus haut.

Un système de filtrage qui vous garde loin de vos allergies

Comprenez donc que l’aspirateur avec sac a de quoi tenir à l’écart tous les éléments pouvant réveiller vos allergies pendant que vous vous exercerez à l’utiliser. Cela dit, un tel appareil n’a pas été conçu pour être utilisé uniquement par des personnes sujettes aux allergies. Vous pouvez également l’utiliser même si vous ne souffrez d’aucune allergie.

Sachez qu’il est salutaire de garder toujours propre l’air que vous respirez dans chacune de vos pièces en tout temps. Et c’est justement ce que l’aspirateur avec sac vous aide à faire pendant toute la durée de votre dépoussiérage.

Pour effectuer votre nettoyage dans le calme

Au sein de la classe des aspirateurs avec sacs, il en existe qui offrent le calme dont vous avez besoin dans votre maison lors des moments de dépoussiérage. Contrairement à d’autres aspirateurs sans sac dont le niveau de nuisance sonore peut dépasser facilement les 80 décibels plusieurs modèles équipés de sac vous permettent de limiter leur niveau de nuisance sonore.

Si vous désirez ne pas voir vos voisins venir frapper régulièrement à votre porte pour se plaindre du bruit que vous faites en dépoussiérant l’une de vos pièces, vous avez tout intérêt à opter pour le bon modèle d’aspirateur avec sac.

Notre test du meilleur aspirateur avec sac nous a d’ailleurs fait réaliser que tous les aspirateurs avec sacs n’émettent pas le même niveau de bruit. Si vous ambitionnez réellement contrôler le bruit émis par votre appareil, il vous faudra alors vous assurer que son sac est en tissu. Les sacs de ce type sont connus pour être les moins bruyants pour la simple raison qu’ils limitent mieux les frottements de l’air aspiré avec les parois plastiques de l’aspirateur.

Du coup l’appareil devient très silencieux quand bien même vous êtes à fond dans votre nettoyage. Toutefois, si vous ne faites rien pour ne pas tomber sur un appareil bruyant, vous risquez de vous retrouver avec un appareil électroménager dont le niveau de bruit dépassera les 80 dB. La bonne nouvelle, c’est qu’il vous est possible de dénicher un aspirateur avec sac dont le niveau d’émission de bruit sera en dessous des 60 décibels.

Parce qu’un aspirateur avec sac est toujours moins cher que d’autres

Quand comme nous vous parcourez le marché dans le but de réaliser votre propre comparatif des meilleurs aspirateurs avec sacs, vous le remarquerez forcément. Les aspirateurs avec sacs sont souvent les moins chers de tous les aspirateurs lorsque vous comparez un aspirateur avec sac avec un autre sans sac jouissent de la même performance. Mais comment est-ce possible ?

Ce que vous devez comprendre, c’est que les aspirateurs avec sacs constituent la première forme d’aspirateur mis sur le marché des appareils électroménagers et destiné au nettoyage. Les autres modèles qui ont suivi plus tard sont plus chers que ces derniers pour diverses raisons.

L’une d’entre elles étant le fait que les fabricants n’ont cessé depuis le succès des aspirateurs avec sacs pensé à comment améliorer le confort de l’utilisateur. C’est ainsi qu’ils en sont parvenus à mettre sur pied d’autres types d’aspirateurs privés du sac jugé trop encombrant pendant le nettoyage.

Pour ce faire, ils ont dû faire appel à des technologies encore plus sophistiquées que celles que renferment les aspirateurs avec sacs. Du coup, à l’issu de tout ce processus, les nouveaux modèles coûtent beaucoup plus cher qu’un aspirateur avec sac. Pour les mêmes performances, vous réaliserez donc des économies en optant pour un aspirateur avec sac. La balle est dans votre camp.

Voilà pour l’essentiel autant d’avantages que de raisons que vous aurez d’opter pour l’achat d’un aspirateur avec sac. Vous brûlez d’envie de profiter de chacun des bienfaits de cet aspirateur ? Il vous faudra néanmoins d’abord jeter votre dévolu sur l’un des multiples modèles répandus dans le commerce.

Comment choisir le meilleur aspirateur avec sac ?

Comment-choisir-meilleur-aspirateur-sac

C’est déjà bien que vous preniez la peine de vous interroger sur la bonne démarche à adopter pour vous permettre d’opérer votre achat d’aspirateur avec sac. Cela dit, en nous fiant à certains avis sur le meilleur aspirateur avec sac, nous dirons qu’il est important que vous sachiez qu’en matière de sélection d’appareils électroménagers, il est toujours préférable de choisir un appareil dont vous êtes sûr d’exploiter toutes les possibilités qu’il vous offre, et le cas échéant vite rentabiliser votre achat, plutôt que de jeter votre dévolu sur une machine qui vous coûtera la peau des fesses et dont vous n’êtes même pas sûr d’utiliser toutes les fonctionnalités.

Tout ceci pour vous dire que le meilleur aspirateur avec sac que vous puissiez vous prendre est celui qui, en même temps qu’il possède toutes les performances dont vous avez besoin pour combler vos attentes, vous est également accessible financièrement parlant.

Autrement dit, c’est l’appareil qui ne vous demande pas de vous ruiner pour l’acquérir mais plutôt celui qui respecte la limite de votre budget. Evite donc les effets de mode et concentrez-vous uniquement sur vos besoins tout en tenant compte de vos moyens financiers. Et vous parviendrez sans problème à dénicher le meilleur aspirateur avec sac. Mais comment tenir compte de vos besoins au moment de faire votre choix ? Simple, il suffit pour cela de définir des critères de sélection. Nous vous entretenons d’ailleurs à leur sujet dans cette section de notre comparatif des meilleurs aspirateurs avec sacs.

Les performances de l’aspiration

C’est une donnée que vous ne devez pas du tout négliger dans votre choix du meilleur aspirateur avec sac. Car plus l’aspiration est puissante, plus elle est efficace. Du coup, pour ne pas vous laisser surprendre négativement, il est nécessaire que vous vous renseigniez sur les performances énergétiques de l’aspirateur avec sac.

En effet, c’est la manière la moins compliquée de jauger le niveau de puissance de l’aspirateur. Et tout ce que vous avez à faire pour y arriver, c’est consulter les informations mentionnées sur l’étiquette énergétique de l’appareil que vous avez ciblé.

Vous devez savoir que sur l’étiquette énergétique, vous remarquerez l’efficacité de l’appareil grâce à des notes allant de A à G et indiquant de manière globale l’efficacité de l’aspirateur en fonction de son niveau de consommation d’énergie.

Ainsi, vous verrez mentionnées sur l’étiquette de l’aspirateur avec sac les informations concernant ses performances de dépoussiérage sur tapis et moquettes. Celles-ci varient de A à G. Et il en est de même pour celles se rapportant aux performances de nettoyage sur sols durs.

Au cas où vous ne le sauriez pas, lesdites informations auxquelles vous vous référez ainsi ont pour fondement des tests de l’aspirateur réalisés dans les conditions réglementaires et donc sont tout à fait fiables. Vous pouvez donc sans problème vous baser sur les informations fournies sur leurs étiquettes pour réaliser votre comparatif des meilleurs aspirateurs avec sacs.

La puissance utile, la dépression et le débit d’air

Ces trois données sont très importantes pour qui espère s’offrir le meilleur aspirateur avec sac. D’abord, parlons de la puissance utile. L’expérience a montré que beaucoup trop d’utilisateurs au moment de choisir leur aspirateur avec sac confondent cette donnée avec la puissance électrique de l’appareil qui ne précise que le niveau de consommation d’électricité de l’appareil.

Bien que la puissance utile soit elle aussi exprimée en watts, elle est différente de la puissance électrique de l’appareil. Il peut certes arriver que deux aspirateurs avec sacs possédant des puissances de 1500 watts et 1900 watts aient la même puissance utile de 300 watts par exemple. Dans ce cas par exemple, l’appareil possédant 1500 watts de puissance fournira certes la même puissance utile que celui de 1900 watts. Mais il est évident qu’il consommera moins d’énergie électrique que le second dont la puissance atteint les 1900 watts. Mais que désigne en réalité la puissance utile ?

Pour y aller de la plus simple des manières possibles, nous dirons que la puissance utile est cette puissance qui combine à la fois le débit d’air (en L/s) et la dépression (en kPa) que l’aspirateur avec sac peut déployer pendant toute la durée du nettoyage.

Pendant notre test du meilleur aspirateur avec sac, nous avons remarqué que le débit d’air importe beaucoup plus lorsque nous effectuons le nettoyage des sols durs. Généralement pour un nettoyage efficace, il faut au moins un débit de plus de 40 L/s.

Mais quand il s’agit d’aspirer la poussière présente sur les moquettes et les tapis, c’est beaucoup plus la dépression de l’aspirateur avec sac qui est sollicité. Et dans ces cas-là, pour un rendement acceptable, il faut au moins une dépression de plus de 30 kPa.

Le variateur de puissance

C’est là une option que certains utilisateurs négligent au moment de l’achat de leur aspirateur avec sac. Alors qu’à y réfléchir de plus près, un aspirateur avec sac équipé d’un variateur de puissance leur sera très profitable particulièrement au moment de changer de surface de nettoyage.

Il faut dire que lorsque vous effectuez un nettoyage de vos sols d’intérieur, vous n’avez pas besoin de la même quantité de puissance que lorsque vous effectuez un dépoussiérage de moquette ou de tapis. Selon la surface à nettoyer la puissance sera plus ou moins importante.

Le variateur de puissance, vous permettra donc d’ajuster de manière précise la puissance de l’aspirateur en fonction de la surface que vous prévoyez nettoyer. Cela va sans dire qu’un tel gadget possède certains avantages dont le plus important est l’économie d’énergie électrique.

En effet, notre test du meilleur aspirateur avec sac montre que vous pourrez réduire dès que possible la puissance de votre appareil et l’augmenter dès que vous en ressentirez le besoin. Ce qui ne manquera pas de vous soulager quelque peu au moment de payer vos factures d’électricité.

Outre l’économie d’énergie, le variateur de puissance vous permet de contrôler le bruit émis par l’équipement d’entretien pendant son fonctionnement. Comprenez donc qu’en réduisant la puissance de l’appareil, vous réduisez aussi par la même occasion le bruit qu’émettra désormais l’aspirateur avec sac.

Nous en profitons pour attirer votre attention sur un autre aspect très important. Vous devez savoir choisir votre aspirateur avec sac car si vous n’êtes pas vigilant et que vous jetez votre dévolu sur un aspirateur mal conçu, vous risquez de vous retrouver avec un aspirateur énergivore sous les bras.

Et pire encore, si les fuites d’air se produisent également pendant l’aspiration, il faudra alors vous attendre à un gaspillage de puissance utile et une baisse considérable de la puissance de votre aspirateur. Ce qui serait vraiment dommage.

Le niveau sonore

sonor-aspirateur-avec-sac

Vérifier le niveau de nuisance sonore de l’aspirateur avec sac doit être un réflexe pour vous. N’oubliez pas qu’après tout il est question de votre confort d’utilisation. Le plus souvent exprimé en décibels (dB), le niveau sonore de l’aspirateur est toujours mentionné sur les fiches portant les caractéristiques. Comme nous avons pu nous en rendre compte en mettant sur pied notre comparateur des meilleurs aspirateurs avec sacs, il est situé entre les 65 et 85 dB.

Le bruit des aspirateurs peut commencer à devenir insupportable à partir des 80 dB. Cela dit, la majeure partie des aspirateurs avec sacs répandus dans le commerce n’ont pas un niveau de nuisance sonore supérieur à 75 dB. Les seuls sur lesquels vous tomberez fréquemment dont le niveau sonore dépasse les 75 décibels sont les aspirateurs avec sac d’entrée de gammes.

Si vous désirez vraiment acquérir un aspirateur avec sac silencieux il va falloir viser ceux dont le niveau sonore est en dessous des 70 dB. Néanmoins gardez à l’esprit que de tels équipement de maison sont toujours plus chers les autres.

La filtration

Ce n’est pas parce que les aspirateurs avec sacs ont la réputation d’offrir les meilleurs niveaux de filtration du marché que vous ne devez pas vous assurer de la qualité de filtrage que vous propose le modèle sur lequel vous vous apprêtez à jeter votre dévolu.

Si nous attirons votre attention sur ce détail, c’est parce que le résultat de filtrage n’est pas le même pour tous les aspirateurs avec sacs. Vous pourrez prendre connaissance de celui de votre futur aspirateur avec sac en vous référant à son étiquette énergétique. Le niveau de filtration est noté de A à G. Servez-vous de ces informations pour comparer les différents modèles d’aspirateur qui pourraient bien faire l’objet de votre achat.

Cela dit, notre test du meilleur aspirateur avec sac a révélé que les aspirateurs avec sacs en tissus possèdent un meilleur niveau de filtration que tous les autres sacs. Pensez donc à en choisir un qui en soit muni.

D’un autre côté si la surface que vous envisagez dépoussiérer fréquemment est assez vaste, l’idéal serait que vous en profitiez pour choisir un appareil doté d’un sac de grand volume. Choisissez alors un aspirateur avec sac en tissu de 2,5 litres de contenance au moins. Cela vous évitera d’investir trop souvent dans l’achat de nouveau sac. Autrement dit, vous ferez des économies sur le long terme.

Les accessoires

Les aspirateurs avec sacs à l’instar de certains de leurs voisins, sont aussi livrés avec des accessoires. Mais ces derniers peuvent varier en fonction du modèle et du fabricant. Cependant, il y a un minimum d’accessoires dont vous aurez forcément besoin dans le cadre de votre nettoyage et que vous devez veiller à ce que votre futur aspirateur possède pour ne pas avoir à débourser encore de l’argent pour vous en procurer. Nous voulons parler du suceur long et des brosses à meuble.

Outre cela, selon vos besoins, la turbo-brosse, l’électro-entrebrosse ou encore la brosse parquet peuvent faire partie de votre sélection d’accessoires respectivement utiles pour le nettoyage de vos moquettes, tapis et sols durs. C’est à vous de décider en fonction du rendement que vous attendez de la part de votre aspirateur avec sac.

Le poids et la maniabilité

Si vous prévoyez utiliser votre aspirateur avec sac à différents étages de votre habitat, il est important alors que vous passiez en revue son poids vu que vous devez absolument le déplacer d’un lieu à un autre. De notre comparatif des meilleurs aspirateurs avec sacs, il ressort que les poids des aspirateurs avec sacs varient souvent entre 3 et 8 kg. Et coïncidence ou pas, les modèles les plus puissants sont généralement les plus lourds.

Par ailleurs, pour une bonne maniabilité de votre aspirateur avec sac, l’idéal est d’opter pour des poignées ergonomiques et un manche télescopique qui soit compatible avec votre taille. N’oubliez pas non plus de choisir un câble d’alimentation assez long.

Puisque l’aspirateur avec sac ne fonctionne pas sur batterie, pour ne pas être très vite limité dans vos déplacements à l’intérieur de la pièce, votre câble d’alimentation devra avoir une longueur d’au moins 6 m si votre surface de nettoyage est importante.

Si par contre elle est super vaste, il faudra penser à vous procurer des câbles d’une longueur variant entre 8 et 9 m. Toutefois, si vous disposez d’un espace réduit, pensez plutôt aspirateur avec sac compact.

Comment nettoyer un aspirateur avec sac ?

Le nettoyage de votre aspirateur avec sac est un geste d’entretien qu’il est recommandé de poser après chaque dépoussiérage. Mais rassurez-vous, ce n’est vraiment rien de compliqué à faire. La première des choses que vous devez faire, c’est vérifier si le sac de votre appareil est déjà plein. Pensez à le vider le cas échéant.

Notre test du meilleur aspirateur avec sac nous a permis de comprendre qu’une baisse considérable de la puissance de filtration qui survient, est souvent le signe vous notifiant qu’il faut penser à en acheter un nouveau.

Une fois que vous avez retiré le sac, vous devez maintenant nettoyer la caisse. Pour ce faire, commencez par détacher le tube et vous débarrasser des déchets se trouvant à l’intérieur de l’appareil. N’hésitez pas à recourir à un chiffon humide pour la mise au propre des parties en plastique de votre aspirateur avec sac. Pour ce qui concerne la poussière enfouie dans les sangles, une petite brosse sera nécessaire.

C’est maintenant au tour des accessoires d’être nettoyés. Et le premier de la liste est la brosse de l’aspirateur. Débarrassez-le de tous les cheveux, poils et autres qui ont fait leur nid dans ses poils et vérifiez aussi que rien d’autres n’est coincé à l’intérieur de l’appareil.

Le tube de l’aspirateur devra être secoué afin de détacher les éventuels déchets qui pourraient le boucher. Alors qu’un bon coup de chiffon suffira pour mettre au propre le fil et les embouts ainsi que l’extérieur de votre machine à dépoussiérer.

Top 5 des meilleurs aspirateurs avec sacs du moment

Il suffit de prendre un peu de votre temps à parcourir les boutiques en ligne ou les magasins de vente d’appareils électroménagers pour vous rendre compte de la diversité d’aspirateurs avec sac disponibles dans le commerce. Cette multiplicité d’aspirateurs peut justement rendre votre sélection d’aspirateur avec sac difficile.

Pour éviter de passer des heures à analyser et comparer des modèles d’aspirateur avec sac pour finalement avoir l’embarras du choix, nous avons mis sur ce pied ce comparateur des meilleurs aspirateurs avec sacs. Cinq modèles ont particulièrement retenu notre attention. Et nous espérons que vous y trouverez la machine à dépoussiérer de vos rêves.

H.Koenig AXO700 Aspirateur avec sac

H-Koenig-AXO700

Quand vous n’avez que très peu de moyens financiers et que vous éprouvez tout de même le besoin d’avoir un bon appareil capable de dépoussiérer l’intérieur de votre logement, c’est un choix assez tentant. Particulièrement en raison de son prix très abordable et surtout de ses performances assez intéressantes pour son prix pas cher. Croyez-en notre test du meilleur aspirateur avec sac, ses capacités de nettoyage.

En effet, il s’agit d’un aspirateur avec sac jouissant d’une puissance de 900 watts. Vous pourrez lui faire monter les escaliers sans trop de difficultés grâce à ses 6,7 kg. Appareil émettant environ 76 décibels de niveau sonore, avec lui vous êtes pile dans la limite des bruits supportables. Sa consommation énergétique annuelle tourne autour des 26 kilowatt-heure. Tenez-vous bien, il s’agit donc d’un aspirateur avec sac de classe énergétique A.

Cela dit, vous pourrez sans problème vous en servir pour nettoyer vos tapis mais son efficacité est de classe D. Par contre en ce qui concerne l’émission de poussière, il décroche la classe A. Vous pouvez donc l’utiliser sans souci même si vous êtes allergiques à la poussière. En l’achetant, vous disposez de la garantie d’un an offerte par son fabricant.

Les +

  • Aspirateur avec sac de classe énergétique A.
  • Appareil utilisable sans problème par des personnes allergiques à la poussière.
  • La bonne capacité de l’aspirateur qui atteint les 3 litres.
  • Appareil à la fois silencieux et écoresponsable

Les –

  • Dommage qu’il ne soit pas très efficace pour le nettoyage des tapis.

Philips FC8322/09 Powerlife Aspirateur avec sac

Philips-FC8322-09-Powerlife

Voici encore un autre modèle d’aspirateur avec sac pas cher. Et le moins que nous puissions dire, Philips n’a pas hésité à penser à ceux qui disposent de budget limité et qui souhaite tout de même se procurer un appareil aux performances acceptables.

C’est avec beaucoup de surprise que vous retrouverez la brosse innovante TriActive + de qualité supérieure parmi les accessoires de ce modèle. Oui vous l’avez deviné, c’est le genre de brosse qui accompagne souvent les aspirateurs avec sacs haut de gamme. Et c’est le principal atout de cet appareil.

Grâce à cet accessoire et les 3 litres de capacité de l’aspirateur, vous pourrez nettoyer vos tapis, moquettes et tous les sols de l’intérieur de votre maison. Cependant, ne vous attendez pas à des performances extraordinaires de sa part avec ses 750 watts de puissance et ses classes E en performance de nettoyage tapis, poussière et sols durs. S’il ne fait aucun doute que la brosse TriActive + est efficace, le manque de puissance de l’aspirateur vous empêchera de tirer un meilleur parti de l’efficacité de sa brosse. Il a une garantie de deux ans fournie par son fabricant.

Les +

  • Sa brosse TriActive + de qualité supérieure est son plus grand atout.
  • Son poids moindre de 4,2 kg qui facilite son utilisation.
  • La formidable capacité de l’aspirateur qui peut contenir jusqu’à 3 litres.

Les –

  • Sa faible puissance de 750 watts.
  • Appareil atteignant un niveau de nuisance sonore de 84 dB.

Rowenta RO6327EA Aspirateur avec sac

Rowenta-RO6327EA

Quand vous tombez sur ce modèle d’aspirateur, la première chose que vous remarquerez avant tout le reste, c’est sa formidable capacité silencieuse. En effet, il ne fait presque pas du bruit pendant qu’il fonctionne. Et pour cause son niveau sonore qui se limite à 68 dB peu importe la surface que vous nettoyez.

Mais ce n’est pas son seul atout. Bien qu’il dispose d’une puissance de 750 watts, il arrive sans problème à être aussi bien performant lors du dépoussiérage de tapis que de sols durs. Sa note A dans chacune de ces classes en dit long à ce sujet.

Aussi, les personnes allergiques à la poussière peuvent sans aucun problème se servir de cet appareil pour débarrasser leur intérieur de la poussière. Rien de plus normal vu qu’il a la note A pour cette étonnante performance. Son fournisseur le garantit deux ans et ses pièces de rechange sont disponibles pendant plus d’une dizaine d’années. Il vaut donc son prix.

Les +

  • Appareil de nettoyage très silencieux avec ses 68 dB
  • Aspirateur de classe énergétique A pour une consommation annuelle approximative de 28 kilowatt-heures
  • Sa très bonne capacité qui atteint les 3,5 litres.

Les –

  • Une puissance supérieure à ses 750 watts l’aurait rendu parfait.

Miele Complete C3 Boost EcoLine

Miele-Complete-C3-Boost-EcoLine

Voilà un aspirateur avec sac à la fois économique et écologique. Son fabricant l’a doté d’un tube métal télescopique qui s’adapte facilement à votre taille et vous évite le cas échéant des problèmes de dos. Plus intéressant encore, il dispose d’un variateur de puissance électronique avec commande aux pieds qui permet à l’utilisateur d’ajuster l’intensité de l’aspiration tout en étant debout.

Avec la bonne longueur de son câble d’alimentation, vous pouvez nettoyer une surface dans un rayon de 11 mètres sans ressentir le besoin de brancher l’appareil dans une prise électrique beaucoup plus proche.

Les +

  • Appareil de nettoyage peu énergivore de classe A
  • Aspirateur avec sac fourni avec 3 accessoires intégrés (suceur long, brosse à meuble, suceur à coussin)
  • Son extraordinaire capacité de 4,5 litres

Les –

  • Ses 8,2 kg ne rendent pas aisée sa manipulation sur une longue durée.

Moulinex MO3927PA Aspirateur avec Sac

Moulinex-MO3927PA

C’est l’un des aspirateurs avec sacs les plus économes en énergie. Cette machine à dépoussiérer de la marque Moulinex affiche une efficacité énergétique de classe A. Vous en ressentirez l’effet positif sur vos factures d’énergie électrique mensuelle. Avec sa tête d’aspiration à haute efficacité, vous n’avez plus aucun souci à vous faire en ce qui concerne le dépoussiérage de vos sols durs.

Avec son architecture formidablement pensée par son fabricant, vous pourrez changer avec beaucoup d’aisance le sac une fois que vous en sentirez le besoin. Il est toutefois bruyant avec ses 79 dB.

Les +

  • Appareil à nettoyer les surfaces très léger et donc facile à manipuler
  • Sa consommation énergétique annuelle de 28 kilowatt-heures qui fait de lui un appareil de classe A
  • Aspirateur particulièrement léger (3,85 kg)
  • Son volume de 3 litres suffisant pour récupérer de la poussière issue du nettoyage de grandes surfaces.

Les –

  • Sa puissance de 750 watts.

Conclusion

Que pouvons-nous retenir à l’issu de ce comparatif, test et avis sur le meilleur aspirateur avec sac ? Trois points importants se distinguent du lot.

D’abord, on utilise le terme « aspirateur avec sac » pour désigner une catégorie bien définie d’aspirateurs qui réunit en un tout plusieurs modèles d’appareils électroménagers réputés pour leur capacité à accompagner leurs utilisateurs dans le nettoyage de leurs pièces. D’où l’intérêt qu’ils suscitent au sein de la classe des consommateurs.

Ensuite, l’aspirateur avec sac, comme bien d’autres de ses cousins aspirateurs, est un appareil dont le choix repose sur des critères assez précis adaptables à vos besoins.

Et enfin, il existe dans le commerce une diversité d’aspirateurs avec sacs qui se démarquent nettement d’autres par leurs performances énergétiques, de nettoyage et leurs capacités à n’émettre aucune quantité de poussière.

Meilleur Aspirateur avec sac ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis

Quand il s’agit de faire le ménage dans son salon ou dans d’autres pièces de sa maison, tout le monde ne manifeste pas toujours le même enthousiasme. Et pour cause, l’ennui qu’un tel geste d’entretien peut parfois infliger à son pratiquant. Et pourtant, il existe plusieurs solutions de facilité que vous trouverez dans certains équipements de ménage comme les aspirateurs qui sont connus pour alléger la tâche à leurs utilisateurs. Parmi les nombreuses versions de cet appareil de ménage existantes dans le commerce, une se démarque particulièrement. Il s’agit de l’aspirateur avec sac.

 

A l’instar des autres modèles d’aspirateurs, celui-ci est rendu disponible en une grande variété de modèles et de gammes ; ce qui ne facilite pas du tout son achat. Pour vous aider à vous procurer un aspirateur avec sac capable de vous satisfaire pleinement, nous avons réalisé un comparatif, test et avis sur le meilleur aspirateur avec sac. Nous y parlons de tout ce que vous avez besoin de savoir pour opérer le meilleur choix possible.

Notre coup de cœur ❤

AmazonBasics Aspirateur avec sac, puissant, pour sols durs et tapis, filtre HEPA, compact et léger, 700 W, 1,5 L

  • Aspirateur cylindrique 700 W avec sac ; performances AAA en termes d’efficacité énergétique et de performances de nettoyages ; consommation de 25 kWh par an.
  • Tête triple action qui absorbe en profondeur les poussières grosses et fines (réglage de l’aspiration par simple bouton coulissant).
  • Filtre lavable HEPA 12 qui capture plus de 99,5 % de toutes les particules pour une sortie d’air plus pure.
  • Capacité : 1,5 l ; petit, compact et léger ; facile à porter grâce à la poignée de transport
  • Extraordinairement silencieux (78 dB) ; indicateur de sac plein ; câble rembobinable ; accessoires pratiques inclus ; sacs inclus (1 en tissu et 2 en papier).

Qu’est-ce qu’un aspirateur avec sac ?

Quand vous êtes néophyte dans l’achat d’équipements d’entretien et que vous vous lancez dans le processus d’acquisition d’un aspirateur avec sac, il est important de vous renseigner un tantinet sur cet appareil afin de vous faire une idée beaucoup plus précise à son sujet. Et commencer déjà par savoir ce que c’est qu’un aspirateur avec sac, est un très bon début.

C’est quoi un aspirateur avec sac ?

Comme vous l’avez probablement déjà compris, l’aspirateur avec sac est un appareil que vous pouvez classer dans la grande catégorie des électroménagers, plus précisément dans la grande famille des aspirateurs. La particularité de ce dernier réside dans son architecture et son mode de fonctionnement. Bien qu’il ait le même but que tous les autres aspirateurs, à savoir vous débarrasser de la poussière présente à l’intérieur de votre logement, l’aspirateur avec sac diffère tout de même de ceux-ci sur plusieurs autres plans notamment sur celui de sa composition.

Quel sont les composants de l’aspirateur avec sac ?

En réalisant ce comparatif, test et avis sur le meilleur aspirateur avec sac, nous avons constaté que le premier élément par lequel ce type d’appareil se distingue nettement de ses homologues est son gros sac qu’il traîne partout avec lui lorsque vous l’utilisez. Ce qui est tout à fait normal vu que toutes les technologies de ce formidable équipement d’entretien tournent autour de ce composant. Comme vous pouvez le deviner à son appellation, il s’agit clairement de son composant principal. Mais il n’est pas le seul sur lequel est basé le fonctionnement de l’aspirateur avec sac.

En effet, un tel appareil est également équipé d’une pompe à air. C’est grâce à cette pompe justement que l’aspiration de la poussière et des petits déchets est rendue possible. En dehors de celle-ci, d’autres composants comme le filtre ou encore le collecteur sont nécessaires au bon fonctionnement de l’aspirateur avec sac.

Comment fonctionne un aspirateur avec sac ?

Le fonctionnement de l’aspirateur avec sac est entièrement basé sur le système de la pompe à air. Cette composante de l’appareil rend possible l’aspiration grâce à la dépression qu’elle crée et dans laquelle poussière et déchets trainant par terre s’engouffre suivant la puissance de l’aspiration.

Notre test du meilleur aspirateur avec sac nous a permis de comprendre comment les fabricants de cet ingénieux appareil se sont pris pour maximiser son efficacité. Pour tout vous dire, ceux-ci, pour répondre aux besoins des utilisateurs qui ne cessaient de se préciser, ont muni de trois technologies distinctes mais toutefois complémentaires chacun de leurs aspirateurs avec sacs. Et lesdites technologies contribuent à piéger la poussière dans l’aspirateur avec sac. Mais comment ça marche ?

Rien de vraiment compliqué. Les technologies sont appliquées à trois niveaux différents lors de l’aspiration de la poussière par la machine. La première survient pendant le passage de la poussière dans le sac. Ce que vous devez savoir, c’est que ce sac est en réalité le premier filtre par lequel la poussière est tamisée avant d’aller plus loin à l’intérieur de l’aspirateur.

La deuxième technologie intervient au moment du passage de la poussière dans le collecteur. C’est ici que le système de séparation à cyclone entre en jeu. Et la troisième et dernière technologie qui permet définitivement de piéger la poussière est le système de bullage dans de l’eau.

Maintenant que vous vous êtes fait une idée concrète de ce qu’est un aspirateur avec sac et de la façon dont il fonctionne, nous vous invitons sans plus tarder à découvrir, dans la prochaine section de notre comparatif des meilleurs aspirateurs avec sacs, les nombreux bienfaits et avantages que confère son utilisation à ses usagers.

Pourquoi opter pour un aspirateur avec sac ?

opter-aspirateur-avec-sac

Vous possédez déjà un autre type d’aspirateur que vous souhaitez utiliser en appoint à l’aspirateur avec sac mais vous hésitez encore à vous lancer concrètement dans l’achat de ce dernier parce que ne sachant pas vraiment en quoi l’acquisition de ce dernier pourrait bien vous arranger. Ou encore vous hésitez entre les différents types d’aspirateurs ne sachant pas s’il faut opter pour un aspirateur avec sac ou pour un autre type.

Eh bien, peu importe votre cas, vous avez raison de vous interroger sur l’intérêt d’un tel achat surtout que, comme vous le savez sûrement, l’aspirateur avec sac n’est pas le seul appareil en lequel vous êtes appelé à investir.

Du coup, pour ne pas jeter de l’argent par la fenêtre en réalisant un mauvais achat, nous avons dressé pour vous une liste, quoi que non exhaustive, des raisons pour lesquelles vous devriez jeter votre dévolu sur un tel équipement. Vous y trouverez probablement celle qui vous fait défaut actuellement pour vous lancer dans l’achat de votre aspirateur avec sac.

Pour très bien filtrer l’air aspiré

Notre test du meilleur aspirateur avec sac nous a permis de nous rendre compte qu’un tel équipement de maison est très efficace dans le filtrage de l’air poussiéreux aspiré lors du nettoyage. Si pendant longtemps, vous vous êtes refusé à faire vous-même votre ménage en raison des allergies que la poussière réveille en vous lorsque vous l’inhalez, vous serez ravi d’apprendre que grâce à l’aspirateur avec sac, vous pourrez de nouveau goûter à ce plaisir sans craindre un seul instant de vous rendre malade.

Un filtrage d’air optimisé par la présence du sac de l’aspirateur

Le filtrage d’air est optimisé au niveau de l’aspirateur avec sac grâce au formidable système de filtrage supplémentaire dont l’appareil d’entretien a été doté par ses fabricants. Comme nous l’avions déjà souligné brièvement dans la sous-section portant sur le mode de fonctionnement de l’aspirateur avec sac, le sac dont est équipé cette machine lui sert de filtre supplémentaire.

Et son rôle est d’autant plus important que lorsque la brosse de l’appareil soulève la poussière et qu’elle est aspirée, en traversant ledit sac, la poussière perd une bonne partie de sa densité avant de traverser les deux autres niveaux de filtrage prévus à cet effet par ses concepteurs.

Du coup, pendant que vous vous attelez à débarrasser votre pièce de la poussière qui s’y est incrustée à l’aide de votre aspirateur avec sac, la poussière n’a pas le temps de monter jusqu’à vos narines. Sans compter que notre test du meilleur aspirateur avec sac nous montre que l’appareil n’en rejette pas non plus grâce à ses deux autres systèmes de filtrage dont nous avions déjà parlé plus haut.

Un système de filtrage qui vous garde loin de vos allergies

Comprenez donc que l’aspirateur avec sac a de quoi tenir à l’écart tous les éléments pouvant réveiller vos allergies pendant que vous vous exercerez à l’utiliser. Cela dit, un tel appareil n’a pas été conçu pour être utilisé uniquement par des personnes sujettes aux allergies. Vous pouvez également l’utiliser même si vous ne souffrez d’aucune allergie.

Sachez qu’il est salutaire de garder toujours propre l’air que vous respirez dans chacune de vos pièces en tout temps. Et c’est justement ce que l’aspirateur avec sac vous aide à faire pendant toute la durée de votre dépoussiérage.

Pour effectuer votre nettoyage dans le calme

Au sein de la classe des aspirateurs avec sacs, il en existe qui offrent le calme dont vous avez besoin dans votre maison lors des moments de dépoussiérage. Contrairement à d’autres aspirateurs sans sac dont le niveau de nuisance sonore peut dépasser facilement les 80 décibels plusieurs modèles équipés de sac vous permettent de limiter leur niveau de nuisance sonore.

Si vous désirez ne pas voir vos voisins venir frapper régulièrement à votre porte pour se plaindre du bruit que vous faites en dépoussiérant l’une de vos pièces, vous avez tout intérêt à opter pour le bon modèle d’aspirateur avec sac.

Notre test du meilleur aspirateur avec sac nous a d’ailleurs fait réaliser que tous les aspirateurs avec sacs n’émettent pas le même niveau de bruit. Si vous ambitionnez réellement contrôler le bruit émis par votre appareil, il vous faudra alors vous assurer que son sac est en tissu. Les sacs de ce type sont connus pour être les moins bruyants pour la simple raison qu’ils limitent mieux les frottements de l’air aspiré avec les parois plastiques de l’aspirateur.

Du coup l’appareil devient très silencieux quand bien même vous êtes à fond dans votre nettoyage. Toutefois, si vous ne faites rien pour ne pas tomber sur un appareil bruyant, vous risquez de vous retrouver avec un appareil électroménager dont le niveau de bruit dépassera les 80 dB. La bonne nouvelle, c’est qu’il vous est possible de dénicher un aspirateur avec sac dont le niveau d’émission de bruit sera en dessous des 60 décibels.

Parce qu’un aspirateur avec sac est toujours moins cher que d’autres

Quand comme nous vous parcourez le marché dans le but de réaliser votre propre comparatif des meilleurs aspirateurs avec sacs, vous le remarquerez forcément. Les aspirateurs avec sacs sont souvent les moins chers de tous les aspirateurs lorsque vous comparez un aspirateur avec sac avec un autre sans sac jouissent de la même performance. Mais comment est-ce possible ?

Ce que vous devez comprendre, c’est que les aspirateurs avec sacs constituent la première forme d’aspirateur mis sur le marché des appareils électroménagers et destiné au nettoyage. Les autres modèles qui ont suivi plus tard sont plus chers que ces derniers pour diverses raisons.

L’une d’entre elles étant le fait que les fabricants n’ont cessé depuis le succès des aspirateurs avec sacs pensé à comment améliorer le confort de l’utilisateur. C’est ainsi qu’ils en sont parvenus à mettre sur pied d’autres types d’aspirateurs privés du sac jugé trop encombrant pendant le nettoyage.

Pour ce faire, ils ont dû faire appel à des technologies encore plus sophistiquées que celles que renferment les aspirateurs avec sacs. Du coup, à l’issu de tout ce processus, les nouveaux modèles coûtent beaucoup plus cher qu’un aspirateur avec sac. Pour les mêmes performances, vous réaliserez donc des économies en optant pour un aspirateur avec sac. La balle est dans votre camp.

Voilà pour l’essentiel autant d’avantages que de raisons que vous aurez d’opter pour l’achat d’un aspirateur avec sac. Vous brûlez d’envie de profiter de chacun des bienfaits de cet aspirateur ? Il vous faudra néanmoins d’abord jeter votre dévolu sur l’un des multiples modèles répandus dans le commerce.

Comment choisir le meilleur aspirateur avec sac ?

Comment-choisir-meilleur-aspirateur-sac

C’est déjà bien que vous preniez la peine de vous interroger sur la bonne démarche à adopter pour vous permettre d’opérer votre achat d’aspirateur avec sac. Cela dit, en nous fiant à certains avis sur le meilleur aspirateur avec sac, nous dirons qu’il est important que vous sachiez qu’en matière de sélection d’appareils électroménagers, il est toujours préférable de choisir un appareil dont vous êtes sûr d’exploiter toutes les possibilités qu’il vous offre, et le cas échéant vite rentabiliser votre achat, plutôt que de jeter votre dévolu sur une machine qui vous coûtera la peau des fesses et dont vous n’êtes même pas sûr d’utiliser toutes les fonctionnalités.

Tout ceci pour vous dire que le meilleur aspirateur avec sac que vous puissiez vous prendre est celui qui, en même temps qu’il possède toutes les performances dont vous avez besoin pour combler vos attentes, vous est également accessible financièrement parlant.

Autrement dit, c’est l’appareil qui ne vous demande pas de vous ruiner pour l’acquérir mais plutôt celui qui respecte la limite de votre budget. Evite donc les effets de mode et concentrez-vous uniquement sur vos besoins tout en tenant compte de vos moyens financiers. Et vous parviendrez sans problème à dénicher le meilleur aspirateur avec sac. Mais comment tenir compte de vos besoins au moment de faire votre choix ? Simple, il suffit pour cela de définir des critères de sélection. Nous vous entretenons d’ailleurs à leur sujet dans cette section de notre comparatif des meilleurs aspirateurs avec sacs.

Les performances de l’aspiration

C’est une donnée que vous ne devez pas du tout négliger dans votre choix du meilleur aspirateur avec sac. Car plus l’aspiration est puissante, plus elle est efficace. Du coup, pour ne pas vous laisser surprendre négativement, il est nécessaire que vous vous renseigniez sur les performances énergétiques de l’aspirateur avec sac.

En effet, c’est la manière la moins compliquée de jauger le niveau de puissance de l’aspirateur. Et tout ce que vous avez à faire pour y arriver, c’est consulter les informations mentionnées sur l’étiquette énergétique de l’appareil que vous avez ciblé.

Vous devez savoir que sur l’étiquette énergétique, vous remarquerez l’efficacité de l’appareil grâce à des notes allant de A à G et indiquant de manière globale l’efficacité de l’aspirateur en fonction de son niveau de consommation d’énergie.

Ainsi, vous verrez mentionnées sur l’étiquette de l’aspirateur avec sac les informations concernant ses performances de dépoussiérage sur tapis et moquettes. Celles-ci varient de A à G. Et il en est de même pour celles se rapportant aux performances de nettoyage sur sols durs.

Au cas où vous ne le sauriez pas, lesdites informations auxquelles vous vous référez ainsi ont pour fondement des tests de l’aspirateur réalisés dans les conditions réglementaires et donc sont tout à fait fiables. Vous pouvez donc sans problème vous baser sur les informations fournies sur leurs étiquettes pour réaliser votre comparatif des meilleurs aspirateurs avec sacs.

La puissance utile, la dépression et le débit d’air

Ces trois données sont très importantes pour qui espère s’offrir le meilleur aspirateur avec sac. D’abord, parlons de la puissance utile. L’expérience a montré que beaucoup trop d’utilisateurs au moment de choisir leur aspirateur avec sac confondent cette donnée avec la puissance électrique de l’appareil qui ne précise que le niveau de consommation d’électricité de l’appareil.

Bien que la puissance utile soit elle aussi exprimée en watts, elle est différente de la puissance électrique de l’appareil. Il peut certes arriver que deux aspirateurs avec sacs possédant des puissances de 1500 watts et 1900 watts aient la même puissance utile de 300 watts par exemple. Dans ce cas par exemple, l’appareil possédant 1500 watts de puissance fournira certes la même puissance utile que celui de 1900 watts. Mais il est évident qu’il consommera moins d’énergie électrique que le second dont la puissance atteint les 1900 watts. Mais que désigne en réalité la puissance utile ?

Pour y aller de la plus simple des manières possibles, nous dirons que la puissance utile est cette puissance qui combine à la fois le débit d’air (en L/s) et la dépression (en kPa) que l’aspirateur avec sac peut déployer pendant toute la durée du nettoyage.

Pendant notre test du meilleur aspirateur avec sac, nous avons remarqué que le débit d’air importe beaucoup plus lorsque nous effectuons le nettoyage des sols durs. Généralement pour un nettoyage efficace, il faut au moins un débit de plus de 40 L/s.

Mais quand il s’agit d’aspirer la poussière présente sur les moquettes et les tapis, c’est beaucoup plus la dépression de l’aspirateur avec sac qui est sollicité. Et dans ces cas-là, pour un rendement acceptable, il faut au moins une dépression de plus de 30 kPa.

Le variateur de puissance

C’est là une option que certains utilisateurs négligent au moment de l’achat de leur aspirateur avec sac. Alors qu’à y réfléchir de plus près, un aspirateur avec sac équipé d’un variateur de puissance leur sera très profitable particulièrement au moment de changer de surface de nettoyage.

Il faut dire que lorsque vous effectuez un nettoyage de vos sols d’intérieur, vous n’avez pas besoin de la même quantité de puissance que lorsque vous effectuez un dépoussiérage de moquette ou de tapis. Selon la surface à nettoyer la puissance sera plus ou moins importante.

Le variateur de puissance, vous permettra donc d’ajuster de manière précise la puissance de l’aspirateur en fonction de la surface que vous prévoyez nettoyer. Cela va sans dire qu’un tel gadget possède certains avantages dont le plus important est l’économie d’énergie électrique.

En effet, notre test du meilleur aspirateur avec sac montre que vous pourrez réduire dès que possible la puissance de votre appareil et l’augmenter dès que vous en ressentirez le besoin. Ce qui ne manquera pas de vous soulager quelque peu au moment de payer vos factures d’électricité.

Outre l’économie d’énergie, le variateur de puissance vous permet de contrôler le bruit émis par l’équipement d’entretien pendant son fonctionnement. Comprenez donc qu’en réduisant la puissance de l’appareil, vous réduisez aussi par la même occasion le bruit qu’émettra désormais l’aspirateur avec sac.

Nous en profitons pour attirer votre attention sur un autre aspect très important. Vous devez savoir choisir votre aspirateur avec sac car si vous n’êtes pas vigilant et que vous jetez votre dévolu sur un aspirateur mal conçu, vous risquez de vous retrouver avec un aspirateur énergivore sous les bras.

Et pire encore, si les fuites d’air se produisent également pendant l’aspiration, il faudra alors vous attendre à un gaspillage de puissance utile et une baisse considérable de la puissance de votre aspirateur. Ce qui serait vraiment dommage.

Le niveau sonore

sonor-aspirateur-avec-sac

Vérifier le niveau de nuisance sonore de l’aspirateur avec sac doit être un réflexe pour vous. N’oubliez pas qu’après tout il est question de votre confort d’utilisation. Le plus souvent exprimé en décibels (dB), le niveau sonore de l’aspirateur est toujours mentionné sur les fiches portant les caractéristiques. Comme nous avons pu nous en rendre compte en mettant sur pied notre comparateur des meilleurs aspirateurs avec sacs, il est situé entre les 65 et 85 dB.

Le bruit des aspirateurs peut commencer à devenir insupportable à partir des 80 dB. Cela dit, la majeure partie des aspirateurs avec sacs répandus dans le commerce n’ont pas un niveau de nuisance sonore supérieur à 75 dB. Les seuls sur lesquels vous tomberez fréquemment dont le niveau sonore dépasse les 75 décibels sont les aspirateurs avec sac d’entrée de gammes.

Si vous désirez vraiment acquérir un aspirateur avec sac silencieux il va falloir viser ceux dont le niveau sonore est en dessous des 70 dB. Néanmoins gardez à l’esprit que de tels équipement de maison sont toujours plus chers les autres.

La filtration

Ce n’est pas parce que les aspirateurs avec sacs ont la réputation d’offrir les meilleurs niveaux de filtration du marché que vous ne devez pas vous assurer de la qualité de filtrage que vous propose le modèle sur lequel vous vous apprêtez à jeter votre dévolu.

Si nous attirons votre attention sur ce détail, c’est parce que le résultat de filtrage n’est pas le même pour tous les aspirateurs avec sacs. Vous pourrez prendre connaissance de celui de votre futur aspirateur avec sac en vous référant à son étiquette énergétique. Le niveau de filtration est noté de A à G. Servez-vous de ces informations pour comparer les différents modèles d’aspirateur qui pourraient bien faire l’objet de votre achat.

Cela dit, notre test du meilleur aspirateur avec sac a révélé que les aspirateurs avec sacs en tissus possèdent un meilleur niveau de filtration que tous les autres sacs. Pensez donc à en choisir un qui en soit muni.

D’un autre côté si la surface que vous envisagez dépoussiérer fréquemment est assez vaste, l’idéal serait que vous en profitiez pour choisir un appareil doté d’un sac de grand volume. Choisissez alors un aspirateur avec sac en tissu de 2,5 litres de contenance au moins. Cela vous évitera d’investir trop souvent dans l’achat de nouveau sac. Autrement dit, vous ferez des économies sur le long terme.

Les accessoires

Les aspirateurs avec sacs à l’instar de certains de leurs voisins, sont aussi livrés avec des accessoires. Mais ces derniers peuvent varier en fonction du modèle et du fabricant. Cependant, il y a un minimum d’accessoires dont vous aurez forcément besoin dans le cadre de votre nettoyage et que vous devez veiller à ce que votre futur aspirateur possède pour ne pas avoir à débourser encore de l’argent pour vous en procurer. Nous voulons parler du suceur long et des brosses à meuble.

Outre cela, selon vos besoins, la turbo-brosse, l’électro-entrebrosse ou encore la brosse parquet peuvent faire partie de votre sélection d’accessoires respectivement utiles pour le nettoyage de vos moquettes, tapis et sols durs. C’est à vous de décider en fonction du rendement que vous attendez de la part de votre aspirateur avec sac.

Le poids et la maniabilité

Si vous prévoyez utiliser votre aspirateur avec sac à différents étages de votre habitat, il est important alors que vous passiez en revue son poids vu que vous devez absolument le déplacer d’un lieu à un autre. De notre comparatif des meilleurs aspirateurs avec sacs, il ressort que les poids des aspirateurs avec sacs varient souvent entre 3 et 8 kg. Et coïncidence ou pas, les modèles les plus puissants sont généralement les plus lourds.

Par ailleurs, pour une bonne maniabilité de votre aspirateur avec sac, l’idéal est d’opter pour des poignées ergonomiques et un manche télescopique qui soit compatible avec votre taille. N’oubliez pas non plus de choisir un câble d’alimentation assez long.

Puisque l’aspirateur avec sac ne fonctionne pas sur batterie, pour ne pas être très vite limité dans vos déplacements à l’intérieur de la pièce, votre câble d’alimentation devra avoir une longueur d’au moins 6 m si votre surface de nettoyage est importante.

Si par contre elle est super vaste, il faudra penser à vous procurer des câbles d’une longueur variant entre 8 et 9 m. Toutefois, si vous disposez d’un espace réduit, pensez plutôt aspirateur avec sac compact.

Comment nettoyer un aspirateur avec sac ?

Le nettoyage de votre aspirateur avec sac est un geste d’entretien qu’il est recommandé de poser après chaque dépoussiérage. Mais rassurez-vous, ce n’est vraiment rien de compliqué à faire. La première des choses que vous devez faire, c’est vérifier si le sac de votre appareil est déjà plein. Pensez à le vider le cas échéant.

Notre test du meilleur aspirateur avec sac nous a permis de comprendre qu’une baisse considérable de la puissance de filtration qui survient, est souvent le signe vous notifiant qu’il faut penser à en acheter un nouveau.

Une fois que vous avez retiré le sac, vous devez maintenant nettoyer la caisse. Pour ce faire, commencez par détacher le tube et vous débarrasser des déchets se trouvant à l’intérieur de l’appareil. N’hésitez pas à recourir à un chiffon humide pour la mise au propre des parties en plastique de votre aspirateur avec sac. Pour ce qui concerne la poussière enfouie dans les sangles, une petite brosse sera nécessaire.

C’est maintenant au tour des accessoires d’être nettoyés. Et le premier de la liste est la brosse de l’aspirateur. Débarrassez-le de tous les cheveux, poils et autres qui ont fait leur nid dans ses poils et vérifiez aussi que rien d’autres n’est coincé à l’intérieur de l’appareil.

Le tube de l’aspirateur devra être secoué afin de détacher les éventuels déchets qui pourraient le boucher. Alors qu’un bon coup de chiffon suffira pour mettre au propre le fil et les embouts ainsi que l’extérieur de votre machine à dépoussiérer.

Top 5 des meilleurs aspirateurs avec sacs du moment

Il suffit de prendre un peu de votre temps à parcourir les boutiques en ligne ou les magasins de vente d’appareils électroménagers pour vous rendre compte de la diversité d’aspirateurs avec sac disponibles dans le commerce. Cette multiplicité d’aspirateurs peut justement rendre votre sélection d’aspirateur avec sac difficile.

Pour éviter de passer des heures à analyser et comparer des modèles d’aspirateur avec sac pour finalement avoir l’embarras du choix, nous avons mis sur ce pied ce comparateur des meilleurs aspirateurs avec sacs. Cinq modèles ont particulièrement retenu notre attention. Et nous espérons que vous y trouverez la machine à dépoussiérer de vos rêves.

H.Koenig AXO700 Aspirateur avec sac

H-Koenig-AXO700

Quand vous n’avez que très peu de moyens financiers et que vous éprouvez tout de même le besoin d’avoir un bon appareil capable de dépoussiérer l’intérieur de votre logement, c’est un choix assez tentant. Particulièrement en raison de son prix très abordable et surtout de ses performances assez intéressantes pour son prix pas cher. Croyez-en notre test du meilleur aspirateur avec sac, ses capacités de nettoyage.

En effet, il s’agit d’un aspirateur avec sac jouissant d’une puissance de 900 watts. Vous pourrez lui faire monter les escaliers sans trop de difficultés grâce à ses 6,7 kg. Appareil émettant environ 76 décibels de niveau sonore, avec lui vous êtes pile dans la limite des bruits supportables. Sa consommation énergétique annuelle tourne autour des 26 kilowatt-heure. Tenez-vous bien, il s’agit donc d’un aspirateur avec sac de classe énergétique A.

Cela dit, vous pourrez sans problème vous en servir pour nettoyer vos tapis mais son efficacité est de classe D. Par contre en ce qui concerne l’émission de poussière, il décroche la classe A. Vous pouvez donc l’utiliser sans souci même si vous êtes allergiques à la poussière. En l’achetant, vous disposez de la garantie d’un an offerte par son fabricant.

Les +

  • Aspirateur avec sac de classe énergétique A.
  • Appareil utilisable sans problème par des personnes allergiques à la poussière.
  • La bonne capacité de l’aspirateur qui atteint les 3 litres.
  • Appareil à la fois silencieux et écoresponsable

Les –

  • Dommage qu’il ne soit pas très efficace pour le nettoyage des tapis.

Philips FC8322/09 Powerlife Aspirateur avec sac

Philips-FC8322-09-Powerlife

Voici encore un autre modèle d’aspirateur avec sac pas cher. Et le moins que nous puissions dire, Philips n’a pas hésité à penser à ceux qui disposent de budget limité et qui souhaite tout de même se procurer un appareil aux performances acceptables.

C’est avec beaucoup de surprise que vous retrouverez la brosse innovante TriActive + de qualité supérieure parmi les accessoires de ce modèle. Oui vous l’avez deviné, c’est le genre de brosse qui accompagne souvent les aspirateurs avec sacs haut de gamme. Et c’est le principal atout de cet appareil.

Grâce à cet accessoire et les 3 litres de capacité de l’aspirateur, vous pourrez nettoyer vos tapis, moquettes et tous les sols de l’intérieur de votre maison. Cependant, ne vous attendez pas à des performances extraordinaires de sa part avec ses 750 watts de puissance et ses classes E en performance de nettoyage tapis, poussière et sols durs. S’il ne fait aucun doute que la brosse TriActive + est efficace, le manque de puissance de l’aspirateur vous empêchera de tirer un meilleur parti de l’efficacité de sa brosse. Il a une garantie de deux ans fournie par son fabricant.

Les +

  • Sa brosse TriActive + de qualité supérieure est son plus grand atout.
  • Son poids moindre de 4,2 kg qui facilite son utilisation.
  • La formidable capacité de l’aspirateur qui peut contenir jusqu’à 3 litres.

Les –

  • Sa faible puissance de 750 watts.
  • Appareil atteignant un niveau de nuisance sonore de 84 dB.

Rowenta RO6327EA Aspirateur avec sac

Rowenta-RO6327EA

Quand vous tombez sur ce modèle d’aspirateur, la première chose que vous remarquerez avant tout le reste, c’est sa formidable capacité silencieuse. En effet, il ne fait presque pas du bruit pendant qu’il fonctionne. Et pour cause son niveau sonore qui se limite à 68 dB peu importe la surface que vous nettoyez.

Mais ce n’est pas son seul atout. Bien qu’il dispose d’une puissance de 750 watts, il arrive sans problème à être aussi bien performant lors du dépoussiérage de tapis que de sols durs. Sa note A dans chacune de ces classes en dit long à ce sujet.

Aussi, les personnes allergiques à la poussière peuvent sans aucun problème se servir de cet appareil pour débarrasser leur intérieur de la poussière. Rien de plus normal vu qu’il a la note A pour cette étonnante performance. Son fournisseur le garantit deux ans et ses pièces de rechange sont disponibles pendant plus d’une dizaine d’années. Il vaut donc son prix.

Les +

  • Appareil de nettoyage très silencieux avec ses 68 dB
  • Aspirateur de classe énergétique A pour une consommation annuelle approximative de 28 kilowatt-heures
  • Sa très bonne capacité qui atteint les 3,5 litres.

Les –

  • Une puissance supérieure à ses 750 watts l’aurait rendu parfait.

Miele Complete C3 Boost EcoLine

Miele-Complete-C3-Boost-EcoLine

Voilà un aspirateur avec sac à la fois économique et écologique. Son fabricant l’a doté d’un tube métal télescopique qui s’adapte facilement à votre taille et vous évite le cas échéant des problèmes de dos. Plus intéressant encore, il dispose d’un variateur de puissance électronique avec commande aux pieds qui permet à l’utilisateur d’ajuster l’intensité de l’aspiration tout en étant debout.

Avec la bonne longueur de son câble d’alimentation, vous pouvez nettoyer une surface dans un rayon de 11 mètres sans ressentir le besoin de brancher l’appareil dans une prise électrique beaucoup plus proche.

Les +

  • Appareil de nettoyage peu énergivore de classe A
  • Aspirateur avec sac fourni avec 3 accessoires intégrés (suceur long, brosse à meuble, suceur à coussin)
  • Son extraordinaire capacité de 4,5 litres

Les –

  • Ses 8,2 kg ne rendent pas aisée sa manipulation sur une longue durée.

Moulinex MO3927PA Aspirateur avec Sac

Moulinex-MO3927PA

C’est l’un des aspirateurs avec sacs les plus économes en énergie. Cette machine à dépoussiérer de la marque Moulinex affiche une efficacité énergétique de classe A. Vous en ressentirez l’effet positif sur vos factures d’énergie électrique mensuelle. Avec sa tête d’aspiration à haute efficacité, vous n’avez plus aucun souci à vous faire en ce qui concerne le dépoussiérage de vos sols durs.

Avec son architecture formidablement pensée par son fabricant, vous pourrez changer avec beaucoup d’aisance le sac une fois que vous en sentirez le besoin. Il est toutefois bruyant avec ses 79 dB.

Les +

  • Appareil à nettoyer les surfaces très léger et donc facile à manipuler
  • Sa consommation énergétique annuelle de 28 kilowatt-heures qui fait de lui un appareil de classe A
  • Aspirateur particulièrement léger (3,85 kg)
  • Son volume de 3 litres suffisant pour récupérer de la poussière issue du nettoyage de grandes surfaces.

Les –

  • Sa puissance de 750 watts.

Conclusion

Que pouvons-nous retenir à l’issu de ce comparatif, test et avis sur le meilleur aspirateur avec sac ? Trois points importants se distinguent du lot.

D’abord, on utilise le terme « aspirateur avec sac » pour désigner une catégorie bien définie d’aspirateurs qui réunit en un tout plusieurs modèles d’appareils électroménagers réputés pour leur capacité à accompagner leurs utilisateurs dans le nettoyage de leurs pièces. D’où l’intérêt qu’ils suscitent au sein de la classe des consommateurs.

Ensuite, l’aspirateur avec sac, comme bien d’autres de ses cousins aspirateurs, est un appareil dont le choix repose sur des critères assez précis adaptables à vos besoins.

Et enfin, il existe dans le commerce une diversité d’aspirateurs avec sacs qui se démarquent nettement d’autres par leurs performances énergétiques, de nettoyage et leurs capacités à n’émettre aucune quantité de poussière.

Les aspirateurs
Logo

Meilleur Aspirateur avec sac ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis * Meilleur Aspirateur avec sac ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis | Meilleur Aspirateur avec sac ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis | Meilleur Aspirateur avec sac ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis | Meilleur Aspirateur avec sac ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis | | Meilleur Aspirateur avec sac ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis | | Meilleur Aspirateur avec sac ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis | Meilleur Aspirateur avec sac ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis