Meilleur Aspirateur Balai ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis

Faire le ménage devient une véritable partie de plaisir lorsque vous disposez des bons équipements. Mais hélas, avec la panoplie d’appareils électroménagers existant à ce jour, dénicher les bons n’est plus aussi aisé qu’autrefois. Sans compter que quand il s’agit de nettoyage ou de la mise au propre des sols des différentes pièces de votre maison, la liste des appareils auxquels vous pouvez recourir est vraiment longue. Cependant, il en existe une catégorie qui tend à se démarquer de cet ensemble. Et ses fabricants lui ont attribué la dénomination d’aspirateur balai. C’est ce dernier qui nous intéresse ici. Vu la grande variété des modèles de ce type existant dans le commerce, vous n’aurez que l’embarras du choix si jamais vous vous lancez dans l’achat d’un aspirateur balai sans un minimum de préparation.

Et c’est précisément pour prévenir un tel embarras que nous avons décidé de mettre sur pied un comparatif, test et avis sur le meilleur aspirateur balai. Vous y trouverez absolument tous les outils dont vous avez besoin pour faire le meilleur choix possible en matière d’aspirateur balai.

Table des Matières

Notre coup de cœur ❤

Dyson V6 Total Clean Aspirateur Balai Technologie 2 Tier Radial Garantie 2 ans Rouge/Métal

  • Modèle : Dyson V6 Total Clean Aspirateur Balai . Deux brosses conçues par Dyson. Des gros débris aux fines poussières.
  • Des moquettes aux sols durs : brosse rouleau fluffy, brosse motorisée à entraînement direct et mini brosse motorisée
  • Filtre après moteur : filtre les petites particules telles que le pollen, la moisissure et les bactéries.
  • Contenu de l’emballage : Dyson V6 Total Clean, Accessoire combiné, Long suceur, Une station d’accueil pratique, Tête de nettoyage à entraînement direct, Mini brosse motorisée pour les tâches difficiles, Rouleau de nettoyage doux
  • Autonomie : Jusqu’à 20 minutes d’aspiration puissante et sans baisse de régime / Puissance d’aspiration : 28AW / Puissance d’aspiration: en mode max 100AW

Qu’est-ce qu’un aspirateur balai ?

Avant de vous lancer dans l’achat d’un appareil électrique comme l’aspirateur balai, il est important que vous en appreniez un peu plus sur lui au préalable. Si vous en avez déjà entendu parler, c’est l’occasion idéale pour vous de le redécouvrir. Et si c’est plutôt la première fois que vous vous apprêtez à découvrir ce formidable équipement de maison, sachez que vous êtes à la bonne adresse.

C’est quoi un aspirateur balai ?

L’aspirateur balai est d’abord et avant tout un appareil électrique mais pas comme n’importe quel autre. En effet, avec sa forme particulière qui fait d’office penser au balai, cet équipement de maison allie à la perfection plusieurs avantages de l’aspirateur traîneau et de l’aspirateur à main. S’il est aussi léger que l’aspirateur traîneau, il est tout aussi performant que l’aspirateur à main. Mais comment fonctionne-t-il ?

Fonctionnement d’un aspirateur balai

Ce que vous devez déjà savoir, c’est que contrairement à l’aspirateur traîneau, ce modèle-ci n’est pas alimenté sur secteur électrique. En lieu et place du cordon d’alimentation, son fabricant l’a doté d’une batterie électrique. Et la puissance de celle-ci varie d’un modèle à un autre comme vous pouvez le constater dans notre comparatif des meilleurs aspirateurs balais. C’est ce composant essentiel à son fonctionnement qui lui fournit toute l’énergie électrique dont il a besoin pour pouvoir, comme l’indique son nom, aspirer toutes les poussières présentes dans vos pièces.

En même temps, c’est aussi grâce à cette même batterie que l’utilisateur acquiert une certaine liberté d’action pendant ses nettoyages qui vont devenir de plus rapides si tel n’était pas déjà le cas.

D’ailleurs, ce n’est pas parce qu’il est alimenté par une batterie que l’appareil n’est pas capable de nettoyer des surfaces beaucoup plus difficiles telles que les sols carrelés, les tapis, les moquettes, pour ne citer que cela. Mais quels sont les différents composants de l’aspirateur balai ?

Composants d’un aspirateur balai

Contrairement à l’aspirateur classique qui dispose d’un sac externe où récupérer toute la poussière aspirée pendant le nettoyage, l’aspirateur balai dans tous ses modèles ne dispose pas toujours de sac. D’ailleurs, vous comprendrez très vite pourquoi en observant ces structures particulières qui ne peuvent recevoir un sac. Mais quel système a été prévu en lieu et place du sac pour jouer quelque peu son rôle ?

Comme nous l’avons constaté en réalisant notre comparatif des meilleurs aspirateurs balais, les fabricants ont dû équiper l’aspirateur balai d’un collecteur à poussière doté d’une contenance limitée. Et puisque dans ce cas précis, un tel appareil ne possède pas de sac, il vous faudra alors vider le contenu de votre réservoir à poussière de façon régulière pour que l’aspirateur balai puisse fonctionner de manière optimale.

Par ailleurs, tout comme l’aspirateur traditionnel, l’aspirateur balai dans l’ensemble est équipé d’une ou plusieurs brosses en fonction de la surface à nettoyer et d’un moteur puissant. Voilà brièvement ce que nous pouvons vous dire sur l’aspirateur balai. Maintenant que vous savez tout ceci, et si nous passions aux raisons qui peuvent motiver l’achat d’un tel appareil ?

Pourquoi opter pour un aspirateur balai ?

Pourquoi opter pour un aspirateur balai ?

Pourquoi opter pour un aspirateur balai ?

S’il y a une chose sur laquelle nous ne pouvons nous empêcher d’attirer votre attention dans cette section, c’est le fait qu’en tant qu’équipement de maison spécialisé dans le nettoyage de vos pièces, l’aspirateur balai a beaucoup à offrir à ses utilisateurs.

En effet, il ne fait aucun doute que vous pourrez tirer profit d’un certain nombre d’avantages liés à l’utilisation d’un tel appareil d’intérieur. Chacun d’eux peut constituer en lui-même une raison valable pour laquelle vous pouvez opter pour l’achat d’un aspirateur balai.

Si jusque-là, vous semblez toujours hésitant à l’idée de vous procurer cet équipement de dernière génération, nous vous recommandons de prendre connaissance de cette section de notre comparatif, test et avis sur le meilleur aspirateur balai. Vous y trouverez tous les avantages que procure l’usage de l’aspirateur balai.

Pour son côté autonome

Parmi les nombreux appareils électroménagers disponibles dans le commerce, l’aspirateur balai est l’un des plus autonomes. Et ce côté autonome, il le tire justement de sa batterie. Le fait que cet équipement d’entretien de vos pièces soit muni d’une batterie vous permet de pouvoir l’utiliser où bon vous semble dans votre logement. Et le meilleur dans tout ceci, c’est que vous n’aurez même pas à subir toutes les contraintes liées à l’utilisation d’un appareil électrique disposant d’un cordon d’alimentation et prenant sa source directement dans le secteur.

Vous pourrez ainsi, avec un aspirateur balai, vous sentir beaucoup plus libre de vos mouvements. Qu’il s’agisse de dépoussiérer le salon, la cuisine ou encore la chambre à coucher des enfants, etc., tout ce que vous aurez à faire, c’est vous équiper de votre aspirateur balai et de vous rendre sur les lieux avant de commencer vos opérations de nettoyage. La prise murale de l’une de ces pièces est défectueuse ? Cela n’est pas un problème vu que de toutes les façons vous n’en n’aviez pas besoin pour effectuer votre nettoyage du sol.

Pendant notre test du meilleur aspirateur balai, nous avons constaté que le fait d’avoir un aspirateur balai évite également l’ennui d’être interrompu dans son nettoyage par une coupure inopinée de courant. Vous pouvez travailler autant que vous le désirez ou devrions-nous dire, dans les limites de l’autonomie que vous offre la batterie de l’équipement d’entretien.

Suivant la batterie dont est équipée votre appareil de nettoyage et suivant l’intensité du nettoyage que vous effectuerez, vous serez donc capable de l’utiliser pendant au moins 20 minutes et au plus pendant 60 minutes environ. Du moment que la batterie contient assez d’énergie pour faire tourner le moteur de l’appareil, vous pourrez le solliciter selon votre bon vouloir pour vous débarrasser d’un dépôt de poussière dans n’importe quel endroit de votre maison.

Pour accéder à des zones difficiles d’accès avec l’aspirateur traditionnel

Vous devriez déjà l’avoir remarqué. L’aspirateur balai est beaucoup moins compact que n’importe quel aspirateur traditionnel. Ce qui est plutôt à son avantage puisque grâce à cette légère différence, en optant pour un aspirateur balai vous aurez beaucoup plus de facilité à accéder à certaines zones de votre pièce qui vous seraient impossible d’accès avec un aspirateur traditionnel.

Par exemple, avec un tel appareil de nettoyage entre les mains, pendant notre test du meilleur aspirateur balai, nous n’avons eu aucun mal à dépoussiérer les coins et recoins ainsi que le long des murs de notre pièce. Croyez-nous donc quand nous vous disons que vous serez apte à faire pareil chez vous avec ce même appareil de ménage. Et tenez-vous bien, vous aurez des possibilités encore plus intéressantes que celles-là en recourant à un aspirateur balai.

En effet, vous serez également capable de glisser le bout de l’aspirateur balai à l’arrière ou sous certains de vos meubles pour les débarrasser de la poussière qui y a fait son nid. En gros, vous n’aurez même pas besoin de déplacer vos meubles avant de pouvoir procéder au nettoyage de la surface poussiéreuse qui se trouve en dessous d’eux. Or vous et nous savons combien ces déplacements peuvent être ennuyeux.

Disposer d’un aspirateur balai vous permettra donc de ne pas vous fatiguer à déplacer des meubles avant de pouvoir faire votre nettoyage. Une solution de facilité que vous n’aurez jamais par exemple avec un aspirateur traditionnel en raison de sa forme compacte.

Pour sa superbe légèreté et sa bonne praticité

Si vous vous amusez à comparer un instant l’aspirateur traditionnel à l’aspirateur balai, vous ne tarderiez pas à remarquer leur différence de poids. Que vous le vouliez ou non, ce petit détail peut impacter le plaisir que vous éprouverez à faire votre ménage. Cela va sans dire qu’un appareil lourd aura tendance à vous fatiguer plus vite qu’un appareil beaucoup plus léger. Et c’est sur cela que nous attirons votre attention en vous recommandant d’opter pour un aspirateur balai.

Si vous ne le savez pas, celui-ci est bien plus léger que son homologue traditionnel. En parcourant notre comparatif des meilleurs aspirateurs balais, vous constaterez que leurs poids est souvent situé entre 3 et 4 kg. Cela en fait des appareils plutôt faciles à manœuvrer pendant environ une heure. Temps correspondant souvent à la limite de l’autonomie de l’aspirateur balai.

Comprenez donc que vous aurez non seulement plus de liberté dans vos gestes d’entretien mais en plus vous éprouverez beaucoup plus de plaisir pour la simple raison que faire votre ménage avec votre aspirateur balai vous fatiguera moins désormais.

Il faut aussi souligner le fait que ses fabricants l’ont très bien pensé en le rendant dans son ensemble très pratique. Vous pourrez par exemple vous libérer les mains à n’importe quel moment de votre nettoyage sans craindre que la manche et le reste de l’appareil ne tombent par terre.

Autrement dit, malgré sa forme oblique l’aspirateur balai peut tenir debout tout seul. Son poids a été très réparti pour éviter qu’il ne bascule du côté de la manche. Et à cela il faut également ajouter la bonne praticité de la longueur de la manche de cet appareil d’entretien et de nettoyage.

Pour la polyvalence de l’aspirateur balai

Contrairement aux idées reçues sur les aspirateurs qui veulent que ces formidables appareils ne soient bons que pour nettoyer les sols poussiéreux, nous vous apprenons que lors de notre test du meilleur aspirateur balai, nous nous sommes rendus compte que cet appareil ne se limite pas uniquement à cette tâche.

Au cas où vous ne le sauriez pas, la possibilité vous est offerte si vous disposez d’un aspirateur balai d’étendre son utilisation à toutes les surfaces de votre choix. Ne vous limitez donc pas uniquement au simple nettoyage de votre sol. Car un aspirateur balai est bel et bien capable de débarrasser de toute sorte de poussière d’autres surfaces, en dehors du sol, comme vos différentes tables, vos murs, vos fenêtres et pleins d’autres endroits difficiles d’accès.

Vous devez savoir qu’il existe dans le commerce des modèles d’aspirateur balai dont les aspirettes sont de préférence amovibles. Vous en trouverez également qui sont équipés de tube télescopique. C’est donc en vous servant de chacun de ces modèles que vous parviendrez facilement à varier l’utilisation que vous ferez de votre appareil de ménage.

Pour un nettoyage rapide même sur des surfaces importantes

Aujourd’hui l’aspirateur balai est devenu un appareil électroménager prisé par bon nombre de ménages. Ceci pour la simple raison que cet appareil n’a plus rien à prouver au sujet de ses performances de nettoyage.

Si certains l’utilisent en appoint à l’aspirateur traditionnel, d’autres par contre en ont progressivement fait l’appareil de nettoyage ou de ménage par excellence dans la maison. Tout comme le souligne une bonne partie des avis sur le meilleur aspirateur balai, utiliser un tel appareil permet à l’utilisateur d’effectuer dans les plus brefs délais son nettoyage.

Ainsi, à l’instar de tous ces utilisateurs qui ont fait le choix d’adopter cet appareil, vous pourrez aller à votre tour très vite dans votre ménage si vous prenez la peine de solliciter le bon allié.

L’aspirateur balai, un aspirateur utilisable par les personnes allergiques

C’est l’un des rares appareils de ménage dont vous pouvez vous servir pour vous débarrasser de la poussière sans craindre de réveiller l’une de vos allergies en le faisant. Vous êtes dubitatif à ce sujet ? Si c’est le cas, sachez que le risque d’allergie est minime voire quasiment inexistant tout simplement parce qu’en aspirant la poussière, l’aspirateur balai ne la fait pas du tout voler.

Du coup, vous n’aurez même pas besoin de mettre un cache-nez avant d’effectuer votre nettoyage. Cela dit, si vous êtes toujours dubitatif à ce sujet, n’hésitez pas à prendre vos précautions en vous munissant d’un cache nez avant de débuter votre nettoyage.

Maintenant que nous avons fait le tour des avantages que vous aurez à utiliser un aspirateur balai, pourquoi ne passeriez-vous pas dès maintenant votre commande ? Mais avant de la faire, il est important que vous vous renseigniez sur le processus idéal à suivre pour bien choisir votre appareil de cuisine. Et c’est précisément ce sur quoi nous vous entretenons dans la prochaine section de notre comparatif, test et avis sur le meilleur aspirateur balai.

Comment choisir le meilleur aspirateur balai ?

Comment choisir le meilleur aspirateur balai ?

Comment choisir le meilleur aspirateur balai ?

C’est bien de désirer avoir chez soi le meilleur aspirateur balai du marché. Mais savez-vous que vous procurer un tel appareil ne servira à rien si vous n’êtes pas capable de le rentabiliser en l’utilisant véritablement ? Parce que rappelons-le, un appareil de ce statut coûte forcément très cher à l’achat. Du coup, si vous n’êtes pas prêt à vous en servir de façon ponctuelle pour espérer rentabiliser le plus tôt possible votre investissement, tout ce que vous aurez réussi à faire c’est de la gabegie.

Dans le même temps, vous devez savoir que le meilleur aspirateur balai que vous puissiez trouver sur le marché, est celui qui répondra le plus favorablement à vos besoins de nettoyage. Mais comment faire pour dénicher un tel modèle d’aspirateur parmi tant d’autres ? Vous ne le savez peut-être pas mais il existe un moyen sûr et efficace d’y arriver sans trop de difficultés.

Et ce dernier repose essentiellement sur la définition des critères de sélection de votre futur aspirateur balai. Pour vous mâcher un peu le travail et vous aider à vite dénicher le meilleur aspirateur balai, nous avons pris la liberté de définir pour vous un certain nombre de ces critères grâce auxquels vous arriverez sans ambages à comparer une multitude d’aspirateurs balais entre eux afin de retenir le plus adapté à vos besoins.

Tenir compte de l’autonomie de l’appareil

C’est l’un des premiers critères de sélection que vous devez passer en revue quand vous décidez d’effectuer votre propre comparatif des meilleurs aspirateurs balais. Voici comment vous devez vous y prendre.

La première des choses à faire c’est de vous renseigner sur les dimensions exactes des différentes pièces de votre logement que vous envisagez nettoyer à l’aide de votre futur aspirateur balai.

Ceci est d’autant plus nécessaire que si vous disposez d’un grand espace et que vous prenez par mégarde un aspirateur balai dont l’autonomie s’avère être petite, vous mettrez beaucoup de temps à terminer le nettoyage desdites surfaces. Parce que vous ne pourrez malheureusement pas, dans ce cas précis, terminer le dépoussiérage de toute la pièce en usant d’une seule charge. Vous serez forcément contraint de remettre l’appareil en charge pendant un bon bout de temps que vous perdrez à ne rien faire.

C’est donc pour cette raison que nous vous recommandons de vous pencher en premier lieu sur l’autonomie de votre futur aspirateur balai. Plus l’autonomie sera importante, plus l’appareil pourra fonctionner pendant longtemps afin de vous permettre de dépoussiérer le maximum de surface. De manière générale, il vous faudra entre 15 et 30 minutes pour terminer votre nettoyage.

Choisissez donc en conséquence les batteries de votre aspirateur balai. Vous trouverez dans le commerce des batteries de type NiMh à des prix abordables. Faites attention, ces genres de batteries ont tendance à très vite se vider. Si vous voulez connaître notre avis sur le meilleur aspirateur balai, optez plutôt pour des batteries Lithium qui sont connues pour conserver plus longtemps la charge.

La facilité d’utilisation de votre futur aspirateur balai

La maniabilité de votre futur aspirateur constitue également un critère de sélection que vous ne devez pas prendre à la légère et ceci pour diverses raisons. Pour vous assurer de la bonne maniabilité de votre futur appareil de nettoyage, vous devez considérer son poids. Car ne l’oublions pas, c’est un poids que vous êtes appelé à déplacer pendant toute la durée du nettoyage.

Du coup, si votre machine est beaucoup trop lourde, non seulement vous aurez du mal à la manœuvrer mais en plus vous risquez de souffrir de douleurs musculaires au bout d’un moment à force de déplacer un appareil lourd sur une longue période. Et bonjour les ennuis de santé.

Pour vous éviter d’en arriver là et pour vous rendre le ménage beaucoup plus facile, il existe une catégorie d’aspirateurs balais vers laquelle vous pouvez vous tourner sans crainte. Celle-ci se distingue des autres par le poids léger des appareils de ménage qui la constituent. Pour ce qui est du poids ayez une préférence pour les modèles dont le poids est situé entre 3 et 4 kg.

Notre test du meilleur aspirateur balai a montré que ces genres d’appareils sont plutôt facile à déplacer. Pour vous faciliter davantage son utilisation, il serait judicieux que vous en profitiez pour vous tourner vers un aspirateur balai qui pourrait sans problème tenir debout tout seul. Assurément un tel appareil serait très facile à ranger dans n’importe quel coin de votre maison.

Les types de brosses dont sera équipé votre futur aspirateur balai

Si vous n’y prenez pas garde au moment de l’achat, vous allez vous prendre un aspirateur balai sans brosses avant d’être contraint de débourser encore de l’argent pour l’en équiper. Ce qui serait vraiment dommage vu que l’heure n’est plus à la gabegie. Il est donc important que vous vous assuriez avant de sortir votre carte de crédit pour payer votre achat, que l’appareil sur lequel vous avez jeté votre dévolu est bel et bien fourni en brosses. Et quelles brosses encore ?

Eh non, toutes les brosses ne sont pas identiques. De la même manière dont il existe une variété d’aspirateur balai dans le commerce, il existe également différents types de brosses et chacune d’elles correspond à un usage bien précis.

Par exemple, si vous envisagez dépoussiérer de grandes surfaces avec votre aspirateur balai, il serait judicieux de votre part d’opter pour un modèle muni de brosses larges. En effet, pendant notre test du meilleur aspirateur balai, nous avons compris que ce type de brosses pourra plus facilement couvrir vos pièces de grande surface.

Cela dit, il n’est pas indispensable pour un utilisateur qui désire juste mettre au propre qu’une petite surface. Les autres types de brosses lui conviendront parfaitement. Ainsi donc, tout se joue à ce niveau sur la taille de la surface que vous êtes appelé à nettoyer à l’aide de votre aspirateur balai.

Le bruit et l’entretien de votre futur aspirateur balai

Pour ne pas mettre mal à l’aise les autres résidents de votre domicile ou encore perturber les enfants pendant qu’ils font leur sieste, vous ne pouvez vous permettre le luxe de négliger ces deux caractéristiques.

En ce qui concerne le bruit, si vous l’ignorez, sachez désormais que tous les aspirateurs balais en font pendant leur fonctionnement. Tout dépendra maintenant u seuil de bruit que vous êtes prêt à tolérer chez vous. Assurément, vous ne voudriez pas que les voisins viennent se plaindre du bruit que fait votre aspirateur balai à chaque fois que vous décidez de faire le ménage.

Au moment de choisir votre aspirateur balai, il est important que vous vérifiiez le niveau de décibels qu’il émet pendant son fonctionnement. Faites-en de même pour tous les modèles d’aspirateur balai qui font l’objet de votre comparatif des meilleurs aspirateurs balais.

Et s’ils émettent au-delà des 80 décibels, c’est qu’ils seront forcément bruyants. Préférez du coup les modèles d’aspirateur balai dont le niveau de décibels est inférieur à ce nombre. Gardez simplement à l’esprit que plus les décibels émis seront bas plus l’aspirateur balai sera silencieux.

Par ailleurs, pour vous faciliter l’entretien de votre aspirateur balai, nous vous recommandons de porter votre choix sur un appareil facilement démontable. Ainsi, vous n’aurez pas à vous casser la tête pendant des heures à lire et essayer différents tutoriels sur la bonne façon de démonter votre appareil de nettoyage. Ceci est d’autant plus important si vous envisagez effectuer de temps à autre l’entretien intégral de votre appareil.

La puissance de votre futur aspirateur balai

La puissance de votre futur aspirateur balai est intrinsèquement liée au voltage de la batterie dont est équipé votre appareil. En effet, que votre appareil aspire énergétiquement ou de manière faiblarde les poussières présentes sur la surface de nettoyage, cela ne dépend que du voltage de l’appareil de nettoyage. Vous retrouverez dans le commerce des appareils dont le voltage varie entre 12 et 24 volts. Plus le voltage sera élevé et plus importante sera la puissance d’aspiration de l’aspirateur balai. Choisissez donc en conséquence le vôtre.

Comment utiliser et entretenir son aspirateur balai ?

Comment utiliser et entretenir son aspirateur balai ?

Comment utiliser et entretenir son aspirateur balai ?

Que votre aspirateur balai fasse ou non long feu cela dépend en grande partie du type d’usage que vous en faites et de la manière dont vous l’entretenez. C’est sur ces deux points que nous allons vous entretenir dans cette section de notre comparatif, test et avis sur le meilleur aspirateur balai.

Voici comment utiliser un aspirateur balai

La batterie joue un grand rôle dans le fonctionnement de votre aspirateur balai. Pour que votre appareil fonctionne donc de manière optimale, des conditions doivent être au préalable remplies.

Dans un premier temps, vous devez vous assurer de toujours respecter la durée de charge indiquée par le fabricant sur la notice de l’appareil. Puis dans un second temps, vous devez à tout prix éviter de laisser la batterie de l’aspirateur balai complètement déchargée sur une longue période.

Par ailleurs, aussitôt que vous terminez votre dépoussiérage, il est nécessaire que vous vidiez le bac à poussière et/ou le sac. Vider de manière prompt votre bac à poussière empêche en réalité la poussière de durcir à l’intérieur du bac et de devenir plus tard très difficile à retirer. Mais comment entretenir mon aspirateur balai ?

Voici comment entretenir son aspirateur balai

Comme mentionné plus tôt, le bac à poussière doit être vidé après chaque utilisation. De même, vous devez veiller à l’entretien régulier des filtres qui protègent l’aspirateur des déchets qu’il aspire. Afin que les performances de l’appareil soient toujours optimales au moment de l’utiliser. Pour nettoyer les filtres, vous pouvez sans problème recourir à des produits à usage dédié particulièrement si c’est le fabricant lui-même qui le recommande.

Par ailleurs, notre test du meilleur aspirateur balai révèle que les filtres s’usent au fur et à mesure que vous utilisez votre aspirateur balai pour dépoussiérer votre pièce. Par conséquent, il faudra vous apprêter à les remplacer par de nouveaux à un moment donné ou à un autre.

Les différents types d’aspirateurs balais

Les différents types d’aspirateurs balais

Les différents types d’aspirateurs balais

Il existe toute une panoplie impressionnante d’aspirateur balai sur le marché de nos jours. En sillonnant les boutiques en ligne dans le cadre de ce comparatif, test et avis, nous avons réussi à identifier plusieurs types d’aspirateurs balais.

L’aspirateur balai sans fil

De tous les types d’aspirateurs balais, c’est le plus prisé. Et pour cause sa batterie rechargeable pouvant jouir d’une autonomie pouvant atteindre suivant le modèle une durée de 60 minutes voire plus dans certains cas. Comme plusieurs autres modèles, l’aspirateur balai sans fil n’est pas équipé de sac. Il dispose plutôt d’un réservoir à poussière.

L’aspirateur à tête lumineuse

Vous l’avez compris, la particularité de ce modèle réside dans sa capacité à éclairer tous les endroits sombres où il parvient à se glisser dans le cadre du nettoyage. Qu’il s’agisse de l’arrière des meubles ou de leur dessous ou encore de n’importe quel autre endroit, en recourant à un tel équipement, vous pourrez sans problème arriver à voir parfaitement tous les coins et recoins où se trouve de la poussière afin de les en débarrasser beaucoup plus efficacement. Pour notre part, nous y sommes facilement parvenus pendant notre test du meilleur aspirateur balai.

L’aspirateur balai à deux brosses

Comme l’indique son nom, ce type d’aspirateur dispose de deux brosses. Ainsi, il est deux fois plus efficace que n’importe quel autre modèle ne disposant que d’une seule. Par exemple, ce modèle d’aspirateur en particulier arrive sans problème à aspirer aussi bien les fines particules de débris que les plus gros ou en encore les plus résistants.

L’aspirateur balai nettoyeur vapeur

Ce type d’aspirateur balai effectue un double travail. En effet, il aspire et lave simultanément les surfaces. Mais comment est-ce possible. En réalité, pendant que sa tête d’aspiration se débarrasse de la poussière présente sur la surface en cours de nettoyage, l’appareil enchaîne avec un nettoyage à la vapeur.

Toutefois, aucun produit ou détergent n’est utilisé dans le cadre de ce nettoyage. Cela dit, les fabricants le fournissent généralement avec deux serpillières compatibles avec plusieurs types de sols. Une cartouche anticalcaire supplémentaire est également livrée avec le reste des accessoires.

Top 5 des meilleurs aspirateurs balais du moment

Vous avez décidé de vous offrir un aspirateur balai à la mode après avoir défini vos critères de sélection ? C’est bien. Pour vous permettre d’aller vite dans votre choix d’aspirateur balai, nous vous suggérons de jeter d’abord un coup d’œil aux aspirateurs balais présents dans le présent comparateur des meilleurs aspirateurs balais du moment.

Conscient de la grande variété de modèles et de marques disponibles sur le marché, nous avons décidé de sélectionner dans tout ce lot, uniquement cinq aspirateurs balais du moment que nous avons comparés. En espérant que vous y trouviez votre bonheur.

Aspirateur Balai UP600 H.Koenig

Aspirateur Balai UP600 H.Koenig

Aspirateur Balai UP600 H.Koenig

Avec sa batterie de type lithium jouissant d’un voltage de 22,2, cet aspirateur balai sans fil et sans sac de chez H.Koenig se présente comme un appareil efficace capable de couvrir de grandes surface pendant une durée de fonctionnement de 40 minutes. Sa puissance est de 100 watts.

Non seulement vous pourrez vous en servir librement pour débarrasser de toute leur poussière le sol de votre salon ou de votre chambre mais en plus vous pourrez également l’utiliser pour dépoussiérer vos étagères, vos meubles, votre plafond, pour ne citer que cela.

Pour un usage continuel, l’aspirateur Balai UP600 H.Koenig vous faudra patienter quatre heures pour que la batterie ne se recharge à son maximum, avant de poursuivre votre nettoyage si d’aventure vous ne l’aviez pas terminé.

Les +

  • La bonne autonomie de sa batterie qui tourne autour des 40 minutes
  • Parfait pour plusieurs usages au sol, au plafond, sur les étagères
  • La bonne capacité de son bac à poussière qui est de 0,8 litre
  • Il ne fait presque pas de bruit avec ses 64 décibels
  • Aspirateur balai sans fil et sans sac

Les –

  • Dommage qu’un tel appareil ne soit pas capable d’aspirer quelques grains de riz

Rowenta, Aspirateur Balai RH9172WO

Rowenta, Aspirateur Balai RH9172WO

Rowenta, Aspirateur Balai RH9172WO

Voici un aspirateur balai sans fil et sans sac comme vous n’en verrez pas tous les jours. Avec son autonomie de 110 min, cet aspirateur balai attire tout de suite notre attention. En se rapprochant de lui, vous verrez qu’il n’a pas que ça comme atout.

En effet, il jouit aussi d’un très bon voltage qui s’élève à 25,2. Sa batterie est de type Lithium RH8828WO et donc très efficace pour conserver longtemps les charges.

Vous pouvez nettoyer en tout quiétude le sol de votre pièce en vous débarrassant des salissures qui ont fait leur nid sous certains de vos meubles. Par ailleurs, le Rowenta RH9172WO bénéficie d’un design ultra-moderne en plus d’être facile à utiliser.

Les +

  • Cet appareil de nettoyage est sans fil et sans sac.
  • Appareil très élégant au design ultra-moderne
  • La formidable performance de sa batterie lithium de 25,2 V.
  • Appareil à trois vitesses, mode boost inclus.

Les –

  • Appareil un peu bruyant avec ses 80 décibels

Proscenic P10 Pro Aspirateur Balai sans Fil et Aspirateur Multifonction sans Sac,23000Pa

Proscenic Aspirateur Balai sans Fil et Aspirateur Multifonction sans Sac,7500Pa

Proscenic P10 ProAspirateur Balai sans Fil et Aspirateur Multifonction sans Sac,23000Pa

Cet aspirateur balai de poids léger (2,5 kg), se démarque de bien d’autres sur plusieurs plans. Notamment celui de la contenance de son bac à poussière qui peut contenir jusqu’à 1 litre. Sans parler de son étonnante puissance de 120 watts.

Nettoyer ses marches d’escaliers, les dessous de ses meubles sans oublier le sol des différentes pièces de sa maison devient un véritable jeu d’enfant avec cet appareil. Si vous ne le savez pas, cet aspirateur balai de chez Proscenic ne craint pas du tout les zones vastes, qu’il s’agisse de sol, de tapis ou d’une autre surface.

Son fabricant l’a équipé d’une brosse motorisée, d’une brosse à main et d’une brosse à poussière doux pour une meilleure efficacité du Proscenic P10 Pro.

Les +

  • Son design moderne intemporel le rend particulièrement séduisant.
  • Sa batterie jouit d’un design amovible
  • Appareil livré avec son support mural

Les –

  • Appareil un tout petit peu bruyant avec ses 75 db.

Bosch BBH2P14L Aspirateur Balai sans Fil

Bosch BBH2P14L Aspirateur Balai sans Fil

Bosch BBH2P14L Aspirateur Balai sans Fil

Vous êtes à la recherche d’un aspirateur balai sans fil pas cher possédant tout au moins d’une bonne efficacité ? Si c’est le cas, cet appareil de chez Bosch devrait largement faire l’affaire. Avec son bon rapport qualité prix.

Bien que sa batterie ne fournisse que 14,4 V, il arrive à vous être utile dans le cadre de votre nettoyage pendant environ 35 bonnes minutes. Son fabricant l’a équipé de la technologie deux en un. Ainsi, vous retrouverez chez cet appareil aussi bien les fonctionnalités de l’aspirateur à main que celles d’un aspirateur balai. C’est un aspirateur que vous vous plairez à utiliser. Le Bosch BBH2P14L est facilement maniable et est très pratique avec ses doubles technologies.

Les +

  • Aspirateur balai bénéficiant d’un bon rapport qualité prix.
  • Sa technologie 2 en 1 qui lui confère également les performances d’un aspirateur à main.
  • Sa bonne autonomie de 35 min

Les –

  • Dommage que son bac à poussière ne contienne que 0,4 litre.

PUPPYOO WP526C Léger Aspirateurs Balais Efficace

PUPPYOO WP526C Léger Aspirateurs Balais Efficace

PUPPYOO WP526C Léger Aspirateurs Balais Efficace

Cet aspirateur balai est pour tous ceux qui disposent vraiment d’un budget très limité et qui désirent tout de même se procurer un appareil d’entrée de gamme pouvant leur être utile pour le nettoyage de leurs pièces.

Le moins que nous puissions dire, c’est qu’il est léger avec ses 2,1 kg si nous incluons tous ses accessoires. Le PUPPYOO WP526C est livré avec trois brosses différentes pour un nettoyage encore plus précis et adapté au confort de l’utilisateur.

Il émet un faible bruit pendant son fonctionnement grâce à ses 65 décibels. C’est un appareil qui est capable d’effectuer des rotations verticales de 45 ° et horizontales de 180 °.

Les +

  • Aspirateur balai plutôt facile d’entretien
  • Ne fait presque pas de bruit avec ses 65 dB.
  • Appareil livré avec trois différents types de brosses
  • Son poids plume étonnant qui fait de lui un appareil facile à manier.
  • Appareil à nettoyer pas cher

Les –

  • Malgré tout son aspiration reste bien faible quand vous le comparez à d’autres modèles.

Conclusion

Nous voici à la fin de notre comparatif, test et avis sur le meilleur aspirateur balai. Et à l’issu de ce dernier, nous pouvons retenir trois points importants.

  • D’abord, le terme « aspirateur balai » désigne une catégorie d’appareils de ménage réputés pour leur formidable capacité à dépoussiérer n’importe quelle pièce d’une maison sans pour autant soulever la poussière. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles ils sont autant prisés du public.
  • Ensuite, pour acheter son aspirateur balai, il vous faut au préalable avoir défini quelques critères de sélection en tenant compte de vos réels besoins de nettoyage.
  • Enfin, il existe dans le commerce différents types d’aspirateurs balais se démarquant les uns des autres par leurs fonctionnalités très avancées et très innovantes.

Meilleur Aspirateur Balai ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis

Faire le ménage devient une véritable partie de plaisir lorsque vous disposez des bons équipements. Mais hélas, avec la panoplie d’appareils électroménagers existant à ce jour, dénicher les bons n’est plus aussi aisé qu’autrefois. Sans compter que quand il s’agit de nettoyage ou de la mise au propre des sols des différentes pièces de votre maison, la liste des appareils auxquels vous pouvez recourir est vraiment longue. Cependant, il en existe une catégorie qui tend à se démarquer de cet ensemble. Et ses fabricants lui ont attribué la dénomination d’aspirateur balai. C’est ce dernier qui nous intéresse ici. Vu la grande variété des modèles de ce type existant dans le commerce, vous n’aurez que l’embarras du choix si jamais vous vous lancez dans l’achat d’un aspirateur balai sans un minimum de préparation.

Et c’est précisément pour prévenir un tel embarras que nous avons décidé de mettre sur pied un comparatif, test et avis sur le meilleur aspirateur balai. Vous y trouverez absolument tous les outils dont vous avez besoin pour faire le meilleur choix possible en matière d’aspirateur balai.

Notre coup de cœur ❤

Dyson V6 Total Clean Aspirateur Balai Technologie 2 Tier Radial Garantie 2 ans Rouge/Métal

  • Modèle : Dyson V6 Total Clean Aspirateur Balai . Deux brosses conçues par Dyson. Des gros débris aux fines poussières.
  • Des moquettes aux sols durs : brosse rouleau fluffy, brosse motorisée à entraînement direct et mini brosse motorisée
  • Filtre après moteur : filtre les petites particules telles que le pollen, la moisissure et les bactéries.
  • Contenu de l’emballage : Dyson V6 Total Clean, Accessoire combiné, Long suceur, Une station d’accueil pratique, Tête de nettoyage à entraînement direct, Mini brosse motorisée pour les tâches difficiles, Rouleau de nettoyage doux
  • Autonomie : Jusqu’à 20 minutes d’aspiration puissante et sans baisse de régime / Puissance d’aspiration : 28AW / Puissance d’aspiration: en mode max 100AW

Qu’est-ce qu’un aspirateur balai ?

Avant de vous lancer dans l’achat d’un appareil électrique comme l’aspirateur balai, il est important que vous en appreniez un peu plus sur lui au préalable. Si vous en avez déjà entendu parler, c’est l’occasion idéale pour vous de le redécouvrir. Et si c’est plutôt la première fois que vous vous apprêtez à découvrir ce formidable équipement de maison, sachez que vous êtes à la bonne adresse.

C’est quoi un aspirateur balai ?

L’aspirateur balai est d’abord et avant tout un appareil électrique mais pas comme n’importe quel autre. En effet, avec sa forme particulière qui fait d’office penser au balai, cet équipement de maison allie à la perfection plusieurs avantages de l’aspirateur traîneau et de l’aspirateur à main. S’il est aussi léger que l’aspirateur traîneau, il est tout aussi performant que l’aspirateur à main. Mais comment fonctionne-t-il ?

Fonctionnement d’un aspirateur balai

Ce que vous devez déjà savoir, c’est que contrairement à l’aspirateur traîneau, ce modèle-ci n’est pas alimenté sur secteur électrique. En lieu et place du cordon d’alimentation, son fabricant l’a doté d’une batterie électrique. Et la puissance de celle-ci varie d’un modèle à un autre comme vous pouvez le constater dans notre comparatif des meilleurs aspirateurs balais. C’est ce composant essentiel à son fonctionnement qui lui fournit toute l’énergie électrique dont il a besoin pour pouvoir, comme l’indique son nom, aspirer toutes les poussières présentes dans vos pièces.

En même temps, c’est aussi grâce à cette même batterie que l’utilisateur acquiert une certaine liberté d’action pendant ses nettoyages qui vont devenir de plus rapides si tel n’était pas déjà le cas.

D’ailleurs, ce n’est pas parce qu’il est alimenté par une batterie que l’appareil n’est pas capable de nettoyer des surfaces beaucoup plus difficiles telles que les sols carrelés, les tapis, les moquettes, pour ne citer que cela. Mais quels sont les différents composants de l’aspirateur balai ?

Composants d’un aspirateur balai

Contrairement à l’aspirateur classique qui dispose d’un sac externe où récupérer toute la poussière aspirée pendant le nettoyage, l’aspirateur balai dans tous ses modèles ne dispose pas toujours de sac. D’ailleurs, vous comprendrez très vite pourquoi en observant ces structures particulières qui ne peuvent recevoir un sac. Mais quel système a été prévu en lieu et place du sac pour jouer quelque peu son rôle ?

Comme nous l’avons constaté en réalisant notre comparatif des meilleurs aspirateurs balais, les fabricants ont dû équiper l’aspirateur balai d’un collecteur à poussière doté d’une contenance limitée. Et puisque dans ce cas précis, un tel appareil ne possède pas de sac, il vous faudra alors vider le contenu de votre réservoir à poussière de façon régulière pour que l’aspirateur balai puisse fonctionner de manière optimale.

Par ailleurs, tout comme l’aspirateur traditionnel, l’aspirateur balai dans l’ensemble est équipé d’une ou plusieurs brosses en fonction de la surface à nettoyer et d’un moteur puissant. Voilà brièvement ce que nous pouvons vous dire sur l’aspirateur balai. Maintenant que vous savez tout ceci, et si nous passions aux raisons qui peuvent motiver l’achat d’un tel appareil ?

Pourquoi opter pour un aspirateur balai ?

Pourquoi-opter-pour-un-aspirateur-balai

S’il y a une chose sur laquelle nous ne pouvons nous empêcher d’attirer votre attention dans cette section, c’est le fait qu’en tant qu’équipement de maison spécialisé dans le nettoyage de vos pièces, l’aspirateur balai a beaucoup à offrir à ses utilisateurs.

En effet, il ne fait aucun doute que vous pourrez tirer profit d’un certain nombre d’avantages liés à l’utilisation d’un tel appareil d’intérieur. Chacun d’eux peut constituer en lui-même une raison valable pour laquelle vous pouvez opter pour l’achat d’un aspirateur balai.

Si jusque-là, vous semblez toujours hésitant à l’idée de vous procurer cet équipement de dernière génération, nous vous recommandons de prendre connaissance de cette section de notre comparatif, test et avis sur le meilleur aspirateur balai. Vous y trouverez tous les avantages que procure l’usage de l’aspirateur balai.

Pour son côté autonome

Parmi les nombreux appareils électroménagers disponibles dans le commerce, l’aspirateur balai est l’un des plus autonomes. Et ce côté autonome, il le tire justement de sa batterie. Le fait que cet équipement d’entretien de vos pièces soit muni d’une batterie vous permet de pouvoir l’utiliser où bon vous semble dans votre logement. Et le meilleur dans tout ceci, c’est que vous n’aurez même pas à subir toutes les contraintes liées à l’utilisation d’un appareil électrique disposant d’un cordon d’alimentation et prenant sa source directement dans le secteur.

Vous pourrez ainsi, avec un aspirateur balai, vous sentir beaucoup plus libre de vos mouvements. Qu’il s’agisse de dépoussiérer le salon, la cuisine ou encore la chambre à coucher des enfants, etc., tout ce que vous aurez à faire, c’est vous équiper de votre aspirateur balai et de vous rendre sur les lieux avant de commencer vos opérations de nettoyage. La prise murale de l’une de ces pièces est défectueuse ? Cela n’est pas un problème vu que de toutes les façons vous n’en n’aviez pas besoin pour effectuer votre nettoyage du sol.

Pendant notre test du meilleur aspirateur balai, nous avons constaté que le fait d’avoir un aspirateur balai évite également l’ennui d’être interrompu dans son nettoyage par une coupure inopinée de courant. Vous pouvez travailler autant que vous le désirez ou devrions-nous dire, dans les limites de l’autonomie que vous offre la batterie de l’équipement d’entretien.

Suivant la batterie dont est équipée votre appareil de nettoyage et suivant l’intensité du nettoyage que vous effectuerez, vous serez donc capable de l’utiliser pendant au moins 20 minutes et au plus pendant 60 minutes environ. Du moment que la batterie contient assez d’énergie pour faire tourner le moteur de l’appareil, vous pourrez le solliciter selon votre bon vouloir pour vous débarrasser d’un dépôt de poussière dans n’importe quel endroit de votre maison.

Pour accéder à des zones difficiles d’accès avec l’aspirateur traditionnel

Vous devriez déjà l’avoir remarqué. L’aspirateur balai est beaucoup moins compact que n’importe quel aspirateur traditionnel. Ce qui est plutôt à son avantage puisque grâce à cette légère différence, en optant pour un aspirateur balai vous aurez beaucoup plus de facilité à accéder à certaines zones de votre pièce qui vous seraient impossible d’accès avec un aspirateur traditionnel.

Par exemple, avec un tel appareil de nettoyage entre les mains, pendant notre test du meilleur aspirateur balai, nous n’avons eu aucun mal à dépoussiérer les coins et recoins ainsi que le long des murs de notre pièce. Croyez-nous donc quand nous vous disons que vous serez apte à faire pareil chez vous avec ce même appareil de ménage. Et tenez-vous bien, vous aurez des possibilités encore plus intéressantes que celles-là en recourant à un aspirateur balai.

En effet, vous serez également capable de glisser le bout de l’aspirateur balai à l’arrière ou sous certains de vos meubles pour les débarrasser de la poussière qui y a fait son nid. En gros, vous n’aurez même pas besoin de déplacer vos meubles avant de pouvoir procéder au nettoyage de la surface poussiéreuse qui se trouve en dessous d’eux. Or vous et nous savons combien ces déplacements peuvent être ennuyeux.

Disposer d’un aspirateur balai vous permettra donc de ne pas vous fatiguer à déplacer des meubles avant de pouvoir faire votre nettoyage. Une solution de facilité que vous n’aurez jamais par exemple avec un aspirateur traditionnel en raison de sa forme compacte.

Pour sa superbe légèreté et sa bonne praticité

Si vous vous amusez à comparer un instant l’aspirateur traditionnel à l’aspirateur balai, vous ne tarderiez pas à remarquer leur différence de poids. Que vous le vouliez ou non, ce petit détail peut impacter le plaisir que vous éprouverez à faire votre ménage. Cela va sans dire qu’un appareil lourd aura tendance à vous fatiguer plus vite qu’un appareil beaucoup plus léger. Et c’est sur cela que nous attirons votre attention en vous recommandant d’opter pour un aspirateur balai.

Si vous ne le savez pas, celui-ci est bien plus léger que son homologue traditionnel. En parcourant notre comparatif des meilleurs aspirateurs balais, vous constaterez que leurs poids est souvent situé entre 3 et 4 kg. Cela en fait des appareils plutôt faciles à manœuvrer pendant environ une heure. Temps correspondant souvent à la limite de l’autonomie de l’aspirateur balai.

Comprenez donc que vous aurez non seulement plus de liberté dans vos gestes d’entretien mais en plus vous éprouverez beaucoup plus de plaisir pour la simple raison que faire votre ménage avec votre aspirateur balai vous fatiguera moins désormais.

Il faut aussi souligner le fait que ses fabricants l’ont très bien pensé en le rendant dans son ensemble très pratique. Vous pourrez par exemple vous libérer les mains à n’importe quel moment de votre nettoyage sans craindre que la manche et le reste de l’appareil ne tombent par terre.

Autrement dit, malgré sa forme oblique l’aspirateur balai peut tenir debout tout seul. Son poids a été très réparti pour éviter qu’il ne bascule du côté de la manche. Et à cela il faut également ajouter la bonne praticité de la longueur de la manche de cet appareil d’entretien et de nettoyage.

Pour la polyvalence de l’aspirateur balai

Contrairement aux idées reçues sur les aspirateurs qui veulent que ces formidables appareils ne soient bons que pour nettoyer les sols poussiéreux, nous vous apprenons que lors de notre test du meilleur aspirateur balai, nous nous sommes rendus compte que cet appareil ne se limite pas uniquement à cette tâche.

Au cas où vous ne le sauriez pas, la possibilité vous est offerte si vous disposez d’un aspirateur balai d’étendre son utilisation à toutes les surfaces de votre choix. Ne vous limitez donc pas uniquement au simple nettoyage de votre sol. Car un aspirateur balai est bel et bien capable de débarrasser de toute sorte de poussière d’autres surfaces, en dehors du sol, comme vos différentes tables, vos murs, vos fenêtres et pleins d’autres endroits difficiles d’accès.

Vous devez savoir qu’il existe dans le commerce des modèles d’aspirateur balai dont les aspirettes sont de préférence amovibles. Vous en trouverez également qui sont équipés de tube télescopique. C’est donc en vous servant de chacun de ces modèles que vous parviendrez facilement à varier l’utilisation que vous ferez de votre appareil de ménage.

Pour un nettoyage rapide même sur des surfaces importantes

Aujourd’hui l’aspirateur balai est devenu un appareil électroménager prisé par bon nombre de ménages. Ceci pour la simple raison que cet appareil n’a plus rien à prouver au sujet de ses performances de nettoyage.

Si certains l’utilisent en appoint à l’aspirateur traditionnel, d’autres par contre en ont progressivement fait l’appareil de nettoyage ou de ménage par excellence dans la maison. Tout comme le souligne une bonne partie des avis sur le meilleur aspirateur balai, utiliser un tel appareil permet à l’utilisateur d’effectuer dans les plus brefs délais son nettoyage.

Ainsi, à l’instar de tous ces utilisateurs qui ont fait le choix d’adopter cet appareil, vous pourrez aller à votre tour très vite dans votre ménage si vous prenez la peine de solliciter le bon allié.

L’aspirateur balai, un aspirateur utilisable par les personnes allergiques

C’est l’un des rares appareils de ménage dont vous pouvez vous servir pour vous débarrasser de la poussière sans craindre de réveiller l’une de vos allergies en le faisant. Vous êtes dubitatif à ce sujet ? Si c’est le cas, sachez que le risque d’allergie est minime voire quasiment inexistant tout simplement parce qu’en aspirant la poussière, l’aspirateur balai ne la fait pas du tout voler.

Du coup, vous n’aurez même pas besoin de mettre un cache-nez avant d’effectuer votre nettoyage. Cela dit, si vous êtes toujours dubitatif à ce sujet, n’hésitez pas à prendre vos précautions en vous munissant d’un cache nez avant de débuter votre nettoyage.

Maintenant que nous avons fait le tour des avantages que vous aurez à utiliser un aspirateur balai, pourquoi ne passeriez-vous pas dès maintenant votre commande ? Mais avant de la faire, il est important que vous vous renseigniez sur le processus idéal à suivre pour bien choisir votre appareil de cuisine. Et c’est précisément ce sur quoi nous vous entretenons dans la prochaine section de notre comparatif, test et avis sur le meilleur aspirateur balai.

Comment choisir le meilleur aspirateur balai ?

choisir-le-meilleur-aspirateur-balai

C’est bien de désirer avoir chez soi le meilleur aspirateur balai du marché. Mais savez-vous que vous procurer un tel appareil ne servira à rien si vous n’êtes pas capable de le rentabiliser en l’utilisant véritablement ? Parce que rappelons-le, un appareil de ce statut coûte forcément très cher à l’achat. Du coup, si vous n’êtes pas prêt à vous en servir de façon ponctuelle pour espérer rentabiliser le plus tôt possible votre investissement, tout ce que vous aurez réussi à faire c’est de la gabegie.

Dans le même temps, vous devez savoir que le meilleur aspirateur balai que vous puissiez trouver sur le marché, est celui qui répondra le plus favorablement à vos besoins de nettoyage. Mais comment faire pour dénicher un tel modèle d’aspirateur parmi tant d’autres ? Vous ne le savez peut-être pas mais il existe un moyen sûr et efficace d’y arriver sans trop de difficultés.

Et ce dernier repose essentiellement sur la définition des critères de sélection de votre futur aspirateur balai. Pour vous mâcher un peu le travail et vous aider à vite dénicher le meilleur aspirateur balai, nous avons pris la liberté de définir pour vous un certain nombre de ces critères grâce auxquels vous arriverez sans ambages à comparer une multitude d’aspirateurs balais entre eux afin de retenir le plus adapté à vos besoins.

Tenir compte de l’autonomie de l’appareil

C’est l’un des premiers critères de sélection que vous devez passer en revue quand vous décidez d’effectuer votre propre comparatif des meilleurs aspirateurs balais. Voici comment vous devez vous y prendre.

La première des choses à faire c’est de vous renseigner sur les dimensions exactes des différentes pièces de votre logement que vous envisagez nettoyer à l’aide de votre futur aspirateur balai.

Ceci est d’autant plus nécessaire que si vous disposez d’un grand espace et que vous prenez par mégarde un aspirateur balai dont l’autonomie s’avère être petite, vous mettrez beaucoup de temps à terminer le nettoyage desdites surfaces. Parce que vous ne pourrez malheureusement pas, dans ce cas précis, terminer le dépoussiérage de toute la pièce en usant d’une seule charge. Vous serez forcément contraint de remettre l’appareil en charge pendant un bon bout de temps que vous perdrez à ne rien faire.

C’est donc pour cette raison que nous vous recommandons de vous pencher en premier lieu sur l’autonomie de votre futur aspirateur balai. Plus l’autonomie sera importante, plus l’appareil pourra fonctionner pendant longtemps afin de vous permettre de dépoussiérer le maximum de surface. De manière générale, il vous faudra entre 15 et 30 minutes pour terminer votre nettoyage.

Choisissez donc en conséquence les batteries de votre aspirateur balai. Vous trouverez dans le commerce des batteries de type NiMh à des prix abordables. Faites attention, ces genres de batteries ont tendance à très vite se vider. Si vous voulez connaître notre avis sur le meilleur aspirateur balai, optez plutôt pour des batteries Lithium qui sont connues pour conserver plus longtemps la charge.

La facilité d’utilisation de votre futur aspirateur balai

La maniabilité de votre futur aspirateur constitue également un critère de sélection que vous ne devez pas prendre à la légère et ceci pour diverses raisons. Pour vous assurer de la bonne maniabilité de votre futur appareil de nettoyage, vous devez considérer son poids. Car ne l’oublions pas, c’est un poids que vous êtes appelé à déplacer pendant toute la durée du nettoyage.

Du coup, si votre machine est beaucoup trop lourde, non seulement vous aurez du mal à la manœuvrer mais en plus vous risquez de souffrir de douleurs musculaires au bout d’un moment à force de déplacer un appareil lourd sur une longue période. Et bonjour les ennuis de santé.

Pour vous éviter d’en arriver là et pour vous rendre le ménage beaucoup plus facile, il existe une catégorie d’aspirateurs balais vers laquelle vous pouvez vous tourner sans crainte. Celle-ci se distingue des autres par le poids léger des appareils de ménage qui la constituent. Pour ce qui est du poids ayez une préférence pour les modèles dont le poids est situé entre 3 et 4 kg.

Notre test du meilleur aspirateur balai a montré que ces genres d’appareils sont plutôt facile à déplacer. Pour vous faciliter davantage son utilisation, il serait judicieux que vous en profitiez pour vous tourner vers un aspirateur balai qui pourrait sans problème tenir debout tout seul. Assurément un tel appareil serait très facile à ranger dans n’importe quel coin de votre maison.

Les types de brosses dont sera équipé votre futur aspirateur balai

Si vous n’y prenez pas garde au moment de l’achat, vous allez vous prendre un aspirateur balai sans brosses avant d’être contraint de débourser encore de l’argent pour l’en équiper. Ce qui serait vraiment dommage vu que l’heure n’est plus à la gabegie. Il est donc important que vous vous assuriez avant de sortir votre carte de crédit pour payer votre achat, que l’appareil sur lequel vous avez jeté votre dévolu est bel et bien fourni en brosses. Et quelles brosses encore ?

Eh non, toutes les brosses ne sont pas identiques. De la même manière dont il existe une variété d’aspirateur balai dans le commerce, il existe également différents types de brosses et chacune d’elles correspond à un usage bien précis.

Par exemple, si vous envisagez dépoussiérer de grandes surfaces avec votre aspirateur balai, il serait judicieux de votre part d’opter pour un modèle muni de brosses larges. En effet, pendant notre test du meilleur aspirateur balai, nous avons compris que ce type de brosses pourra plus facilement couvrir vos pièces de grande surface.

Cela dit, il n’est pas indispensable pour un utilisateur qui désire juste mettre au propre qu’une petite surface. Les autres types de brosses lui conviendront parfaitement. Ainsi donc, tout se joue à ce niveau sur la taille de la surface que vous êtes appelé à nettoyer à l’aide de votre aspirateur balai.

Le bruit et l’entretien de votre futur aspirateur balai

Pour ne pas mettre mal à l’aise les autres résidents de votre domicile ou encore perturber les enfants pendant qu’ils font leur sieste, vous ne pouvez vous permettre le luxe de négliger ces deux caractéristiques.

En ce qui concerne le bruit, si vous l’ignorez, sachez désormais que tous les aspirateurs balais en font pendant leur fonctionnement. Tout dépendra maintenant u seuil de bruit que vous êtes prêt à tolérer chez vous. Assurément, vous ne voudriez pas que les voisins viennent se plaindre du bruit que fait votre aspirateur balai à chaque fois que vous décidez de faire le ménage.

Au moment de choisir votre aspirateur balai, il est important que vous vérifiiez le niveau de décibels qu’il émet pendant son fonctionnement. Faites-en de même pour tous les modèles d’aspirateur balai qui font l’objet de votre comparatif des meilleurs aspirateurs balais.

Et s’ils émettent au-delà des 80 décibels, c’est qu’ils seront forcément bruyants. Préférez du coup les modèles d’aspirateur balai dont le niveau de décibels est inférieur à ce nombre. Gardez simplement à l’esprit que plus les décibels émis seront bas plus l’aspirateur balai sera silencieux.

Par ailleurs, pour vous faciliter l’entretien de votre aspirateur balai, nous vous recommandons de porter votre choix sur un appareil facilement démontable. Ainsi, vous n’aurez pas à vous casser la tête pendant des heures à lire et essayer différents tutoriels sur la bonne façon de démonter votre appareil de nettoyage. Ceci est d’autant plus important si vous envisagez effectuer de temps à autre l’entretien intégral de votre appareil.

La puissance de votre futur aspirateur balai

La puissance de votre futur aspirateur balai est intrinsèquement liée au voltage de la batterie dont est équipé votre appareil. En effet, que votre appareil aspire énergétiquement ou de manière faiblarde les poussières présentes sur la surface de nettoyage, cela ne dépend que du voltage de l’appareil de nettoyage. Vous retrouverez dans le commerce des appareils dont le voltage varie entre 12 et 24 volts. Plus le voltage sera élevé et plus importante sera la puissance d’aspiration de l’aspirateur balai. Choisissez donc en conséquence le vôtre.

Comment utiliser et entretenir son aspirateur balai ?

utiliser-et-entretenir-son-aspirateur-balai

Que votre aspirateur balai fasse ou non long feu cela dépend en grande partie du type d’usage que vous en faites et de la manière dont vous l’entretenez. C’est sur ces deux points que nous allons vous entretenir dans cette section de notre comparatif, test et avis sur le meilleur aspirateur balai.

Voici comment utiliser un aspirateur balai

La batterie joue un grand rôle dans le fonctionnement de votre aspirateur balai. Pour que votre appareil fonctionne donc de manière optimale, des conditions doivent être au préalable remplies.

Dans un premier temps, vous devez vous assurer de toujours respecter la durée de charge indiquée par le fabricant sur la notice de l’appareil. Puis dans un second temps, vous devez à tout prix éviter de laisser la batterie de l’aspirateur balai complètement déchargée sur une longue période.

Par ailleurs, aussitôt que vous terminez votre dépoussiérage, il est nécessaire que vous vidiez le bac à poussière et/ou le sac. Vider de manière prompt votre bac à poussière empêche en réalité la poussière de durcir à l’intérieur du bac et de devenir plus tard très difficile à retirer. Mais comment entretenir mon aspirateur balai ?

Voici comment entretenir son aspirateur balai

Comme mentionné plus tôt, le bac à poussière doit être vidé après chaque utilisation. De même, vous devez veiller à l’entretien régulier des filtres qui protègent l’aspirateur des déchets qu’il aspire. Afin que les performances de l’appareil soient toujours optimales au moment de l’utiliser. Pour nettoyer les filtres, vous pouvez sans problème recourir à des produits à usage dédié particulièrement si c’est le fabricant lui-même qui le recommande.

Par ailleurs, notre test du meilleur aspirateur balai révèle que les filtres s’usent au fur et à mesure que vous utilisez votre aspirateur balai pour dépoussiérer votre pièce. Par conséquent, il faudra vous apprêter à les remplacer par de nouveaux à un moment donné ou à un autre.

Les différents types d’aspirateurs balais

types-de-brosses

Il existe toute une panoplie impressionnante d’aspirateur balai sur le marché de nos jours. En sillonnant les boutiques en ligne dans le cadre de ce comparatif, test et avis, nous avons réussi à identifier plusieurs types d’aspirateurs balais.

L’aspirateur balai sans fil

De tous les types d’aspirateurs balais, c’est le plus prisé. Et pour cause sa batterie rechargeable pouvant jouir d’une autonomie pouvant atteindre suivant le modèle une durée de 60 minutes voire plus dans certains cas. Comme plusieurs autres modèles, l’aspirateur balai sans fil n’est pas équipé de sac. Il dispose plutôt d’un réservoir à poussière.

L’aspirateur à tête lumineuse

Vous l’avez compris, la particularité de ce modèle réside dans sa capacité à éclairer tous les endroits sombres où il parvient à se glisser dans le cadre du nettoyage. Qu’il s’agisse de l’arrière des meubles ou de leur dessous ou encore de n’importe quel autre endroit, en recourant à un tel équipement, vous pourrez sans problème arriver à voir parfaitement tous les coins et recoins où se trouve de la poussière afin de les en débarrasser beaucoup plus efficacement. Pour notre part, nous y sommes facilement parvenus pendant notre test du meilleur aspirateur balai.

L’aspirateur balai à deux brosses

Comme l’indique son nom, ce type d’aspirateur dispose de deux brosses. Ainsi, il est deux fois plus efficace que n’importe quel autre modèle ne disposant que d’une seule. Par exemple, ce modèle d’aspirateur en particulier arrive sans problème à aspirer aussi bien les fines particules de débris que les plus gros ou en encore les plus résistants.

L’aspirateur balai nettoyeur vapeur

Ce type d’aspirateur balai effectue un double travail. En effet, il aspire et lave simultanément les surfaces. Mais comment est-ce possible. En réalité, pendant que sa tête d’aspiration se débarrasse de la poussière présente sur la surface en cours de nettoyage, l’appareil enchaîne avec un nettoyage à la vapeur.

Toutefois, aucun produit ou détergent n’est utilisé dans le cadre de ce nettoyage. Cela dit, les fabricants le fournissent généralement avec deux serpillières compatibles avec plusieurs types de sols. Une cartouche anticalcaire supplémentaire est également livrée avec le reste des accessoires.

Top 5 des meilleurs aspirateurs balais du moment

Vous avez décidé de vous offrir un aspirateur balai à la mode après avoir défini vos critères de sélection ? C’est bien. Pour vous permettre d’aller vite dans votre choix d’aspirateur balai, nous vous suggérons de jeter d’abord un coup d’œil aux aspirateurs balais présents dans le présent comparateur des meilleurs aspirateurs balais du moment.

Conscient de la grande variété de modèles et de marques disponibles sur le marché, nous avons décidé de sélectionner dans tout ce lot, uniquement cinq aspirateurs balais du moment que nous avons comparés. En espérant que vous y trouviez votre bonheur.

Aspirateur Balai UP600 H.Koenig

Aspirateur-Balai-UP600-H-Koenig

Avec sa batterie de type lithium jouissant d’un voltage de 22,2, cet aspirateur balai sans fil et sans sac de chez H.Koenig se présente comme un appareil efficace capable de couvrir de grandes surface pendant une durée de fonctionnement de 40 minutes. Sa puissance est de 100 watts.

Non seulement vous pourrez vous en servir librement pour débarrasser de toute leur poussière le sol de votre salon ou de votre chambre mais en plus vous pourrez également l’utiliser pour dépoussiérer vos étagères, vos meubles, votre plafond, pour ne citer que cela.

Pour un usage continuel, il vous faudra patienter quatre heures pour que la batterie ne se recharge à son maximum, avant de poursuivre votre nettoyage si d’aventure vous ne l’aviez pas terminé.

Les +

  • La bonne autonomie de sa batterie qui tourne autour des 40 minutes
  • Parfait pour plusieurs usages au sol, au plafond, sur les étagères
  • La bonne capacité de son bac à poussière qui est de 0,8 litre
  • Il ne fait presque pas de bruit avec ses 64 décibels
  • Aspirateur balai sans fil et sans sac

Les –

  • Dommage qu’un tel appareil ne soit pas capable d’aspirer quelques grains de riz

Rowenta, Aspirateur Balai

Rowenta-RH8828WO

Voici un aspirateur balai sans fil et sans sac comme vous n’en verrez pas tous les jours. Avec son autonomie de 45 min, cet aspirateur balai attire tout de suite notre attention. En se rapprochant de lui, vous verrez qu’il n’a pas que ça comme atout.

En effet, il jouit aussi d’un très bon voltage qui s’élève à 25,2. Sa batterie est de type Lithium RH8828WO et donc très efficace pour conserver longtemps les charges.

Vous pouvez nettoyer en tout quiétude le sol de votre pièce en vous débarrassant des salissures qui ont fait leur nid sous certains de vos meubles. Par ailleurs, il bénéficie d’un design ultra-moderne en plus d’être facile à utiliser.

Les +

  • Cet appareil de nettoyage est sans fil et sans sac.
  • Appareil très élégant au design ultra-moderne
  • La formidable performance de sa batterie lithium de 25,2 V.
  • Appareil à trois vitesses, mode boost inclus.

Les –

  • Appareil un peu bruyant avec ses 80 décibels

Proscenic Aspirateur Balai sans Fil et Aspirateur Multifonction sans Sac,7500Pa

Proscenic-Aspirateur-Balai

Cet aspirateur balai de poids léger (2,5 kg), se démarque de bien d’autres sur plusieurs plans. Notamment celui de la contenance de son bac à poussière qui peut contenir jusqu’à 1 litre. Sans parler de son étonnante puissance de 120 watts.

Nettoyer ses marches d’escaliers, les dessous de ses meubles sans oublier le sol des différentes pièces de sa maison devient un véritable jeu d’enfant avec cet appareil. Si vous ne le savez pas, cet aspirateur balai de chez Proscenic ne craint pas du tout les zones vastes, qu’il s’agisse de sol, de tapis ou d’une autre surface.

Son fabricant l’a équipé d’une brosse motorisée, d’une brosse à main et d’une brosse à poussière doux pour une meilleure efficacité de l’appareil.

Les +

  • Son design moderne intemporel le rend particulièrement séduisant.
  • Sa batterie jouit d’un design amovible
  • Appareil livré avec son support mural

Les –

  • Appareil un tout petit peu bruyant avec ses 75 db.

Bosch BBH2P14L Aspirateur Balai sans Fil

Bosch-BBH2P14L-Aspirateur-Balai

Vous êtes à la recherche d’un aspirateur balai sans fil pas cher possédant tout au moins d’une bonne efficacité ? Si c’est le cas, cet appareil de chez Bosch devrait largement faire l’affaire. Avec son bon rapport qualité prix.

Bien que sa batterie ne fournisse que 14,4 V, il arrive à vous être utile dans le cadre de votre nettoyage pendant environ 35 bonnes minutes. Son fabricant l’a équipé de la technologie deux en un. Ainsi, vous retrouverez chez cet appareil aussi bien les fonctionnalités de l’aspirateur à main que celles d’un aspirateur balai. C’est un aspirateur que vous vous plairez à utiliser. Il est facilement maniable et est très pratique avec ses doubles technologies.

Les +

  • Aspirateur balai bénéficiant d’un bon rapport qualité prix.
  • Sa technologie 2 en 1 qui lui confère également les performances d’un aspirateur à main.
  • Sa bonne autonomie de 35 min

Les –

  • Dommage que son bac à poussière ne contienne que 0,4 litre.

PUPPYOO WP526C Léger Aspirateurs Balais Efficace

PUPPYOO-WP526C-Léger-Aspirateurs

Cet aspirateur balai est pour tous ceux qui disposent vraiment d’un budget très limité et qui désirent tout de même se procurer un appareil d’entrée de gamme pouvant leur être utile pour le nettoyage de leurs pièces.

Le moins que nous puissions dire, c’est qu’il est léger avec ses 2,1 kg si nous incluons tous ses accessoires. Il est livré avec trois brosses différentes pour un nettoyage encore plus précis et adapté au confort de l’utilisateur.

Il émet un faible bruit pendant son fonctionnement grâce à ses 65 décibels. C’est un appareil qui est capable d’effectuer des rotations verticales de 45 ° et horizontales de 180 °.

Les +

  • Aspirateur balai plutôt facile d’entretien
  • Ne fait presque pas de bruit avec ses 65 dB.
  • Appareil livré avec trois différents types de brosses
  • Son poids plume étonnant qui fait de lui un appareil facile à manier.
  • Appareil à nettoyer pas cher

Les –

  • Malgré tout son aspiration reste bien faible quand vous le comparez à d’autres modèles.

Conclusion

Nous voici à la fin de notre comparatif, test et avis sur le meilleur aspirateur balai. Et à l’issu de ce dernier, nous pouvons retenir trois points importants.

  • D’abord, le terme « aspirateur balai » désigne une catégorie d’appareils de ménage réputés pour leur formidable capacité à dépoussiérer n’importe quelle pièce d’une maison sans pour autant soulever la poussière. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles ils sont autant prisés du public.
  • Ensuite, pour acheter son aspirateur balai, il vous faut au préalable avoir défini quelques critères de sélection en tenant compte de vos réels besoins de nettoyage.
  • Enfin, il existe dans le commerce différents types d’aspirateurs balais se démarquant les uns des autres par leurs fonctionnalités très avancées et très innovantes.

Les aspirateurs
Logo

Meilleur Aspirateur Balai ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis * Meilleur Aspirateur Balai ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis | Meilleur Aspirateur Balai ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis | Meilleur Aspirateur Balai ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis | Meilleur Aspirateur Balai ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis | | Meilleur Aspirateur Balai ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis | | Meilleur Aspirateur Balai ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis | Meilleur Aspirateur Balai ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis